• Patrick Dempsey

    Ce week-end, Patrick était au Texas, sur le Circuit des Amériques, pour participer à une autre manche de la 2013 American Le Mans Series. La Dempsey Racing a enfin pu monter sur le podium grâce à une troisième place.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com
    album

    "C’est vraiment sympa d’être ici sur le podium, devant les gens du Championnat du monde d'endurance et de tout le monde. C’est un circuit génial" a déclaré Patrick à l’issue de la course. "Un circuit vraiment très dur cependant, et la chaleur aujourd’hui, mais Andy a fait une grande course. Les gars ont vraiment fait du bon travail durant la préparation et aussi lors des arrêts au stand. C’est juste sympa d’avoir réussi à dépasser la quatrième place finalement." Source

    Ce podium fait du bien au moral surtout après les problèmes qu’a connus l’équipe, suite à la dissolution du partenariat avec Tully’s Coffee. La prochaine étape pour Patrick sera d’assurer l’avenir de la Dempsey Racing en choisissant la bonne voiture pour la saison 2014, en trouvant des sponsors et en ajoutant peut-être de nouveaux partenaires au programme.

    "C’est particulièrement difficile maintenant parce que toutes les règlements n’ont pas été publiées" a expliqué Patrick. "J’ai parlé à d’autres propriétaires d’écurie et tous sont très, très frustrés de voir que nous n’avons pas reçu les règlements, et donc nous ne savons pas trop quoi faire. Il y a plusieurs choix différents que nous avons envie de faire, mais jusqu’à ce que nous sachions avec certitude ce qui va se passer, nous ne pouvons pas presser la détente. Et ça a un autre effet boule de neige parce qu’on ne peut pas se préparer aux essais. Alors, on a besoin de temps pour arriver à ce que tout soit prêt pour Daytona et Sebring et on est à court de temps parce que nous sommes… à quoi ? A deux mois des essais de Novembre."

    Sans voiture, Dempsey a été incapable d’engager une liste complète de sponsors pour financer son programme, mais il assure que des progrès ont été faits. "Nous allons progresser avec certains sponsors que nous connaissons et qui seront notre base, notre point d’ancrage, mais nous allons chercher des partenaires qui vont travailler avec eux. Cela prend du temps. et encore une fois, nous nous battons contre le temps. Donc, nous ne sommes pas dans une position meilleure ou pire que l’an dernier, peut-être un peu plus avancé. Mais oui, c’est ça, le challenge."

    Une série d’entreprises ont été citées comme voulant se joindre à la Dempsey Racing pour la prochaine saison. Rester avec Porsche est également une option sérieuse. Pour le moment, Dempsey peut confirmer le retour de son équipe en 2014. "Oh oui, nous serons certainement de retour. Ça dépend seulement de l’importance du programme. Nous serons sans aucun doute présents, la question ne se pose pas. Nous avons une forte envie de retourner au Mans. Nous espérons faire une annonce à la fin du week-end si tout se passe bien. On verra. Nous avons beaucoup de pourparlers qui se déroulent pour le moment." Source

    Jeudi, après les essais, il a accordé une autre interview

     

    Que pensez-vous de ce circuit ?
    Les installations sont phénoménales. C’est incroyable que ce soit là et c’est épatant que ça ait été construit et qu’on l’ait terminé dans les délais où ils l’ont fait. C’est le témoignage des hommes qui sont derrière tout ça et aussi, les entrepreneurs locaux. C’est un circuit difficile.

    Comment se sont passés vos essais aujourd’hui ?
    Bien. Vraiment bien. Il a fait chaud. Je pense qu’ils devraient faire une course de nuit. Vous pourriez le leur suggérer. (rires)

    Que pensent votre famille, votre femme et vos enfants, du fait que vous fassiez de la compétition automobile ?
    Mes enfants sont vraiment à fond dedans. Mes garçons adorent vraiment le fait que je fasse des courses, et ma fille aussi. Ma femme est moins ravie, beaucoup moins mais elle comprend que c’est quelque chose que j’ai besoin de faire. Cela me rend heureux et j’aime ça.

    Y a-t-il des compétences liées à votre carrière d’acteur qui se reportent sur le circuit ou vice versa ?
    J’accepte bien d’être dirigé et je crois que c’est important pour un pilote. Je reçois des remarques, je les accepte et je les analyse très rapidement, et je pense que c’est une force qui vient de la comédie. Et il y a aussi la concentration, et la capacité de ne pas avoir peur de ce que les gens pensent si je fais une erreur.

    Qu’est-ce que la compétition apporte au monde ?
    Eh bien, je pense que vous le voyez avec Audi, et à travers l'histoire de la course, le développement technologique, les innovations profitent aux les voitures de route. C’est la raison pour laquelle on voit des fabricants participer à la compétition automobile parce qu’ils y utilisent la technologie. Celle-ci servira à la voiture de route.

    Pourquoi pilotez-vous une Porsche ?
    Pourquoi pas ? Les Porsche sont géniales. Avec Porsche, tout est question de performances, depuis le premier jour. Il sont à fond dans la compétition automobile, l’innovation, la technologie, la performance et la passion. C’est un bon choix. J’ai vraiment aimé piloter avec eux cette année et j’espère continuer les deux prochaines années. C’est une bonne marque parce qu’ils sont vraiment passionnés par la course. Leur identité est basée sur le fait de gagner la course et ils ont plutôt bien réussi cette année.

    Qui vous a appris à conduire ?
    Mon père me laissait conduire le pickup sur le terrain et aussi le break, et c'est comme ça que j'ai appris à conduire.

    Sur le terrain ?
    J'ai grandi dans une petite ville du Maine, et il y avait beaucoup de terres agricoles autour, et il y a des vieux chemins de terre.

    Ça va vous aider ici ?
    (grand éclat de rire) Vous savez, c’est certainement comme ça qu’est né mon amour de la course automobile. J’ai aimé rouler vite en voiture donc, en fin de compte, je suppose que oui.

    Quelle a été votre une première voiture ?
    Une Mercedes 280D brune de 1972 (grand éclat de rire)

    Dans quoi roulez-vous tous les jours ?
    J’ai une Mercedes SLS.

    Est-ce que le genre de voiture qu’une personne conduit nous dit qui est cette personne ?
    Oh, bien sûr. C'est un reflet de sa personnalité, oui. Cela dépend de l’individu. J’apprécie certaines voitures, d’autres pas. Certaines voitures s’accompagnent d’une certaine attitude que vous pouvez adopter ou pas.

    Avez-vous passé beaucoup de temps à traîner dans Austin ?
    Oui. C’est une ville géniale. Il y a de la super music, de la bonne nourriture. C’est vraiment une sorte de village planétaire. J’ai une propriété en dehors de Tyler. Mon épouse est originaire de Denton. Ce n'est pas le Texas. C'est une petite île dans le Texas. C'est génial. Il ya beaucoup de choses ici. Beaucoup de culture, une nourriture excellente. Ça a vraiment été génial d’être ici, sur ce circuit, cette année.

    Avez-vous été à un barbecue ?
    Oui.

    Et où avez-vous été pour ça ?
    Je suis allé à un endroit appelé le White Horse (dans Austin Est) qui avait du bourbon à volonté. Super endroit où aller. Je le recommande vivement. Je ne me souviens pas de la moitié de ce qui s’y est passé.

    Vous n’avez pas été dans un resto barbecue ?
    Je ne me souviens de rien après le White Horse (rires). C’est une chouette lieu, un super dancing.

    Pour le moment, il y a une discussion concernant celui qui a le meilleur barbecue.
    Je ne pense pas que j'ai assez d'expérience pour le dire. Ce sera mon objectif pour le week-end. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :