• Quel avenir pour Grey’s Anatomy ?

    Le site Suite 101 s’est penché sur le problème des contrats du cast original de la série et l’effet que cela pouvait avoir sur les fans.

    Paul Lee, le président d’ABC, a récemment confirmé au site Digital Spy que Grey’s Anatomy sera renouvelé pour une saison 9. Malgré cela, les fans sont nerveux et en colère. Que la saison 9 ait lieu ou pas dépend de quels acteurs vont renouveler leurs contrats ou décident de partir. Si certains acteurs partent, Grey’s Anatomy pourrait se terminer et il est assez clair que la créatrice de la série, Shonda Rhimes, et les cadres de la chaine en sont conscients, et c’est pourquoi ils restent muets pour le moment.

    Les chiffres d’audience de la saison 8 sont bons. Grey’s Anatomy est vainqueur dans sa tranche horaire chaque semaine mais s’il devait commencer à y avoir des rumeurs sur l’absence de certains personnages la saison prochaine, les fans pourraient très bien jeter le gant et arrêter de regarder, y compris tous les nouveaux téléspectateurs qu’ABC a gagnés cette saison.

    Il a été annoncé que les négociations concernant les contrats avaient commencé le 29 novembre 2011, il y a donc un peu plus de deux mois. Rien n’a été révélé depuis lors concernant les personnages qui rempileraient. Nombreux sont les fans qui pensent que, si Ellen Pompeo ne renouvelle pas son contrat, la saison 8 sera la dernière. Ellen interprète l’héroïne qui a donné son nom à la série et il est peu probable que l’autre Grey, interprétée par Chyler Leigh, puisse prendre la relève. Le personnage de Lexie a eu un début de saison plein d’embûches : on l’a à peine vue jusqu’à l’épisode 6 et elle a dû gérer la rupture avec Jackson et le fait qu’elle est toujours amoureuse de Mark. A moins que les téléspectateurs ne voient de grands changements se profiler pour ce personnage, il n’est pas envisageable qu’elle puisse prendre la relève d’Ellen Pompeo, si celle-ci décidait de partir.

    Il n’y a aucune information sur la façon dont ces négociations progressent et apparemment, c’est peu commun. Normalement, les acteurs parlent des projets qu’ils font pour leur carrière. Peut-être ne sont-ils pas encore arrivés à un arrangement pour la prochaine saison et qu’on leur a demandé de se taire jusqu’à ce que ce soit fait. Normalement, les négociations de contrat sont totalement publiques et les acteurs aiment discuter des détails de leur carrière. Regardez Katherine Heigl ! Dernièrement, elle s’est répandue partout sur le fait qu’elle voulait revenir dans Grey’s. Est-ce que cela a servi de publicité pour son film ? Bien sûr !

    Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Patrick Dempsey est une diva quand il s'agit de conclure un accord. Il a récemment fait état publiquement que si la comédie interférait dans son planning de courses automobiles, il choisirait ses rêves de pilote. C’est assez loyal de sa part mais où est-ce que cela place les autres acteurs ? Ellen Pompeo, Sandra Oh, Justin Chambers, Chandra Wilson et James Pickens Jr sont toujours dans le doute et restent muets pour le moment sur ce qui se passe. Pourquoi est-ce bon pour Patrick de parler et pas les autres ? Peut-être que Patrick s’en fiche s’il est viré.

    Récemment, Shonda Rhimes a tweeté qu’il y aurait sans aucun doute une saison 9. Les fans se demandent comment elle peut le savoir, puisqu’il n’y a encore eu aucune annonce de la part d’ABC concernant une autre saison pas plus que des informations sur les contrats des acteurs originaux. En fait, Shonda a déjà prévu la façon dont la saison se terminera, ce qui signifie qu’elle doit être au courant de certaines choses. Comment diable pouvez-vous écrire des scénarii quand le futur des acteurs est incertain ? De toute évidence, elle a été invitée à rester ou bien elle ne pourrait pas être si sûre d’avoir une saison 9. Quand on lui a demandé ce qu’il en était des six contrats originaux, elle a répondu qu’elle n’était au courant de rien et que la négociation de contrats n’était pas de son ressort. L’année dernière, à cette période, les fans savaient que la série allait être renouvelée pour une huitième saison. Quand Grey’s Anatomy est entrée dans sa pause de Noël, la chaine avait déjà confirmé qu’il y aurait une saison 8, mais c’était parce que la série avait été prévue à l’origine pour huit saisons et que les acteurs originaux avaient signé un contrat de huit ans.

    Il y a quelques années, une personne travaillant dans la série avait révélé que toute personne qui travaille dans Grey’s Anatomy est tenue de signer un contrat l’obligeant au secret. Les acteurs ne reçoivent les scénarii qu’environ deux semaines avant le tournage de l’épisode. Si qui que ce soit révèle ce qu’il y a dans le scénario, il est viré. Peut-être que cela n’est pas vrai. Cependant, le fait que personne ne fasse de commentaires sur les négociations de contrat pourrait appuyer cette théorie. Si les acteurs ou les membres de l’équipe parlent avec la presse, alors on leur dit ce qu’ils peuvent dire ou pas. L’année dernière, l’agent de presse de Patrick Dempsey a rectifié ce que celui-ci dit avait dit, à savoir que la saison 8 serait sa dernière. Son agent avait insisté sur le fait que tout ce qu’il avait dit était que son contrat se terminait en 2012 et qu’il ne savait pas ce que l’avenir lui réservait.

    Récemment, Huffington Post a rapporté que Patrick était d’accord pour rester dans Grey’s Anatomy à condition qu’il puisse participer à ses courses. En octobre 2011, Ellen Pompeo a déclaré qu’elle aimerait rester si c’était ce que les fans désiraient. Depuis, on n’a plus rien entendu. De ce qu’on lit sur le net, dans tous les sites consacrés à Grey’s Anatomy, les téléspectateurs commencent à en avoir assez de ce silence autour du futur de la série. La saison 9 peut bien avoir lieu mais s’il s’avère que les acteurs principaux de la série ne reviennent pas, alors il n’y aura plus personne pour regarder cette prochaine saison. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :