• Patrick Dempsey

    Vendredi, après la conférence de presse au George V, Patrick a quitté Paris pour se rendre au Mans. Samedi matin, il était sur le circuit dès 8h pour réaliser des images à l'occasion du documentaire que Patrick prépare sur sa participation au 90ème anniversaire des 24 Heures.

    Il est reparti ensuite à Los Angeles où les paparazzis l’ont croisé à l’aéroport.


    17 photos HQ

    Dans la suite, un article sur son passage en France et une nouvelle publicité pour la télévision mexicaine.

    Le temps d’un aller-retour entre les Etats-Unis et la France, Patrick Dempsey a vécu, à Paris, vingt-quatre heures au cœur de la légende du Mans. Accueilli dans la capitale par l'équipe de l’ACO, l’acteur vedette de Grey’s Anatomy a d’abord siégé à la prestigieuse table (Rolex) des membres désignés (12) pour élire les plus belles voitures de la légende de l'épreuve (1923 - 2012). "Je me suis replongé dans l’histoire de la course et j’ai compris combien Le Mans était riche en souvenirs. Figurer parmi un jury de personnalités du sport auto est un rêve qui se réalise." Plutôt enclin à voter pour la Mazda vainqueur en 1991 et avec laquelle il a roulé en lever de rideau des 24 Heures 2011, Patrick a dû accepter le match nul avec la Peugeot 905 de 1992 dirigée par un certain Jean Todt. Membre du jury en tant que Président de la FIA, ce dernier était le patron de l’équipe française à l’époque. Qu’à-cela ne tienne, après avoir déjeuné en bonne compagnie dans un restaurant de la capitale, Patrick Dempsey a rejoint le monde moderne de l’endurance pour assister, dans l'après-midi, à la présentation de la 81e édition à laquelle il participera en juin prochain. "C’est une grande joie car j’espérais vraiment courir à nouveau cette grande course. Je connais mieux aujourd’hui le challenge qu’elle représente et l’environnement qui règne autour. Et puis, c’est une date anniversaire pour les organisateurs."

    Quatre ans après ses débuts aux 24 Heures, sur une Ferrari (GT), l’acteur-pilote a finalement opté cette année pour une Porsche 911, préparée par la team Proton, une assurance tous risques par rapport à son projet de Proto Mazda. "Mais nos plans ont été modifiés suite à la décision de Mazda de ne pas fournir de moteur cette saison. On verra donc pour 2014 avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur." Vingt-quatre heures après l’arrivée de David Beckham au PSG, le moment est venu d’évoquer son association avec l’Italien Allessandro Del Pierro. "Nous avons un ami avocat en commun à Los Angeles qui pilote également au plus haut niveau. Il s’agit de Michael Avenatti, lequel fera équipe avec Joe Foster et moi-même aux 24 Heures. Peut-être aussi aux 12 Heures de Sebring. Michael a roulé en American Le Mans Series sur une Porsche." Dans cette catégorie GT où la lutte sera acharnée comme jamais ? compte tenu de la qualité des forces en présence, la N°77 tentera donc de tirer son épingle du jeu sous les yeux des nombreux fans de la star américaine qui ne parle plus d’acheter un château en Sarthe. "Plus pour le moment disons. On verra ça plus tard, lorsque je serais plus vieux... Plus sérieusement, je viens de racheter la chaîne Tully, spécialisée dans le café et forte de 47 magasins entre Washington et la Californie (ndlr, on parle de 9,2 millions de dollars). Aussi, je pense passer beaucoup de temps à Seattle, au siège de la compagnie." En revanche, le projet d’un documentaire de 4 heures sur Le Mans et sa course, est plus que jamais d’actualité si l’on en croit l’instigateur: "On a déjà commencé à tourner. On y parle bien sûr de l’histoire, de Steeve McQueen, du présent, bref, c’est une lettre d’amour au Mans."

    C’est pour les besoins de ce documentaire que Patrick Dempsey était sur le circuit Bugatti ce week-end. Le secret avait été bien gardé et hormis quelques rares personnes placées dans la confidence, son passage dans la journée de samedi s’est déroulé dans l’anonymat (presque) total. Dans la foulée de la cérémonie de présentation des 24 Heures du Mans, à Paris, Patrick Dempsey a donc rallié la Sarthe afin d’être à pied d’œuvre, samedi matin, pour les besoins d’un tournage. "C’est le projet qui va générer en moi le plus de passion" », a-t-il expliqué.

    Pour sa participation aux prochaines 24 Heures, l’acteur a décidé de réaliser "une série-documentaire en quatre épisodes (4 fois une heure) sur sa préparation". Ce documentaire ("Road To Le Mans") est produit par Velocity, filiale de Discovery Communications, et sera visible pour les téléspectateurs à la fin de l’année aux Etats-Unis. Dans le cadre de ce projet, Dempsey et sa petite équipe ont tourné, samedi, quelques scènes sur le Bugatti. Au guidon de son vélo de course (changement de vitesses électrique) et en tenue de cycliste professionnel, l’acteur a d’ailleurs plusieurs fois bravé le vent de la ligne droite des stands. En fin de matinée, avant de quitter le circuit pour enregistrer quelques images bucoliques de la campagne sarthoise - comme dans le film "Le Mans" de Steve McQueen - Patrick Dempsey a tenu à rendre hommage aux commissaires de piste en formation. "J’ai une grande admiration pour vous et le travail que vous accomplissez sur les courses. Un grand merci à vous".

    On ne vous dit pas qu’elle fut la surprise de la centaine de futurs officiels de l’ASA Maine - Bretagne - ACO, en voyant l’acteur faire irruption en salle de briefing, tout comme les clients d’un restaurant du Vieux - Mans, en découvrant entre la poire et le fromage que le personnage coiffé d’une casquette noire n’était autre que la star américaine… Source

    Dans un tout autre registre, voila un nouveau spot publicitaire pour la télévision câblée mexicaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :