• Le spin-off : infos

    Entertainment Weekly a dévoilé deux premières photos promos de l’épisode de Grey’s Anatomy qui va introduire les personnages du spin-off, lequel n’a toujours pas de titre. Il devrait être diffusé au mois de mars.

    imagebam.com imagebam.com

    Stacy McKee, la créatrice du spin off – et une ancienne scénariste de Grey’s – a donné quelques indications sur cette nouvelle série, qui concernent aussi Grey’s.

    Le spin-off de Grey’s a-t-il déjà un nom ?
    [Rires] Non, pas encore ! Nous n'avons pas de nom. Vous devriez voir le tableau d'affichage dans mon bureau. Nous avons des centaines de post-it avec des noms potentiels. C'est plutôt fantastique.

    Qu’est-ce que qui fait germer l’idée de faire un spin-off de Grey's ?
    Je savais que je voulais trouver une série qui puisse correspondre aux enjeux, à l'intensité et au ton de Grey's. Je voulais quelque chose où nous pourrions rire, pleurer et jeter des trucs sur la télévision dans le même épisode. Je veux toujours raconter des histoires sur des personnages, alors j'ai adoré cette idée d'avoir une immense famille professionnelle, géniale, hilarante, parfois dysfonctionnelle, et la caserne de pompiers a semblé être un cadre naturel. De plus, c'est une extension du monde de Grey's Anatomy. Je veux dire, combien de fois avons-nous vu des secouristes à l'arrière-plan se précipiter sur la passerelle, déposer des patients et partir ? Avec cette série, nous avons tout simplement la chance de repartir dans le camion des pompiers avec eux.

    Du point de vue du thème et du ton, est-ce que le spin-off est semblable à Grey’s ou différent ?
    La série est différente de Grey’s parce que nos héros ne sont pas seulement en train de sauver des vies, ils mettent aussi leur propre vie en danger pour ça. La nature même de leur travail mettra ces personnages dans la rue, à l’extérieur, immergés dans la vie de leurs patients d'une manière beaucoup plus viscérale et un peu plus désordonnée. Ce n'est pas le corps parfaitement drapé dans un bloc opératoire. Ils réagissent à un patient sur la scène d'un accident, dans leurs maisons, c'est juste une énergie différente. Il n'y a pas de filet de sécurité. Ce qui est similaire, c’est que alors que nous sommes dehors et apprécions toute cette action, il y a beaucoup de cœur et d'humour, et des moments sexy, tout cela, plus cette grande poussée d'adrénaline.

    Combien de fois il va y avoir des crossovers avec Grey’s? Quand il y en a eu avec Private Practice, c'était plutôt un événement important, alors que les séries de la franchise de Chicago le font toutes les semaines, mais avec de plus petites apparitions. Est-ce vers cela que vous allez plutôt pencher ?
    Nous verrons. Je ne sais pas encore. Nous venons de terminer le tournage du pilote, nous verrons donc quel est le potentiel de crossovers. Il y a tellement de potentiel, et c’est génial. Les mondes sont si riches. Parce qu'ils coexistent, nous avons la possibilité de faire un peu de crossover ou beaucoup. Nous sommes ouverts à toutes les possibilités. Je ne peux pas vous dire combien de fois je suis arrivée chez les scénaristes de Grey’s pour leur présenter une histoire incroyable sur des patients, et où tout le monde me disait, "Oui, c'est génial, Stacy, mais tout ce qui est cool dans cette histoire se passe hors écran. On doit traiter les patients une fois qu’ils sont à l'hôpital." Maintenant, avec cette série, je peux faire toutes ces choses hors écran, alors pour moi, les possibilités de crossover sont illimitées, parce que se passerait-il si nous pouvions faire tout ce que nous voulons ?

    En parlant des deux équipes de scénaristes, est-ce que vous vous parlez beaucoup de la façon dont vous pourriez faire cohabiter ces histoires ?
    Bien sûr. On jette toutes les idées sur le mur, et c'est comme des spaghettis, on va voir ce qui colle. Ce qui est fantastique dans cette série, c'est que, parce qu’elle est conjointe à Grey's Anatomy, il y a un potentiel pour que les choses se connectent vraiment, vraiment facilement. Avec Private Practice, même si nous avons fait un crossover, nous avons toujours dû intégrer dans l'histoire qu'il y avait un changement d’endroit, parce que Private se trouvait à Los Angeles et que Grey’s a toujours été à Seattle. Cette série-ci se déroule dans une caserne de pompiers de Seattle qui pourrait, en théorie, se trouver à quelques pâtés de maisons seulement du Grey Sloan Memorial. De plus, je connais tous les scénaristes de Grey’s et vice-versa, donc ce sera une relation très symbiotique.

    Il y a eu des patients assez mémorables dans Grey’s, en particulier les deux qui étaient reliés par un poteau. Avez-vous déjà envisagé de faire des flashbacks sur certains de ces grands moments que nous avons vus dans Grey’s au fil des années ?
    Peut-être, c'est une idée géniale. Maintenant, j’y pense ! J'aime ça. Je l'écris. Note pour moi-même. Hum... intéressant. Je vais chez les scénaristes après. [Rires]

    Ben Warren passe de la série mère au spin-off. Pouvez-vous parler de la façon dont ce personnage est le lien entre les deux séries ?
    Oui,c’est sans aucun doute un lien important. Ce qui est vraiment sympa, c'est que son personnage sera novice dans le monde des pompiers autant que n'importe lequel d'entre nous, les fans de Grey's Anatomy. Donc, si c'est nouveau pour lui, c'est nouveau pour nous aussi, ce qui sera une manière vraiment utile et fantastique de raconter des histoires. Il sera le lien fondamental.

    Que pouvez-vous nous dire sur les autres personnages de la série ?
    Oh mon Dieu, ils sont vraiment fantastiques. Je ne tiens plus en place. Ils sont vraiment amusants, forts, un peu paumés, et totalement uniques de toutes sortes de façons différentes. Il y a Andy Herrera, qui est interprétée par Jaina Lee Ortiz, et c’est une femme pompier assez fantastique et dure à cuire, et elle va être un véritable ancrage émotionnel pour la série. Il y aura des pompiers de tous les grades, du capitaine jusqu'au tout récemment engagé. C'est une équipe de pompiers d'environ sept personnes, et trois d'entre elles seront des femmes ; nous avons toutes les ethnies, toutes les orientations sexuelles. Mais au bout du compte, c'est juste une vraie famille de personnages, pas nécessairement liés par le sang, mais vraiment une famille.

    Miguel Sandoval joue le rôle du capitaine, alors comment se compare-t-il à certaines figures d'autorité que nous avons dans Grey’s, comme Bailey et Webber ?
    Oh oui, c’est sans aucun doute une figure paternelle pour tout ce groupe d’inadaptés sociaux dans la caserne.

    Qu'est-ce que le fait d'être installé dans une caserne de pompiers offre à la série que vous n'avez peut-être pas pu faire au Grey Sloan ?
    On peut aller sur le lieu d’un accident, on peut courir dans le feu. Il y a une opportunité pour beaucoup plus d'action, de cascades et des scènes importantes comme ça, ce qui est vraiment, vraiment amusant. Et la période de travail d’un pompier est vraiment de 24 heures, donc vous avez ces personnages qui travaillent ensemble – à sauver des vies ensemble et à sauver leur vie – et qui vivent ensemble pendant au moins 24 heures, alors ils sont tous partie prenante dans la vie l’un de l’autre. De plus, on peut rouler dans des camions de pompiers, ce qui est le rêve de tout le monde. C'est ce qu’il y a de mieux !

    Grey’s a fait allusion à la décision de Ben de changer de métier, mais comment la série va-t-elle commencer à vraiment introduire ce spin-off alors qu’on arrive à la seconde moitié de la saison ?
    Oui, ils ont vraiment préparé le terrain pour Ben dans Grey’s cette saison, et un peu plus tard cette saison, il y aura un épisode où nous rencontrerons un des personnages du spin-off, dans une histoire au sein de l'épisode. Ce sera le personnage de Jaina, Andy Herrera, et ce sera une introduction amusante et fantastique de son personnage. Cet épisode présentera également une très belle histoire pour Ben, où nous pourrons juxtaposer ses deux univers et voir sa réaction alors qu'il passe d'un univers à l'autre. On est en train de le tourner en ce moment. Ça va être vraiment bien.

    Ben s'entraîne pour être pompier, mais pourrait-il avoir du mal en adhérant à cette nouvelle profession ?
    C'est Shondaland, vous savez qu'on ne va pas lui faciliter les choses. Il va certainement avoir du mal et il va s’en sortir. Mon but est d'avoir des hauts et des bas, et de vivre des choses qui lui donnent une forte montée d'adrénaline, et de l'aider à être excité, et ensuite, le moment d’après, il fera face à des choses qui vont l’ébranler au plus profond de lui. Si nous pouvons faire cela pour Ben, et ensuite faire ce voyage avec lui, ce sera une promenade fantastique.

    Quand il a été annoncé que Jason allait dans le spin-off, beaucoup de fans ont pensé que cela serait une mauvaise nouvelle pour Ben et Bailey. Voulez-vous leur donner de l'espoir ?
    Je ne pense pas que quelqu’un devrait se sentir désespéré.

    Grey's Anatomy est dans sa 14e saison et vient d’atteindre son 300e épisode. Est-ce une pression supplémentaire pour le lancement de cette série, ou pas, compte tenu du fait que cette série a des fondations solides ?
    Je ne pense pas du tout à la pression. J’ai été dans Grey’s, j'étais assistante dans le pilote, j'ai commencé en tant que scénariste dans la saison 1, j'étais là pour presque tous les 300 épisodes, donc tout ce que je ressens en ce moment, c'est de l'excitation. Je suis tellement excitée à propos de cette série et de son évolution et de la façon dont elle peut être liée à Grey's et à quel point c'est simplement une extension de l'univers pour moi. Je suis simplement excitée. Je suis essentiellement un fan et une scénariste en second lieu, et je pense simplement que ça va être fantastique. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :