• Patrick Dempsey

    Tout le monde connait l’intérêt que Patrick manifeste envers tout ce qui touche au domaine de la santé.

    CrowdMed, une plate-forme de diagnostic médical en ligne dont la vocation est de résoudre les cas médicaux les plus difficiles du monde, a annoncé aujourd'hui que l'acteur avait investi dans la société. Près d'un Américain sur 10 - et 350 millions de personnes dans le monde - est touché par les quelque 7.000 différents types de conditions médicales rares ou difficiles à diagnostiquer. Grâce à son investissement, Dempsey va travailler avec CrowdMed pour élargir la plate-forme et donner des ressources supplémentaires à ceux qui font face à des maladies non diagnostiquées.

    CrowdMed permet aux patients de publier en ligne, de manière anonyme, leurs problèmes médicaux insolubles, avec des informations sur leurs symptômes, leurs antécédents médicaux, les résultats des examens et les diagnostics posés. La société partage alors le dossier avec sa communauté de milliers d'experts médicaux et autres patients. Le patient est ensuite invité à discuter avec son médecin des suggestions de diagnostic faites par la communauté.

    Le fondateur de la société, Jared Heyman, a expliqué qu’il avait fondé son entreprise afin de résoudre même les cas plus difficiles en faisant appel à la sagesse des gens, après une expérience personnelle. Sa sœur a connu une très grave crise médicale que l’on ne pouvait pas diagnostiquer et qui aurait pu la tuer, alors que sa famille a consulté plus de vingt médecins en trois ans, avec comme conséquence des factures à six chiffres.

    Patrick Dempsey qui, il y a quelque temps, s’était rendu dans la Silicon Valley pour visiter des startups, a pris la décision d’investir dans CrowdMed dès qu’il a entendu parler de la motivation personnelle de Jared Heyman. "CrowdMed a été conçu pour aider les gens dans le besoin qui n’ont nulle part où aller, pas d'options et pas de réponses, ce qui est la raison même pour laquelle j'ai fondé le Patrick Dempsey Cancer Center for Hope & Healing” a-t-il déclaré. "Après avoir visité plusieurs start-ups de santé dans la Silicon Valley, j'ai été immédiatement attiré par la mission de CrowdMed d'aider ceux qui ont à court de solutions de rechange. Je me souviens avoir été bouleversé quand ma mère a appris qu’elle avait un cancer de l'ovaire, il y a près d'une décennie, et je sais à quel point cela peut être difficile d’essayer de prendre les meilleures décisions médicales pour soi-même ou un de ses proches. Les gens qui sont malades se sentent plus impuissants quand ils ne savent pas quels sont leurs choix. Plus vous avez de choix et d’information, plus vous avez de force pour lutter la maladie, quelle qu’elle soit. Les patients qui se tournent vers CrowdMed ne peuvent même pas commencer à réfléchir à des options de traitement parce qu'ils n’ont pas pu encore avoir un diagnostic médical précis. Mais j'espère que nous pourrons changer cela. "

    Il veut utiliser le fait que les gens l’identifient à un médecin pour attirer davantage l'attention sur CrowdMed et augmenter le nombre des usagers. Conscient qu'il sera toujours connu par certains comme le "Dr. Shepherd" ou"McDreamy", il a ajouté qu'il mettra au défi les scénaristes de Grey’s pour qu’ils réfléchissent à une storyline qui ait un lien avec la technologie, pour la saison 11 de la série.

    Il a d’ores et déjà annoncé qu’il avait l’intention d’investir dans d’autres start-ups de santé et de bien-être dans l'avenir. "C'est ma première affaire, et ça donne le ton de ce que je ferai dans l'avenir." Sourcesource

    Le 30 avril, il avait donné une série d’interviews pour faire la promotion de l’association Breakaway from Cancer. En voici deux. 

    video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

    Patrick est associé à Amgen depuis 2007 pour essayer d’améliorer les conditions de vie des malades et de leur famille. L’année dernière, plus de 1,6 millions d’Américains ont appris qu’ils souffraient d’un cancer. Mais des millions d’autres vivent déjà avec la maladie.

    La mère de Patrick a eu son premier cancer en 1998 (la maladie revenait tous les deux ans, ce qui était très dur d'un point de vue moral). Elle a résisté pendant seize ans, ce qui est rare et remarquable. Son courage et le fait qu’elle n’a jamais baissé les bras a inspiré beaucoup de personnes. Grâce à elle, Patrick a compris que c’était plus facile pour le malade quand il ne devait pas se battre tout seul. C’est pour cela qu’il a décidé de créer son centre dans sa ville natale. C’est important de combattre la maladie avec les médecins et les infirmières mais il faut aussi aider les patients et leur famille à gérer tout le reste. C’est une bataille qui affecte tout l’entourage. C’est pour cela qu’il faut soutenir toute la famille dans les bons comme dans les mauvais jours.

    Le fait de jouer dans Grey’s Anatomy lui a donné une grande visibilité et ça l’aide à défendre sa cause parce que les gens l’associent à la médecine. Par ailleurs, la série lui a appris certaines choses et, même s’il n’est pas médecin, il a développé une certaine empathie envers les malades. Grey’s Anatomy est une formidable plate-forme qui lui permet de faire la différence.

    Enfin, dans une des interviews, il a évoqué le départ de Sandra Oh. Il a déclaré que Sandra était une grande actrice et qu’elle avait eu un gros impact que la série. Elle va beaucoup manquer. C’est un magnifique personnage à qui les scénaristes ont écrit une belle sortie. Cela a été très émouvant de tourner son dernier épisode.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :