• Pourquoi Amelia Shepherd devrait quitter Grey’s Anatomy

    Après Owen Hunt, c’est au tour d’Amelia de faire l’objet d’un article du site Bustle pour prôner son départ de la série.  

    Vous ne traversez pas 14 saisons d'une série télévisée sans quelques mauvaises histoires et quelques personnages dont plus personne ne se soucie. C'est le cas de Grey's Anatomy - une décennie et demie à l’antenne, et en gros, autant de personnages qui sont morts que de vivants. Et, bien sûr, il y en a qui ne vont tout simplement pas mourir, comme je l’espère (tousse, tousse, Owen Hunt). Mais maintenant que nous atteignons la fin de la saison 14, je demande la fin d'un autre personnage : le Dr. Amelia Shepherd. Amelia doit quitter Grey's Anatomy.

    Amelia Shepherd a été vue pour la première fois dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy sur Addison Shepherd. Elle était la petite sœur de Derek, et elle travaillait avec Addison à Los Angeles dans cette super clinique New Age pour laquelle Addison avait déménagé après Seattle. C'était mignon, mais ce n'était pas facile : Amelia était toxicomane, tout comme son fiancé, Ryan. Elle est tombée enceinte et Ryan a fait une overdose peu de temps après. Ensuite, Amelia a découvert que les malformations congénitales de leur fils (anencéphalie) étaient tellement extrêmes qu'il ne survivrait pas après sa naissance. Elle a fait don des organes de son fils, mais Amelia a été foncièrement détruite. Elle s'est fiancée à un autre homme, James, et ils étaient amoureux et tout, mais Amelia a pris la fuite pour Seattle pour être avec son frère et sa belle-sœur et repartir à zéro.

    Tout cela serait plutôt intéressant si l'histoire d'Amelia n'avait pas dégringolé depuis lors. Après la mort de Derek, ça a été intéressant et déchirant de voir comment Amelia et Meredith s'adaptaient à leur nouvelle normalité - au lieu de laisser la mort de Derek les séparer, elles ont été obligées de travailler ensemble et de se lier davantage pour les enfants et leur propre santé mentale. Meredith est susceptible de tout oublier à tout moment, et Amelia court le danger de faire une rechute. C'était une belle chose de voir à Amelia et Meredith s’allier pour rester fortes.

    Désormais, Amelia est cette personne dont vous dites simplement, "oh, chérie", après chaque interaction. Je suppose que ça allait quand elle et Owen sont tombés amoureux : c'était comme si un ennuyeux sandwich à la mayonnaise tombait amoureux d'un ennuyeux sandwich à la mayonnaise avec des cheveux roux, et c’est au fond, inoffensif - mais putain, étaient-ils insupportables ou quoi ? Ils sont foncièrement incompatibles, et la seule raison pour laquelle ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, c’est parce qu'Amelia avait une tumeur au cerveau. Il voulait des enfants, et elle pas, alors ils ont fini par jouer la storyline Cristina 2.0 et ils se sont séparés.

    Maintenant, en saison 14, l'histoire d'Amelia ne va nulle part. Elle et Owen, c’est fini, parce qu'il ne pouvait pas se décider entre elle et Teddy. (Bien qu'ils aient brièvement recommencé à recoucher ensemble, ce que personne n'a jamais demandé.) Amelia n'a pas de gros cas, pas de découverte capitale à faire. Même sa grande storyline du "peut-elle vaincre cette tumeur cérébrale" est vraiment plutôt la storyline d'Alex parce que c'est sa patiente. Amelia est la responsable du département de neurologie au Grey Sloan, et elle ne fait même pas vraiment quelque chose ! Elle ne sert à rien, et franchement, ce n'est pas juste que les personnages préférés des fans comme Arizona Robbins et April Kepner doivent quitter les couloirs de Grey Sloan quand Amelia Shepherd va rester.

    Amelia avait l'habitude d'être un ouragan, et, heureusement pour sa santé, elle s'est un peu calmée. C’est l’effet de sa convalescence après son opération du cerveau. Mais maintenant, elle est la moins intéressante dans Grey's Anatomy. Pour que les scénaristes fassent d'Amelia un personnage viable en saison 15, pouvons-nous avoir une vraie histoire d'amour qui n'a rien à voir avec Owen Hunt ? Ou une découverte scientifique capitale durement gagnée qui fait d'elle une aussi bonne chirurgienne, du point de vue de la réputation, que son frère ? Sans quelque chose d’important pour garder le personnage en vie, Grey's Anatomy devrait envoyer Amelia Shepherd au paradis avec Bonnie, la fille du train, George O'Malley, et son grand frère Derek. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :