• Patrick Dempsey

    Au mois de juin, Patrick Dempsey s’est rendu à Mexico pour tourner un spot publicitaire. Le magazine Caras lui a consacré un article dont voici le scan.

    Vous trouverez la traduction du texte dans la suite de l’article. Grand merci à Clochette92, un membre de notre forum, pour cette traduction réalisée en un temps record, mais aussi pour les explications qu’elle a ajoutées.


    La star internationale du cinéma et de la télévision est le visage de la nouvelle campagne publicitaire des marques Yoo, Cablevision, Megacable et Cablemas (ndlr : marques de télévision par câble mexicaines), raison pour laquelle il a été présent à Mexico dans le but de tourner ces publicités, sous la direction du cinéaste Simon Brand.

    La réalisation de ces publicités, qui sont tournées dans le style d’une comédie, a été prise en charge par Pedro Torres et l'équipe de la maison de production El Mall qui ont fait du bon travail avec celui qui a joué dans des films comme Il étais une fois et le Témoin Amoureux.

    L'acteur, qui n'est resté au Mexique que 12 heures, a revêtu sombrero et costume de charro (ndlr : personnage traditionnel et stéréotypé, à l'origine propriétaire terrien possédant des chevaux et du bétail, ne dépendant que de lui-même.) pour recréer une sérénade typique accompagnée de Mariachi (ndlr : le terme mariachi désigne tout à la fois un type de formation musicale originaire de l'État de Jalisco, le style de musique associé, et une culture musicale proche de ces deux éléments) dans le but de rendre hommage au cinéma mexicain.

    La célèbre scène de Titanic dans laquelle Jack, en compagnie de Rose, crie qu'il est le roi du monde, a été interprétée par Patrick et l'actrice chanceuse Claudia Bollat, qui avait fait cette campagne publicitaire un an plus tôt mais cette fois ci aux côtés d'Ashton Kutcher. Un autre film parodié sera Ghost (sortie en 1990 avec Demi Moore et Patrick Swayze). La scène rejouée est celle dans laquelle Moore et Swayze essaient de faire un objet en poterie. Seulement cette fois, le résultat est comique plutôt que romantique comme ça l’était dans la production hollywoodienne.

    Durant les prises, auxquelles Galilea Montijo a également participé, l'acteur américain est resté très simple et s'est montré très attentif aux conseils du réalisateur et du photographe Lalo Martinez.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :