• Patrick Dempsey

    Patrick passe le week-end à Austin, au Texas, sur le Circuit des Amériques pour disputer l’avant-dernière course de la saison. A cette occasion, il a donné deux interviews dans lesquelles il parle de sa passion pour la compétition automobile, bien sûr, mais aussi – et c’est suffisamment rare que pour être souligné – de son amour pour son métier d’acteur.

    "Je suis impatient de retourner là-bas", a déclaré Patrick mardi par téléphone depuis son domicile de Los Angeles. "J'aime vraiment Austin. C'est une ville géniale et le Circuit des Amériques est un super complexe. On approche de la fin de la saison. Elle a été bonne jusqu’ici et je suis tout excité à l’idée qu’on ait nos chances ce week-end."

    L’année dernière, Patrick et son coéquipier Andy Lally ont terminé troisième de la course. Il trouve que le circuit est très difficile mais aussi le plus moderne. "Le premier secteur est très technique. Il y a un rythme et c’est là-dessus que je vais me concentrer mentalement cette semaine. Je suis en train de visualiser ça afin de pouvoir être directement opérationnel. C’est un circuit très nuancé avec de subtils changements de virage en virage, d’un secteur à l’autre, et il est très difficile pour ça."

    Le 24 août, au Oak Tree Grand Prix, sur le circuit du VIR, Patrick et son équipier Andrew Davis ont terminé à la troisième place. "Ça a été un grand effort de l’équipe" déclare Patrick. L’équipe a travaillé très bien et on a gardé notre stratégie. Nous sommes partis de tout derrière et on a fait notre chemin vers l’avant de la course, et nous avons mené la course à un moment, je pense, et puis on est monté sur le podium. Du point de la vue du pilotage, de l’équipe et de la stratégie, on a vraiment fait un grand effort en équipe. C’était vraiment gratifiant d’être sur le podium, surtout dans une série qui est si compétitive. C'était vraiment super pour nous et on espère qu’on sera en mesure d’amener cet élan à Austin.

    Après avoir obtenu un podium au COTA en 2013, il estime savoir ce qu’il doit faire sur le circuit et durant les 2h45 de course ce week-end. "Afin d'obtenir une place sur le podium, il va falloir une course parfaite de la part de l’équipe et des pilotes. Il faut que la course vienne à nous. On doit travailler dur et rester loin des ennuis. Avec toutes les catégories qui participent à cette course, c’est toujours excitant. C’est tellement compétitif. On a besoin de bien se qualifier et de faire une bonne course."

    En dépit de son amour pour la compétition automobile et du fait qu’il est acteur, il n’apprécie pas vraiment de s’asseoir pour se regarder quand il fait une course ou qu’il joue la comédie à la télévision. "Je n'aime pas me regarder et je n'aime pas regarder les courses. Je préfère être dans la voiture ou tout simplement jouer la comédie. Ce qui est le plus satisfaisant, c’est de faire et pas tellement de regarder. C'est le processus et le parcours qu’on fait pour ça qui est le plus satisfaisant. Le résultat final est juste le produit de tout ça et de la façon dont vous vous engagez dans la compétition."

    Bien qu’il aime jouer la comédie, conduire des voitures de courses est sa vraie passion. "J'ai beaucoup de respect pour mes coéquipiers et j'ai une grande camaraderie avec chacun d'eux. Ils ont soutenu d’une façon incroyable ma carrière de pilote et j’ai beaucoup de respect pour eux. C'est une expérience complètement différente à Hollywood et vous ne pouvez pas comparer les deux. Je trouve que j’ai de la chance de pouvoir faire les deux, ça rend ces deux expériences agréable et enrichissante." Source

     

    Ces derniers temps, il a attendu que les producteurs de Grey’s Anatomy lui donnent l’autorisation de partir à Austin. Parfois, le travail, qui paie les factures, interfère avec sa passion qu’il pourrait finir par essayer de faire à temps plein, s’il se décide un jour à "devenir adulte".

    Alors que jouer la comédie, c’est interpréter un rôle scénarisé, la course est brute et imprévisible. C’est tellement vrai pour Patrick Dempsey qu’il possède une écurie depuis une douzaine d’années. Il décrit le fait de conduire une voiture de course comme un acte spirituel, une expérience presque zen. Peut-être que c’est un art au même titre que jouer un rôle. "On est dans le moment" explique Patrick. "C’est rafraichissant et c'est comme une thérapie."

    Il sera de nouveau à Austin, un de ces endroits préférés. "C’est une ville géniale. C’est une plaque tournante." Il aime tellement cette ville qu’il a cherché à y acheter une maison. Son épouse est originaire du Texas et c’est la raison pour laquelle ils ont acheté une maison sur le lac Jacksonville il y a dix ans environ.

    Peu importe la façon dont il terminera la course samedi ou les autres qui sont prévues au programme, il dit qu’il n’en a pas marre d’interpréter des rôles même s’il jure qu’il s’éloignera de ce métier un jour. "J’aime la compétition automobile. J’aime l’esprit et la camaraderie. Mais en toute sincérité, j’aime toujours jouer la comédie." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :