• Les spoilers de Jesse Williams

    Si vous pensez que Meredith Grey avait une mère difficile, attendez de voir la matriarche de la prestigieuse famille Avery.

    Ce soir, la mère de Jackson (interprétée par Debbie Allen qui a déjà réalisé quelques épisodes de la série) arrivera au Seattle Grace pour réaliser une intervention inédite. La visite de son intrusive maman mettra Jackson encore plus mal à l’aise quand on apprendra ce qu’elle est venue faire : une greffe du pénis !

    TV Guide a discuté avec Jesse Williams de l’arrivée de sa mère télévisée mais également de l’avenir du couple Lexie-Jackson, ou Jaxie comme il aime les appeler.

    Quel genre de personne est Catherine Avery ? Est-elle une Ellis Grey n° 2 ?

    Je dirais qu’elle a beaucoup de choses en commun avec elle dans le sens où elle est un peu narcissique, qu’elle est incroyablement intrusive et omnisciente, par seulement en matière de médecine, mais débordante de confiance et de relations, donnant des conseils à tous les niveaux. Cependant je dirais qu’elle est très différente d’Ellis Grey dans le sens où elle est très chaleureuse, très maternelle et nourricière. Elle est très maman qui veut vous protéger. C’est attirant pour Jackson mais aussi un peu dissuasif parce qu’il y a eu un moment dans sa vie pour ça, mais il essaie toujours de se débrouiller seul. Jackson ne veut pas vivre en fonction de son héritage et de son nom, ce qui entre en contradiction aussi avec le fait qu’il veut être proche de sa mère.

    Nous avons entendu dire que Jackson éloignera Lexie. Pourquoi ne veut-il pas qu’elle rencontre sa mère ?

    Il ne veut pas lui faire peur. Il ne veut pas qu’elle ait l’impression de recevoir une raclée et qu’elle se fasse griller. Il espère que sa mère ne va pas s’attarder. Il espère qu’elle va arriver, donner une conférence et s’en aller. Il ne sait pas qu’elle veut faire une procédure inédite et il ne sait absolument pas qu’elle va vivre ici pendant un petit moment. En éloignant Lexie, il essaie de faire quelque chose de bien, de démarrer quelque chose de nouveau avec elle et de laisser les choses se faire d’elles-mêmes sans rien précipiter.

    Comment ça va se passer pour Jackson et Catherine en chirurgie ? Est-ce qu’il essaie de s’améliorer ?

    Bien sûr, il veut avoir son approbation et il veut que sa mère pense qu’il est en tête de sa classe. Mais je n’ai pas l’impression qu’il est accablé par l’envie d’être assez bon pour elle comme il l’était avec son grand-père qui, de bien des façons, ne l’apprécie pas en tant que personne. Il ne veut pas embarrasser sa mère mais il ne veut pas qu’elle se mêle de ses affaires.

    Quel genre d’interaction va avoir Catherine avec le mentor de Jackson, Mark ? Va-t-il chercher son approbation ?

    Oui, c’est sympa de voir que Mark est parfois amusant, parfois un salaud, mais il est toujours arrogant et sûr de lui. C’est sympa de voir quelqu’un remettre une personne comme ça à sa place, ou qu’ils se prennent la tête quand ils cherchent l’approbation de l’autre. Ça fait partie du processus d’évolution de Jackson avec Mark de comprend quel genre de gars il est. Il y a une partie de Jackson qui ne sait pas s’il le prend au sérieux, autant dans la personnalité que comme danger potentiel pour son amie et sa vie amoureuse. Sera-t-il un problème ou un véritable atout pour Jackson ?

    Avec qui d’autre Catherine va-t-elle avoir une relation au Seattle Grace ?

    Vous allez voir que Catherine Avery va se heurter à Derek Shepherd. La dynamique qu’elle a avec Meredith est amusante parce qu’elle commence à se mêler de ses affaires. Elle connaissait Ellis Grey, elle connait le chef, donc elle sait très bien qui est Meredith. Sa tentative de jouer un peu avec Meredith permet de comprendre un peu ce qui se passe avec Lexie. Catherine essaie de jouer au détective mêle-tout pas très futé, directement devant Jackson. Cela nous ramène à ce que Jackson et Meredith ont vécu quand le grand-père de Jackson était là. Meredith a été la seule personne qui a réellement compris la pression et le frustration d’avoir un héritage et de devoir se faire un prénom. Parce qu’il a travaillé aux côtés d’April et qu’il est ami avec elle depuis des années, la mère de Jackson la connait aussi très bien et elle l’a eue en classe. A l’insu de Jackson, il apparait qu’April n’est pas seulement restée en contact avec sa mère, ce dont il ne savait rien, mais qu’en fait elles sont amies sur Facebook. (rires) Il est très surpris et ennuyé par l’idée que sa mère est même sur Facebook, et donc il a l’impression qu’il n’y a plus aucune confidentialité, nulle part.

    En allant plus loin, que verrons nous pour Lexie et Jackson ? Plus particulièrement compte tenu du fait que Chyler n’a pas été très présente cette saison.

    Je suis vraiment très intéressé par la façon dont les quelques prochaines épisodes vont se dérouler pour eux, pour Jaxie. Maintenant, ils vont devoir faire face à la réalité qui est de travailler tous les deux au même endroit, travailler avec Mark, elle essayant de trouver sa place, lui subissant la pression de la cinquième année et aussi essayant de jongler avec tout. Ils ont eu un très beau parcours depuis deux mois, alors je suis excité de voir où ça mène. Mais vous les verrez certainement dans un très sérieux et paisible dialogue et ils auront des scènes dans les épisodes à venir.

    Mark tient clairement à Lexie. De quelle façon cela affecte-t-il la relation Jaxie ?

    Nous n’avons pas encore tout vu. Traditionnellement, Mark a été un sac à merde qui ne faisait rien de bien, mais sa relation amoureuse avec Lexie était vraie et c’est dur de remuer ces sentiments. Avec ce triangle, il est question de sentiments et de la vitesse à laquelle ils peuvent s’effacer ou revenir, ou de la façon dont nous pouvons nous convaincre nous-mêmes que nous en avons fini avec une personne quand ce n’est pas le cas. Jackson s’est impliqué dans la relation avec des yeux grands ouverts et il sait ce qu’il en est. Mark a été admirable en restant à sa place. Il se soucie beaucoup de Jackson en tant qu’étudiant et chirurgien.

    Que ressentez-vous à propos du fait que les fans ont vraiment envie de revoir Mark et Lexie ensemble ?

    Je prends la sensibilité du public très au sérieux. Je veux toujours être conscient de ce qui nous fait prendre la décision en tant qu’acteurs de mettre du temps et de l’énergie à créer ces personnages. Je suis conscient que nous avons plus d’informations que Jackson n’en a. Quand les gens voient Jackson et Lexie, ils connaissent très bien l’histoire qu’elle a eue avec Mark et ils espèrent que quelque chose va se passer. Ils veulent comprendre si elle en a vraiment fini avec lui et si elle est passée à autre chose. C’st une question parfaitement raisonnable et j’aime interpréter Jackson qui gère les évènements d’une façon mature, en étant conscient de toutes ces choses sans en être obsédé. Jackson est en train d’apprendre qu’il ne peut pas tout contrôler. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :