• Le spin-off : infos – partie 2

    Au tour de Jason George de nous donner quelques informations sur le spin-off.

    imagebam.com

    Quand avez-vous entendu parler pour la première fois de la possibilité de passer de Grey's Anatomy au spin-off ?
    C'est un peu dingue. J'ai probablement reçu le premier appel en juillet. Je me souviens que je jetais, au sens premier du terme, mes enfants et mes neveux dans une piscine de la côte Est, et j'ai reçu un appel téléphonique et on m'a dit, "Seriez-vous prêt à recevoir un appel de Shonda Rhimes et de Betsy Beers à 5h cet après-midi ?" Je me suis dit, "Est-ce que tu as le droit de refuser ?" [Rires] Quand elles m'ont parlé, elles m'ont donné une idée sur la façon dont ça se passerait d’un point de vue créatif et de quelle façon ça serait logique, et cela a vraiment éveillé mon intérêt. J’ai vu l'opportunité et cela a fini par être quelque chose qui m’a de plus en plus excité au fil du temps. Ce qui était le plus frustrant c’est que j’étais super excité mais que je ne pouvais pas en parler, parce que ça n'avait pas encore été révélé au monde.

    Avez-vous soupçonné, lors du final de la saison 13, que cela pouvait arriver compte tenu du fait que Ben était vraiment efficace pour sauver les gens aux côtés des pompiers ?
    Pas le moins du monde. Ce qui était drôle, c’est que je n'avais vraiment aucune idée de ce qui se préparait.

    Vous êtes-vous inquiété du fait que la transition dans le spin-off serait une mauvaise nouvelle pour Ben et Bailey ?
    Oui, c'était une de mes préoccupations. On m’a dit, "Eh bien, tu as probablement raison de t'inquiéter, parce que je suis sûr que Bailey sera inquiète", alors je pense que nous sommes encore en train de voir ce que cela signifie. Je suis aussi fan de la série que n'importe qui, alors je découvre les choses au fur et à mesure.

    Une fois que Ben sera vraiment concentré sur ce nouveau travail, comment selon vous cela pourrait soit rendre les choses difficiles, soit peut-être pimenter leur mariage ?
    De deux choses l'une: soit ça les angoisse, peut-être que ça les brise, soit ils trouvent un moyen de surmonter ça. S'ils trouvent un moyen que ça marche, qui n'aime pas un mec dans une tenue de pompier ? Il n'y a aucun inconvénient à être mariée à un pompier, sauf que vous vous réveillez tous les jours en ayant peur à l’idée qu’ils pourraient ne pas rentrer à la maison. Mais tant qu'ils rentrent à la maison, je me dis que les choses se passent plutôt bien, une fois qu'ils sont rentrés chez eux. Je pense que cette partie-là, la partie sexy, est tout à fait bien parce qu’à chaque fois qu’un pompier franchit la porte, la personne qui l'attend à la maison est probablement très excitée, et l'uniforme est beau aussi. Je crois certainement qu'il va y avoir du stress, peu importe la situation. Si ça les brise, alors je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, parce que c'est un camion de pompiers qui amène les patients à l'hôpital dans Grey's Anatomy. Cela pourrait devenir vraiment gênant dans ce cas. Comme tout le monde, je suis intéressé de voir comment cela se passe.

    Ben s'entraîne pour devenir pompier, mais est-ce qu’il pourrait avoir du mal en commençant cette nouvelle profession ?
    On dirait que Ben repart perpétuellement de zéro, mais ce qui est cool, c'est que c'est une des choses que j'aime chez lui, parce qu'il est enthousiaste à l'idée de vivre de nouvelles choses et de relever de nouveaux défis. C'était un gars qui avait terriblement peur du feu, et maintenant il le combat pour gagner sa vie. Cela en dit beaucoup sur lui en tant que personne. Cela dit, Ben a tendance à avoir deux vitesses, l'arrêt et la vitesse de la lumière, et parfois ce n'est pas toujours une bonne chose d'aller si fort et si vite vers quelque chose. Il est assez intelligent et assez talentueux pour que cela fonctionne normalement pour lui, mais comme nous l'avons vu, il y a parfois un point d'interrogation. Ce sera intéressant de voir comment cela marche pour Ben.

    Ben a changé de métier un certain nombre de fois. Qu'est-ce qui nous permet de dire qu’il ne changera pas d'avis là-dessus aussi ?
    Pour être parfaitement honnête, rien. En tant qu'acteur, vous savez que chaque travail que vous avez va se terminer un jour. Ce n'est pas tellement différent du reste du monde, nous n'avons pas d'illusions à ce sujet. La personne lambda change de carrière deux ou trois fois au cours de sa vie. Ben se trouve être quelqu'un qui est parfaitement à l'aise avec l'idée du "Oui, changeons les choses". La plupart des gens ne changent pas de carrière parce qu'ils veulent se poser et ressentir de la stabilité, et Ben n'a aucun problème à changer de situation. Pourrait-il encore changer d'avis de temps en temps ? Oui, mais j'ai tendance à penser qu'il ne fait pas ce genre de choses jusqu'à ce qu'il sache - faute d'un meilleur mot - qu'il maîtrise le truc. Il continue jusqu'à ce qu'il puisse dire, "Oui, j'ai fait ça. Personne ne peut remettre en question le fait que je l'ai fait et que j’ai été capable de le faire et que j’ai été légitime, alors maintenant je vais bien." Il était un super anesthésiste, il était une star chez les internes, qui, à travers les hauts et les bas, a botté les fesses des autres. Maintenant, il dit, "Laissez-moi aller faire mes preuves". Tout pompier qu'il rencontrera pourra dire, "Oui, tu l'as fait". C'est à ce moment-là qu'il pourrait bien passer la vitesse supérieure à nouveau.

    Du point de vue du thème et du ton, pensez-vous que le spin-off est semblable à Grey’s ou différent?
    C'est l'univers de Grey’s, donc il y aura beaucoup d'éléments que les fans vont complètement reconnaître et aimer, et pas le moindre, c'est qu'il y aura toujours de l'humour et des sentiments. Vous allez être d’une certaine façon choqué, ému et vous allez laisser tomber quelques larmes de temps en temps. Cela semblera très familier. Ce que j'aime avec ces relations, c'est que les pompiers forment une famille dysfonctionnelle. Ils ne sont pas parents par le sang, mais ils sont sans conteste une famille, presque au-delà de toute autre chose. Ils dînent ensemble, ils vivent ensemble des journées de 24 heures; littéralement, ils sont une famille pendant les périodes où ils sont en service, une famille où il arrive aussi qu’on ait sa vie qui dépende complètement et totalement des autres, comme dans aucun autre métier. Il y a tellement de choses qui sont familières aux fans de Grey’s, mais quand Ben est en salle d'opération, il a besoin de son équipe et de ses amis qui sont sa famille élargie pour assurer ses arrières afin qu'il puisse sauver la vie de la personne, mais dehors, sur le terrain, il a besoin de son équipe pour sauver sa vie et il doit être là pour sauver leur vie. Ils se soutiennent mutuellement et se sauvent mutuellement. Vous foirez, vous ne perdez pas quelqu'un que vous avez rencontré il y a une heure, vous foirez, vous perdez votre meilleur ami, votre frère, votre sœur, et c'est un niveau qui n'a pas encore été introduit dans l'univers de Grey’s.

    Parce qu'il vient de rejoindre l'équipe, pensez-vous qu'il y aura des problèmes de confiance ?
    Oui, la confiance se mérite. Dans une certaine mesure, cela vient avec le temps. Ben arrive et il est novice. Intellectuellement, il sait peut-être tout faire, mais il n’est pas là depuis assez longtemps pour que ce soit un réflexe absolu et complet, alors c'est ce qui peut devenir intéressant. C'est ce qui prend du temps, ça va donc être amusant de voir comment ces relations se développent au fil du temps parce que certaines personnes font facilement confiance, d'autres non. Comme je l'ai dit, c'est une famille dysfonctionnelle, et ça va être très amusant de voir ce personnage que les fans de Grey’s ont regardé pendant des années vivre cette nouvelle situation. Ils vont encore voir des visages familiers, parce que c'est l'ambulance et les camions de pompiers qui arrivent au Grey Sloan. Donc, vous le verrez avec des gens qu'il connaît et avec qui il a eu un passé à certains moments, et vous verrez aussi des gens qui diront, "Je ne vous connais pas encore". C'est ce qui est amusant à jouer. Je me sens tout simplement béni de pouvoir jouer ce personnage que je suis vraiment parvenu à aimer, mais de pouvoir essayer une nouvelle chose. C'est comme si on recevait tout le gâteau et qu'on le mangeait aussi, parce que normalement, pour les acteurs, on doit quitter le travail et la famille qu’on a bâtie pendant quelques années pour permettre au nouvel acteur d’avoir la montée d’adrénaline qu’on a quand on commence un nouveau rôle.

    Savez-vous s’il y aura des crossovers entre les deux séries ? Quand il y en a eu avec Private Practice, c'était plus un événement important, alors que les séries de la franchise de Chicago le font toutes les semaines, mais de plus petites apparitions.
    Je ne sais pas si je ferais une analogie entre nous et les séries de Chicago. D'après ce que je comprends, Ben va apparaître dans Grey's Anatomy et certains de vos personnages préférés de Grey's Anatomy vont apparaître dans le spin-off. Quand il s'agissait de Private Practice, la série se déroulait à Los Angeles, donc par définition, il devait s'agir d'un événement pour les faire venir à Seattle ou à Los Angeles. Un crossover ici peut être un événement, mais ce n’est pas nécessaire. Ce qui est amusant, c’est que les scénaristes ont l’embarras du choix, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent à n'importe quel moment. Les pompiers pourraient avoir un méga événement qui traverse les deux séries, ou ils pourraient simplement déposer une personne et aller prendre une bière. "Salut Avery, c'est mon ami de la caserne".

    Pouvez-vous nous dire quand et comment Grey’s va vraiment introduire le spin-off ?
    Dans la dernière moitié de Grey's, il y aura au moins un épisode avant la diffusion de spin-off où vous pourrez rencontrer certains des personnages du spin-off. Je suis sûr qu'ils vont le faire dans le style du grand Grey’s, comme ils veulent le faire. Et puis ces séries coexisteront à l’antenne et elles commenceront à s'entremêler. C'est presque comme quand vous commencez à sortir avec quelqu'un, vous lui faites parfois rencontrer vos amis et il vous fait parfois rencontrer ses amis. C'est presque comme ça. Je suis entré dans ma caravane sur le plateau de Grey’s et il y avait mes bottes de pompier et j'ai pensé, "C'est bizarre". source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :