• Patrick Dempsey

    Patrick Dempsey va connaître une année 2015 bien remplie avec le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et les manches de la Tequila Patron North American Endurance Cup. Pour se faire, il va collaborer avec le Proton Competition en FIA WEC et avec le Wright Motorsports. Son but est de pouvoir se recentrer sur son rôle de pilote qu’il exerçait auparavant en même temps que celui de gestionnaire d’une équipe.

    C’est ce qu’il ressort des interviews qu’il a données récemment.

    "Ça a juste été une simplification, un assainissement des choses, pour mettre l’accent sur le circuit et le pilotage" a expliqué Patrick à Sportscar365. "Il s’agit de chercher ce que je dois faire pour améliorer ma conduite et être constant dans la voiture. C’était le moment où je devais simplifier les choses et revenir pour en profiter."

    La décision de ne plus participer au Championnat TUDOR a été prise principalement parce que les dépenses budgétaires ont été plus élevées que prévu. "Bien sûr, l’année passée il y a eu la fusion, mais beaucoup de dépenses imprévues ont eu lieu" a reconnu Patrick. "Tout le monde en a parlé dans le paddock. C’était devenu une grosse pression de trouver comment lever des fonds et continuer à avoir un financement. Ça m’a gâché le plaisir. C’était simplement le moment. C’était la fin d’un cycle. Maintenant, nous en débutons un nouveau que je suis impatient de vivre."

    Concernant le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, il a vraiment envie de découvrir de nouveaux circuits. "C’est l’attrait d’aller sur de nombreux circuits où je n’ai pas été avant, Spa, Silverstone, le Japon et bien d’autres. Cela fait partie de l’expérience. S’habituer à la RSR. Tout ça est bien et je veux profiter de cette année."

    Sur le plan commercial, Patrick Dempsey va à nouveau collaborer avec Porsche. Beautyrest et TAG Heuer ont renouvelé leur partenariat avec en prime l’arrivée de Spyder Active Wear. L’équipe annoncera sous peu l’identité du troisième pilote qui épaulera Patrick Dempsey et Patrick Long. L’acteur a dit du bien de sa relation avec ce dernier. "Nous prenons du bon temps et nous vivons tous les deux en Californie, donc nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous faisons du kart et nous planifions notre saison. La pré-production de notre saison est très importante. C’est ce sur quoi nous nous concentrons." Source

    Ce week-end, Patrick est à Daytona, où il participera aux 24 Heures sur une Porsche 911 GT America aux célèbres couleurs Brumos, aux côtés de Jan Heylen, Philipp Eng et Madison Snow.

    Les fans qui ont l’habitude de le croiser sur les circuits risquent peut-être d’être un peu surpris par certains changements.

    Ce jeudi, sur le circuit de Daytona, Patrick Dempsey, poliment mais rapidement, se fraye un passage de sa voiture de course jusqu’à une voiturette de golf où l’attendent déjà ses trois coéquipiers, en le regardant patiemment poser pour des photos et signer des autographes tout en essayant d’échapper à la foule agitée. Une fois qu’il a été à bord de la voiturette, Jessica Ondas, qui s’occupe officiellement des relations publiques pour Dempsey-Wright Motorsports, mais officieusement sert de pare-feu entre la star d'Hollywood et les autres aux24 Heures de Daytona, a démarré sans hésitation. Patrick, assis à l’arrière, tourné vers l’extérieur, n’a pu que saluer les fans de la main et leur sourire. Ce n’est pas facile pour lui de tourner le dos à ses fans, aux sponsors et aux médias. Mais ça fait partie du nouveau plan mis au point par son équipe pour qu’il se concentre plus sur la vitesse de la Porsche que sur les capsules audios et les gros titres.

    Ce n’est pas nouveau qu’il y ait des célébrités aux 24 Heures de Daytona. Mais une célébrité qui a la passion et le talent de Dempsey, ce n’est pas si fréquent, selon Hurley Haywood, cinq fois vainqueur à Daytona. "Il me rappelle Paul Newman. Ils sont tous deux légitimes en tant que pilotes."

    Dempsey a réussi à intégrer la compétition automobile dans une carrière télévisuelle et cinématographique bien remplie. Samedi, ce sera la septième fois qu’il prendra le départ des 24 Heures de Daytona. Le partenariat Dempsey Motorsports se concentrera uniquement sur le Championnat du Monde d'Endurance aux États-Unis, en Europe et en Asie, tandis que celui avec John Wright Motorsports se situera dans les quatre courses d'endurance du programme IMSA Tudor United SportsCar Championship. Ils ont uni leurs forces pour le projet Daytona et ont amené Brumos Racing, l’équipe emblématique de voiture de sport de Jacksonville.

    La première chose que Brumos a faite a été d’apprendre, et même d’obliger Dempsey à dire non. Les interviews et les apparitions vont désormais passer par Jessica Ondas, qui semblait à l’aise et capable de refouler les gens ce jeudi. "C’était fou" a-t-elle dit. "Er ça va ne faire qu’empirer."

    Sur le circuit, Patrick Dempsey est devenu désireux de laisser tomber la partie "vedette" de son étiquette de "vedette pilote". Pour lui, la course n’est pas un loisir coûteux, une mode passagère ou le signe d’une crise de la quarantaine. C’est une passion. Il prévoit de participer à au moins dix courses d'endurance dans le monde cette année pour Porsche. Et il sait que le succès permettrait de valider ses lettres de créance en tant que pilote sérieux.

    Bien d’autres stars d’Hollywood – comme Gene Hackman, Tim Allen, Craig T. Nelson, Perry King, Jason Priestley, James Garner et Dick Smothers – ont fait une apparition aux 24 Heures de Daytona. Tout comme les sportifs professionnels, Phil Mahre, Dan Pastorini et Bruce Jenner, et les stars du rock, Frank Beard et Brian Johnson.La plupart d'entre eux, cependant, n’ont eu qu’un intérêt passager pour la course. Par contre, la carrière de pilote de Paul Newman a duré près de 25 ans et a compris le championnat Sports Car Club of America en 1976, une victoire à Daytona en 1995 et une deuxième place aux 24 Heures du Mans en 1979. Hurley Haywood déclaré que Dempsey partageait avec Newman le même appétit pour la course.

    "Tout ce qui m’importe, c’est la course" a déclaré Dempsey dans une interview exclusive accordée au Morris News Service. "Vous devez parfois faire d’autres trucs pour faire des courses. Dans le passé, il y avait trop de distractions. Maintenant, j’ai une équipe pour me protéger et m’aider à concentrer mon énergie, en regardant les données et l'ambiance."

    Hurley Haywood, un des pilotes d’endurance les plus accomplis de tous les temps, a maintenant la lourde tâche d’aider l’équipe de la Porsche n°58 à créer une stratégie pour les 24 Heures de Daytona, tout en protégeant son précieux apprenti. "Patrick est un très bon élève. Au lieu d'essayer d'en faire trop, trop rapidement, il demande des conseils et les met à profit jusqu’à ce qu'il atteigne la perfection. Ensuite, il passe à la prochaine étape. Le problème avec ce qui se passait dans le passé, c’était qu'il était trop occupé et que quand il arrivait dans une course, il avait trop de distractions qui l’éloignaient de la conduite, si bien que cela ne marchait pas. Cette fois-ci, nous allons faire en sorte de limiter ses relations avec l’extérieur et l'amener à se concentrer sur la partie entraînement. Ça fonctionne déjà à merveille. Avant, n’importe qui désirant parler à Patrick allait à sa caravane et on le faisait sortir. Ce n’est pas bon pour ce que Patrick voulait faire. C’est le genre de gars qui ne sait pas dire non et les gens en profitaient un petit peu. On va le limiter."

    Patrick admet que ça n’a pas toujours été facile pour lui. "C’est vraiment dur quand vous voyez les enfants venir vers vous. Vous voulez vous assurer que vous avez le temps pour ça. Je le voudrais si j’étais à leur place."

    Mais il est indéniable que Hurley Haywood et Brumos ont réussi à Daytona. Donc, pour le moment, Patrick s’en tient au programme. "Ça atteste de la concentration de l’équipe et de tout le monde et de la grande envie de faire les choses correctement. On doit le faire parce qu’on aime ça. C’est ce qui est important dans la vie, il vaut mieux faire ce que vous aimez. Parfois, vous devez mettre en place des choses que vous n’aimez pas faire, mais ça fait partie du sacrifice." Source


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