• Marche des femmes

    Ce samedi, des centaines de milliers de personnes ont participé aux Marches des femmes organisées dans différentes villes des Etats-Unis, pour la défense des droits civiques et contre Donald Trump, qui a été investi président hier.

    Kelly McCreary avait fait le voyage jusque Washington pour marquer son opposition aux mesures que veut prendre la nouvelle administration.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    Camilla Luddington, quant à elle, a participé à la marche de Los Angeles.

    imagebam.com imagebam.com

    Parmi les anciens membres du cast, Kate Walsh, Sara Ramirez et Sandra Oh ont rejoint les protestataires. Cette dernière a tweeté un selfie.

    imagebam.com


  • Commentaires

    1
    Bella
    Dimanche 22 Janvier à 00:43

    Et elle est où la miss Pompeo ? Vu son implication pro Obama et pro Black, et ses discours féministes, je m'attendais à ce qu'elle marche avec les femmes. Mais évidemment, c'est plus facile de militer sur twitter smile

    2
    Maureen
    Dimanche 22 Janvier à 08:39

    Je peux savoir si vous vous avez défiler ? parce que évidemment c'est plus facile de critiquer sur un site que d'être active sur toutes les formes.^^ 

    3
    Bella
    Dimanche 22 Janvier à 10:54

    Moi, je trouve qu'à partir du moment où on se proclame défendeur des droits de la femme et qu'on fait même la leçon aux fans sur les réseaux sociaux, de façon très agressive parfois, c'est un devoir de particper activement à ce genre de manifestation.

    Moi, je ne me proclame rien du tout et je ne fais la leçon à personne, donc je ne me suis pas sentie obligée de défiler. Et puis, moi je ne vis pas dans un pays gouverné par Trump et mon planning familial n'est pas menacé. Ca change la perspective, non ?

    C'est dingue comme l'idôlatrie empêche d'avoir de temps en temps un esprit critique. Ah mais pardon, tu n'es même pas fan ! C'est tendance maintenant de dire qu'on n'est pas fan, comme si ça donnait plus de poids à ce qu'on dit

    4
    Maureen
    Dimanche 22 Janvier à 12:37

    pff....vous savez ce qu'elle a fait, ce qu'elle va faire !? non !! ça commence juste, c'est à long terme, il va s'en passer encore des choses. 

    A Paris il y a eu une marche. Mais peut-être que ces personnes ne sont sortis juste pour prendre l'air !

    Dans quelques mois, on verra si vous allez vous bouger. Votre planning familiale va peut-être être menacé, ça va changé votre perspective non ?

     

     

      • fanfaniche
        Dimanche 22 Janvier à 18:15

        Pourquoi toujours ce ton agressif de "madame- je - sais tout"  ????????????   

    5
    Bella
    Dimanche 22 Janvier à 16:23

    Woaw ! Tu vas jusqu'à mettre en doute la motivation des personnes qui ont défilé à Paris pour justifier l'absence de Pompeo à la marche des femmes ! Jusqu'où irais-tu si tu étais fan ?

    Je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'obstines à faire le paralèle entre moi qui ne suis pas allé manifester et Pompeo. Je le repète, moi je ne passe pas des heures sur Twitter à me plaindre de l'inégalité des femmes par rapport ax hommes, ou du sort qui est fait aux afro-américains aux USA, en engueulant ceux qui ne sont pas d'accord, ou en leur ordonnant de ne plus regarder Grey's parce qu'ils n'en sont pas dignes.

    Et puis, tu ne sais rien de moi. Je ne vis peut-être pas en France, mais dans un pays où le mariage gay et la PMA est parfaitement toléré, où le planning familial ne risque rien. Je n'ai donc peut-être aucune raison de manifester. Et donc, je continue à ne pas comprendre pourquoi tu m'attaques personnellement sur mon comportement de citoyenne (dont tu ne sais rien) parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plait pas sur une personne que tu ne connais même pas smile

    6
    lili83
    Dimanche 22 Janvier à 22:19

    Moi je trouve que les idées d EP sur le sujet sont assez claires alors qu'elle ne soit pas à la marche des femmes ne me gène en rien, certain défile d'autres s'impliquent  sur twitter en "nom propre non en pseudo" donc  chacun le fait à sa manière et je ne crois pas que tous les gens qui ne sont pas d'accord avec les idées du nouveau président étaient tous  dans la rue chacun à ses impératifs.

    7
    Maureen
    Lundi 23 Janvier à 08:17

    Oui Lili83 c'est ce que je pense aussi

    Bella sache que rien n'est jamais acquis dans se monde. J'espère que pour vous les droits acquis le resteront, mais là....en France les gens pensent et l'histoire en ce moment le montre qu'il faut toujours se battre, et chacun à sa façon, manière.

     

      • Bella
        Lundi 23 Janvier à 17:17

        Pas besoin de me dire que les acquis peuvent être remis en question, je le sais. Et le jour où mes droits et mes libertés seront en danger, je serai la 1e dans la rue.

        Mais je signale que je ne parlais pas en général mais bien dans le cadre de la marche des femmes, qui représente à peu près tout ce pour quoi Ellen Pompeo et Shondaland se battent. J'estime qu'on ne peut pas chanter tout le temps qu'on est fière d'être dans une série qui montre des femmes fortes, et qu'on veut que ce soit la même chose dans le monde, etc etc, et que quand on a l'occasion d'appliquer ses principes de façon pratique, on n'y va pas. Chacun se bat à sa manière, oui, c'est vrai, mais alors, faut que Ellen Pompeo arrête de faire la leçon à ceux qui ne luttent pas de la même façon qu'elle.

    8
    lili83
    Mardi 24 Janvier à 00:21

    je crois avoir lu que le planning familial risquait rien chez nous peut être, mais en ruralité il est inexistant et je parle en connaissance de cause.

    EP n'a pas assister à la marche des femmes peut être était elle malade ou un de ces enfants ou avait elle un impératif ce jour là qu'est ce qu'on en sait. En tout cas elle clame ses opinions assez fort pour qu'on sache ce qu'elle pense et elle ne se cache pas derrière un pseudo et depuis fort longtemps  alors qu'elle ne soit pas descendu dans la rue n'a aucune importance une personne de plus ou de moins ça ne changera rien et pour moi la pratique ce n'est pas de descendre dans la rue c'est  d'appliquer ses principes dans la vie de tous les jours  . On aime ou on aime pas cette actrice mais en tout cas elle sur ces sujets elle n'a pas la langue de bois et de tous le cast que j'ai vu descendre dans la rue il n'y avait aucunes actrices avec des enfants en bas age et cela ne veut pas dire qu'elles adhèrent pas au mouvement

     

    9
    Maureen
    Mercredi 25 Janvier à 08:29

    lili83, très bien expliquée, j'ai la même pensée que vous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :