• Katherine Heigl

    Le 9 septembre, la chaine NBC a annoncé qu’elle allait développer le projet de série écrit par Alexi Hawley, dans lequel Katherine Heigl interprèterait le rôle d’un agent de la CIA chargé de la liaison avec le Président des Etats-Unis.

    "L'histoire n'est pas seulement convaincante et intelligente, mais c’est aussi un coup d'œil derrière le rideau de la CIA que nous n'avons pas vu auparavant au cinéma ou à la télévision", a déclaré Katherine Heigl dans un communiqué. "Je suis ravie et honorée d'avoir été invitée à faire partie de l'élaboration de ces histoires et de ce personnage et de donner vie à tout cela. NBC a été un véritable partenaire dans leur passion et leur soutien pour la série que nous avons rêvé de faire et je ne pouvais pas être plus heureuse que nous unissions nos forces. Ensemble, avec notre brillant écrivain Alexi Hawley, je crois que nous allons faire une grande série télévisée !" Source

    La télévision peut-elle sauver la carrière de Katherine Heigl ? Voilà la question que s’est posée une journaliste du Hollywood Reporter.

    Il n'est guère inhabituel pour une star de cinéma de se tourner vers le petit écran à ce stade de l'évolution de l'industrie, mais la plupart de ceux qui l'ont fait (Kevin Bacon, Dennis Quaid, Glenn Close) avaient plus de 50 ans. Heigl aurait encore pu bénéficier de nombreuses années de succès cinématographique, dit un producteur délégué qui a fait un film avec elle. "Elle était prête", dit cette personne. "Je la vois encore parfois quand je zappe sur les chaines et elle l’a. Elle a vraiment le charisme de la grande star de cinéma."

    Ce qui a rendu amères beaucoup de personnes dans le milieu, selon plusieurs cadres et producteurs qui ont travaillé avec elle, ce n’est pas seulement le comportement exceptionnellement difficile et les exigences d’Heigl et de sa mère Nancy, qui est aussi son manager. C’est également l’habitude de dévoiler publiquement ses griefs, comme en 2008 le fait de qualifier son premier succès cinématographique, "Knocked Up", de film sexiste, ou plus tard dans l’année suivante, le fait qu’elle annonce qu’elle ne prétendrait pas aux Emmy pour sa performance dans Grey’s Anatomy, parce que le scénario n’était pas assez bon.

    Il n’y a même pas cinq ans, Heigl demandait 12 millions de dollars pour un film. Sa comédie romantique de 2009, "The Ugly Truth" a rapporté plus de 200 millions de dollars dans le monde entier. Mais son travail le plus récent, "The Big Wedding", a plafonné à 21,8 millions de dollars avec un maigre 7% sur le site Rotten Tomatoes. Pour être honnête, c’était un travail d’ensemble avec un casting qui comprenait Robert De Niro et Diane Keaton. Son film le plus récent avant cela, "One for the Money", a réussi seulement à récolter 37 millions de dollars dans le monde avec une cote de 2% sur Rotten Tomatoes.

    Hollywood a une patience infinie avec des talents difficiles… jusqu'à ce que le box-office s'arrête en plein essor. Interrogé sur l'état de la carrière de Katherine Heigl, un haut dirigeant de studio qui a fait un de ses films, dit sèchement, "Je pense qu’elle agit parfaitement en retournant à la télévision".

    Heigl et sa mère ont refusé d’en parler mais une source proche de la star dit qu’Heigl sait qu'elle doit se reconstruire. "Elle est vraiment déterminée à mettre tout ça derrière elle" dit cette personne. "La seule façon de le faire est de travailler au cinéma ou à la télévision avec les bonnes personnes et pour ces personnes, d’avoir de bonnes choses à raconter. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain." Mais cette source ajoute qu’Heigl a principalement un problème avec le milieu. "Il y a une énorme base de fans vraiment fidèles qui attendent de la voir."

    Heigl a encore des partisans dans le milieu, comme par exemple Greg Berlanti, dont les actifs à la télévision comprennent la série de la CW, "Arrow", et "Brothers & Sisters" sur ABC. En 2010, il a dirigé Heigl dans le film "Life as We Know It" et il déclare, “Je retravaillerais avec elle sans hésiter. C'est une actrice incroyable et c’est une excellente idée que de la prendre dans une série télévisée. Bien réalisée, c’est quelque chose que je regarderais et sur laquelle je serais heureux de travailler moi-même." Denise Di Novi, productrice exécutive sur le même film, dit aussi que son expérience sur le film a été "très bonne", ajoutant qu’Heigl était une "travailleuse acharnée et dévouée".

    Mais une autre personne ayant travaillé sur ce projet se souvient de "situations désespérément difficiles" avec Heigl, concernant le casting, les costumes et bien d’autres choses. (Heigl, qui a été payée 12 millions de dollars, n’a pas eu le droit d’approuver le casting mais a insisté pour l’exercer, dit cette source) "Elle peut vous faire perdre du temps tous les jours que dure le tournage" dit cette personne. "Problèmes de costumes, ne pas vouloir sortir de la caravane, remettre le scénario en cause tous les jours. Même arriver à conclure son contrat avec Warner a été compliqué. Elle a ponctué celui-ci de ‘non’".

    Comme ça a été le cas depuis qu’Heigl était un enfant mannequin, sa mère a été férocement protective. "Je n’ai jamais connu pire que Nancy Heigl" dit cette source. "C’est une question de langage. ‘Allez-vous faire foutre ! Vous êtes un putain de menteur’… Quoique vous ayez dit, vous étiez un idiot. Elle disait, ‘C’est le pire service de traiteur que nous ayons jamais eu. Il n’y a rien à manger. C’est la pire des garde-robes !’ Vous saviez que chaque jour, vous alliez vous faire incendier. Ce qui est frustrant, c’est qu’Heigl est incroyablement talentueuse et intelligente."

    Denise Di Novi assure que tout cela est très exagéré, ajoutant qu’Heigl et sa mère "ne sont pas des personnes timorées. Elles sont très franches et elles vous disent ce qu’elles pensent. Cela ne me dérange pas."

    Quelle que soit la nouvelle page qu’Heigl se propose maintenant de tourner, cela ne semble pas impliquer un moindre rôle pour Nancy, qui sera la productrice exécutive du projet sur NBC (tout comme Heigl). Heigl a déclaré que sa mère gérait tous les aspects de sa carrière et qu’elle avait rapidement appris toutes les ficelles du métier. "Elle se moque de ne pas se faire des amis dans cette ville" a-t-elle dit en janvier 2008 au Vanity Fair dont elle faisait la couverture. "C'est une industrie dominée par la peur… et ma mère refuse de se laisser intimider par ça. C’est tout un jeu de poules mouillées et ma mère est vraiment bonne pour ça."

    Heigl a passé la plupart de son enfance dans le Connecticut et elle a grandi dans la foi mormone, même si maintenant elle fume et boit. Enfant mannequin et actrice, elle a percé en 2005 en jouant le Dr Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy. Elle a gagné un Emmy pour sa performance en 2007 et la même année, elle est devenue une star en herbe dans "Knocked Up" qui a rapporté 219 millions de dollars dans le monde.Les choses ont commencé à mal tourner l'année suivante. Heigl a eu son premier rôle principal dans la comédie romantique "27 Dresses", mais dans l'article écrit dans Vanity Fair pour promouvoir ce film, elle a parlé du tournant négatif qu’avait pris son personnage dans Grey’s. La storyline d’Izzie était un "subterfuge pour augmenter les audiences" disait-elle, parce que la série était dans sa quatrième saison et que "il n’y avait plus beaucoup de spontanéité". (La série est sur le point d’entamer sa dixième saison) Heigl a aussi dénigré "Knocked Up", et l’idée qu’elle était non seulement ingrate mais déloyale a commencé à faire son chemin.

    La production s’est passée sans heurts sur "27 Dresses”, dit une source impliquée à un haut niveau dans le film, jusqu’à ce que le moment soit venu de le promouvoir à l’étranger. "Il y a eu des demandes dignes d’une star de cinéma – de grandes chambres, la mère toujours avec elle, tout le bazar" dit cette personne. "’Nous devons avoir la suite présidentielle au Bristol !’ Elle a le sentiment que tout lui est dû. Les plus grandes stars ne font pas ce genre de choses." La perspective de travailler à nouveau avec Heigl a perdu son charme.

    Juin 2008, Heigl a annoncé qu'elle ne briguerait pas un autre Emmy pour Grey’s, citant un désir de "maintenir l'intégrité de l'organisation de l’académie". La créatrice de la série, Shonda Rhimes, a détourné les questions sur le comportement de Heigl à l’époque mais en décembre 2012, elle a dit à Oprah Winfrey : "D’une certain façon, je n’ai pas été surprise. Quand les gens vous montrent qui ils sont, croyez-les." La dernière apparition de Katherine Heigl dans la série a eu lieu en janvier 2010, au milieu de la saison 6.

    En avril 2010, l’agent d’Heigl, Melissa Kates, a pris l'initiative inhabituelle de mettre fin à leur relation. Heigl a ensuite engagé l’expérimentée Kelly Bush mais elle l’a renvoyée après seulement cinq semaines. Elle est depuis revenue à la représentante qu’elle avait eue début de sa carrière, Jill Fritzo.

    Alors que les films d’Heigl faiblissaient au box-office, elle a proclamé en janvier 2012 qu’elle voulait revenir dans Grey’s. Cet appel semble être tombé dans l'oreille d'un sourd. Heigl essaie maintenant de faire son retour via son projet avec la NBC et des sources impliquées dans ce dernier ont promis qu’elle avait changé. Une personne qui fréquente Heigl depuis longtemps dit qu’elle a entendu la même promesse il y a trois ans.

    Il semble y avoir peu de doute sur le talent de Heigl, mais pourtant, tout le monde n’est pas convaincu que son retour à la télévision sera couronné de succès. "Si vous faites des choix basés sur les acteurs stables, la liste de ces derniers serait courte" reconnaît un haut dirigeant de télévision. Mais étant donné la réputation de Heigl, il dit qu’un projet devrait être terriblement intense pour qu’une chaine envisage de s’impliquer. Un haut producteur d’une autre chaine dit qu’il y a eu des réserves lorsque le nom d’Heigl est sorti pour un projet dont le pilote a reçu le feu vert. "À bien des égards, elle aurait été parfaite pour le rôle, mais nous avons tous dit, 'elle n’en vaut pas la peine’." Mais des sources disent que le président de NBC Entertainment, Robert Greenblatt, aurait personnellement poussé pour arriver à un accord. Il a refusé de commenter.

    Pendant ce temps, Heigl a terminé le tournage du film "North of Hell", une comédie sombre à petit budget de Darko Entertainment. (Le film n'a pas encore de date de sortie.) Le réalisateur Anthony Burns a dit que le film était dans la veine de "Fargo" et que sa seule inquiétude est que les fans de base d’Heigl pourraient être offensés.

    Burns a dit qu'il avait entendu des rapports négatifs sur Heigl et sa mère, mais il dit qu'il était "embrouillé" par elles. " Je suis du Texas. Franchement, j’aime être tranquille, boire une bière et rire, et elles sont vraiment comme ça. Espérons que les prochaines personnes avec lesquelles Heigl travaillera arriveront à la connaitre comme je l’ai fait. C’est juste une brave fille qui aime dire ce qu'elle pense." En ce qui concerne les problèmes du passé, Burns suppose qu’ils pourraient être nés du fait que Heigl était lasse d’enchainer les comédies romantiques l’une après l’autre. Dès lors, ça pourrait être une bonne chose, dit-il, que ses quelques derniers films n’étaient pas à la hauteur. "Elle peut prendre un peu de recul et faire un film comme le mien. Ça ne fait pas peser beaucoup de pression sur vous parce qu’on ne vous paie pas des millions et des millions de dollars." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :