• Patrick Dempsey

    Patrick était à Elkhart Lake ce week-end, sur le circuit Road America, pour participer à une autre manche du championnat TUDOR.

    Inutile de dire qu’il y est le pilote que le public reconnait le plus facilement. C’est normal, c’est Mc Dreamy, bon sang de bonsoir ! Et comme prévu, il est la figure emblématique de la série TUDOR. Au sens propre du terme : son visage est sur les affiches promotionnelles pour les courses.

    Patrick comprend pourquoi, et si ça aide à promouvoir la compétition automobile et la série TUDOR, il est tout à fait pour. "Si ça amène les gens sur le circuit, qu’ils aiment la compétition ou pas, ça donne de la visibilité, c’est évidemment une bonne chose pour le sport. Il y a beaucoup de pilotes talentueux dans cette série qui méritent d’être reconnus."

    Ce week-end marque son quatrième voyage à Road America. Il était là les trois dernières années, n’ayant pu venir en 2011 parce qu’il était en Russie pour faire la promotion de "Transformers 3". "J’adore ce circuit, il est fantastique, un des meilleurs du pays en ce qui me concerne. De l’ambiance au tracé, la vitesse, la façon dont il est entretenu, et bien sûr la ville en elle-même a une grande histoire. C’est un de ces circuits où on aime conduire. Il y en a quelues-uns, pas tant que ça, mais celui-ci en particulier, je crois que chaque pilote aime venir ici."

    Ça n’a pas été facile pour lui d’arriver à Road America. Grey's Anatomy" a recommencé pour une onzième saison. Jeudi, Patrick a travaillé jusque tard dans la nuit. Il s’est réveillé vendredi, à trois heures du matin, a pris un avion jusque Chicago et il a ensuite roulé jusque Elkhart Lake pour prendre place derrière le volant de la Porsche n°27. C’est dire à quel point il voulait être là pour participer à la course avec son équipe.

    La télévision et le cinéma paient les factures. Mais la compétition automobile est sa vocation. Patrick est amateur de courses depuis qu’il est gamin mais la compétition automobile, au niveau où il en est, était un rêve qui est né plus tard dans sa vie. Il s’y est vraiment mis il y a une dizaine d’années et il a commencé la compétition en 2005. La Dempsey Racing a été fondée en 2006. “J’ai toujours voulu faire de la compétition. Je n’avais tout simplement pas les moyens de le faire” explique-t-il. "Heureusement, la série me donne les moyens financiers de faire des courses."

    Ça fait partie de sa vie quotidienne. Il s’entraine tous les jours, en faisant de la musculation et des exercices de cardio. Il parle chaque jour aux membres de la Dempsey Racing. Son équipe a eu du succès mais il veut être un champion. Il sait que ça demandera un travail considérable.

    La comédie, c’est ce qu’il fait. La compétition automobile, c’est ce qu’il est. C’est ce qu’il a toujours voulu être. "A ce stade, je vis et je respire compétition automobile. J’adore ça tout simplement. Il n’y a rien de tel." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :