• Impressions sur le retour de Preston Burke

     photo BmjGt96IgAAI47Gjpglarge_zpsc8c84be2.jpg

    Le jour où Preston Burke a rangé son calot porte-bonheur, sa trompette et la photo de sa grand-mère qui était à côté du lit qu’il partageait avec celle qui devait devenir sa femme, Cristina Yang, est figé dans le temps pour les fans de Grey’s Anatomy. L’image de Cristina arrachée de sa robe de mariée par sa meilleure amie alors qu’elle était encore en hyperventilation remue encore – même sept ans plus tard – des sentiments de rage, de colère et de tristesse envers le personnage dont le cœur a été brisé si brutalement. Donc alors que les fans attendent le retour de Burke dans la série dramatique – sa première apparition en personne depuis la sortie retentissante de l’acteur en 2007 – Shonda Rhimes comprend leur anxiété. "Certaines personnes disent ‘Je veux qu’ils se remettent ensemble’. Certaines personnes disent, ‘Ils ne peuvent pas se remettre ensemble’, et je dis toujours aux gens qu’ils doivent se souvenir que nous parlons de Cristina Yang. Ça ne va pas être ce à quoi vous vous attendez, quoi que ce soit."

    Pour Oh, dont la prochaine sortie commencera à prendre forme à l’écran d’une façon considérable durant l’épisode de ce soir, le poids du temps que son personnage a passé loin de Burke – et le temps qu’elle a passé loin de son partenaire de jeu, d’ailleurs – a été quelque chose qui a chargé leurs scènes ensemble. "Ça a été très énergique, comme ça le serait avec la personne que vous étiez sur le point d’épouser. ‘J’avais l’habitude d’examiner ton visage tout le temps, et maintenant je suis en train d’examiner ton visage !’ Il y a eu beaucoup de choses à jouer. Et j’espère que ça se traduit bien."

    Hors écran, le retour de Washington sur le plateau était tout ce à quoi Sandra s’attendait. "C’est un acteur préparé, énergique et il était prêt à jouer. Je dirai que, cependant, il était nerveux." Néanmoins, Shonda Rhimes n’a pas hésité à faire revenir l’acteur. "Ma première décision et ma première responsabilité, c’est envers l'histoire. Je dois être le gardien de l'histoire et faire en sorte que nous la racontons comme nous devons la raconter, peu importe les facteurs extérieurs ou le passé et, franchement, Sandra a été vraiment adorable et ouverte à cette décision. Ça a été une expérience vraiment fantastique. Je veux aussi être claire sur le fait qu’Isaiah est une personne que nous aimons tous et que nous avons aimé pendant très longtemps. Je pense qu’il y a eu beaucoup de gens qui se sont dit, ‘Comment pouvez-vous faire ça ?’ Et je pense très fortement, et j’ai totalement foi en la capacité des gens à évoluer, à changer et à apprendre de leurs erreurs, et quand ils sont assez intelligents, à faire mieux. Si les gens ne pensent pas que, pendant sept ans, il est possible pour un être humain de changer, alors il n’y a aucun avenir pour la race humaine."

    Par-dessus tout, Shonda Rhimes dit que le buzz et les sentiments toujours passionnés des fans concernant les personnages ne l’ont pas surprise. Mais cela a renforcé ses opinions sur le couple, et les acteurs qui ont rendu cela possible. "Il s’agit de l’alchimie qu’ils ont. Ils ont été une des relations les plus fascinantes que j’ai jamais vue à la télévision. Ils ont été emblématiques pour beaucoup de personnes et Burke a été un genre différent d’homme noir par rapport à ce qu’on avait vu à la télévision avant, et Cristina a été un genre différent de femme aussi. Je pense que les gens les aimaient vraiment ensemble, aussi dommageable que cette relation ait été pour chacun des deux. Je crois que les gens aimaient vraiment les voir se combattre." Source


  • Commentaires

    1
    Grey's Japril
    Samedi 3 Mai 2014 à 12:54

    Je m'attendais à mieux .... J'ai regardé l'épisode 3 fois,  ces vrai il y'a des petits moments fort mais après je m'attendais à mieux. De meilleur explication, bcp plus d'émotion après toutes c années.

    Ensuite l'histoire des internes ?! Juste pourrie comme sa d'un coup, ss que personne n'ai rien fait, on parle de licenciement ..... euuh pas logique, encore moins l'histoire de Baliey. La fin approche donc bordel faite nous quelque chose qui nous laisse sur le cul 

    2
    Eseline
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:19

    Burke est le seul personnage masculin de GA à avoir du charisme et j’étais contente de le retrouver stoïque comme à ses plus beaux jours. Mais j’aurais espéré avoir davantage  de Burktina ne serait-ce que  pour développer la complexité des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre ; Et si Cristina n’est pas la femme qui peut offrir à Burke la vie de famille dont il rêvait (et qui, finalement, le lui reproche toujours un peu) on sent qu’il a toujours énormément de sentiments pour elle. Comme toi j’ai revu plusieurs fois les passages  où ils étaient ensemble et j’ai adoré voir toutes leurs expressions passées leur visage. Ce sont les deux seuls acteurs à en être capable dans la série.

     

    Quand aux histoires parallèles , je m'y suis à peine intéressée.

    3
    Grey's Japril
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:30

    Exactement @eseline il y avait encore d'énorme sentiment qui dégagé de leurs regards, mais je voulais plus ... ils pouvaient faire tellement plus aux niveaux de la storyline pour conclure une bonne fois pour tte leurs histoires. La bande annonce avec " he was a love of her life" nous a tellement fait croire à un truc énorme qu'au final le resultat est bof... Désolé de la dire mais j'ai peur que la fin de Cristina soit baclé .  

    4
    Eseline
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:48

    Je le crains aussi.

    5
    ttg
    Dimanche 4 Mai 2014 à 00:07

    moi je ne suis pas d'accord avec vous... j'ai trouvé les retrouvailles réussies. C'était drôle, froid et émouvant comme à l'époque. Connaissant Cristina et Burke on pouvait pas s'attendre à ce qu'ils courent l'un vers l'autre et qu'ils s'embrassent... En plus on a retrouvé les échanges entre Meredith et Cristina qui me plaisent tant, j'avais vraiment l'impression d'être dans les premières saisons et j'ai aimé ça ^^

    6
    Eseline
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:40

    TTG nous n'avons pas écrit que nous n'avions pas retrouvé les personnages connectés comme ils l'étaient,  ni même que les retrouvailles n'étaient pas réussies mais qu'elles auraient méritées d'être plus développées ( après 1 fois tous les 7 ans) surtout avec deux acteurs capables dans leur jeu d'exprimer tous les sentiments contradictoires des personnages.

    7
    Grey's Japril
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:34

    Oui @ttg il y avait une connection entre les deux personnages mais ils pouvaient faire tlmt plus (je ne parle pas des acteurs, mais des scénaristes) le jeu était très bon je ne revient pas deçu. Cpd pour moi ( et cela reste mon opinion), les retrouvailles Burk/Cristina n'ont pas été magnifique. Après toute ces années d'attente je suis restée sur ma fin.  

     

    8
    Eseline
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:08

    je viens de calculer, nous avons eu un peu plus de 13 minutes avec les Burktina. Après 7 années de frustration, ce n'est pas beaucoup.

    9
    Dimanche 4 Mai 2014 à 22:24

    A mon sens, vous avez été déçues parce que vous vous attendiez à du Burktina mais cela, c'est terminé depuis 7 ans ! Ils sont tous deux passés à autre chose. Pour ma part, je n'ai pas vu entre eux d'autres sentiments que professionnels. Burke est marié et manifestement très épris de sa femme puisqu'il va abandonner son poste pour elle. IL n'y a plus de sentiments contradictoires pour Cristina. Il l'admire professionnellement, elle est devenue la chirurgienne qu'il espérait, il veut lui remettre la responsabilité de l'hôpital qu'il a contribué à développer, cela s'arrête là

    Quant au minutage des scènes ensemble, c'est quelque chose que personnellement je ne fais jamais.Je préfère 5 minutes de grande qualité que 15 médiocres.

     

    10
    l'inconnu
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:36

    Bonsoir je cherché un site sur la série et je suis tomber sur cette page, je le trouve super donc merci car cela doit demander beaucoup de travail.

    Sinon je suis d"accord avec Boa cela m'aurait étonné que Cristina saute dans les bras de Burke surtout avec la façon dont c'est terminé leur histoire, il l'est quand même parti sans se retourner et le pire c'est qu'il avait envoyer sa mère si je m'en souviens bien. Et je n'est pas vu non plus de sentiment amoureux entre eux j'ai perçu sa plus comme de l’admiration mutuelle envers leur travaux respectifs. D'ailleurs Sandra Oh dans l'émission qu'elle a faite Jeudi souligne bien que Burke était le passé et Owen le présent. Sinon j'ai assez aimé le retour de Burke  j'aurais pas compris qu'il se passe quelque chose d'autres que du professionnelle entre eux surtout que l'acteur était présent que pour 1 épisode.

    11
    Grey's Japril
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:45

    @boa Non je m'attendais pas à des retrouvailles de grand amour entre les deux mais Après la bande annonce qui nous on fait et tout le tralalala autour du retour de Burk je reste sur ma fin. 

    Ensuite même si tout les deux ont tournés la page, il y'a tjr un liens très fort entre les deux personnages au delà de leur passion pour le travail et cela est évident même après 7 ans. 

     

    12
    Eseline
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:05

    Je suis d'accord avec Japril et nous n’avons jamais dit que nous nous attendions à ce qu'ils sautent dans les bras l'un de l'autre.  Je ne doute même pas que Burke aime sa femme mais le lien avec Cristina est toujours important d'ailleurs il le reconnaît implicitement.

    Et il semblerait que Cristina accepte un gros cadeau de la part du passé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :