• Sandra Oh parle de la saison 8

    Sandra Oh, que beaucoup voudraient voir nominée aux prochains Emmy Awards pour son travail dans la saison 8 de Grey’s Anatomy, a donné une longue interview à The Hollywood Reporter.

     

    Cette saison a été particulièrement difficile pour Cristina : un avortement, un mariage brisé et l’infidélité, le tout couronné par un accident d’avion. Avec quelle scène avez-vous eu le plus de mal ?
    Cela a été une année vraiment pleine de défis, qui a eu beaucoup de hauts et de bas stimulants et grisants. Beaucoup de scènes que Kevin McKidd et moi avons faites, concernant Owen et Cristina se disputant dans leur appartement, avaient leur propre storyline. On tournait toutes nos scènes pendant un jour ou deux seulement, et c’était extrêmement stimulant parce qu’éreintant d’un point de vue émotionnel et physique. Notre final était un vrai défi physique et émotionnel. Alors, pour répondre à votre question, je dirais deux choses, notre final et ces scènes dans l’appartement dans lequel Cristina et Owen s’enferment pour tenter leur dernière chance.

    Cristina lance un bol de céréales sur Owen, ce qui n’est pas une réaction dont elle a l’habitude.
    Ça n’était pas bien ? Kevin a dû recevoir les céréales sur lui huit à dix fois, parce que nous avons pris une série d’angles. Il y a eu une seule prise qu’on n’a faite qu’une seule fois, de lui en gros plan, qui est aussi mon meilleur lancer et le plus direct. Ça l’a beaucoup amusé. Mark Jackson a réalisé cet épisode, alors nous avons eu des effets spéciaux pour faire un bol qui soit mou, parce qu’en fait je n’ai pas jeté un vrai bol en céramique. Mais c’était du vrai lait et des vrais Grape Nuts. J’ai vraiment aimé cette scène parce que c’est la première fois où Cristina a un lien avec Owen après qu’il lui ait dit la vérité. Même si c’est physique et violent, c’est aussi un moment de connexion entre eux, où elle le regarde et se connecte à lui.

    Cristina exprime rarement autant d’émotion, mais elle l’a fait beaucoup cette saison. C’était un feu qui couve qui a commencé dans le premier épisode de la saison et qui perdure durant la saison, ce qui est différent du Grey’s que nous avons vu dans le passé.
    Vous la voyez exprimer ses émotions avec seulement deux personnes : sa meilleure amie Meredith et son mari Owen. Voir tout le monde être démoli si intensément - et honnêtement la plupart des gens passent par là dans leur vie d’une façon ou d’une autre - si vous avez de la chance, vous êtes complètement démoli et puis vous devez vous reconstruire, et j’espère que c’est ce qui sera exploré la saison prochaine. Ce n’est pas comme si on avait joué ça pendant quelques épisodes, on a joué ça durant toute la saison, avec la réalité des ressentiments en train de se construire, et les choses qui ne s’arrangent pas, et les trahisons qui se produisent, tout ça est proche de la réalité, vu la façon dont on l’a joué. Quand on est dans une série depuis aussi longtemps, vous ne devez pas faire les choses boum-boum-boum parce que vous avez huit ans d’histoire et de développement du personnage. Vous pouvez prendre votre temps et laisser les choses vous pénétrer, d’une façon différente et plus profonde. Je suis super fière de cette année. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir été dans une série pendant huit ans, et d’avoir la plus riche storyline maintenant.

    En revenant sur cette saison, y a-t-il une scène en particulier dont vous êtes la plus fière ?
    C’est un épisode situé au début de la saison, avec Teddy, et c’était une scène très difficile d’un point de vue technique. Dire à Teddy qu’Henry était mort a été une scène difficile, mais il y a l’épisode suivant dans lequel Teddy a besoin de savoir encore et encore ce qui s’est passé dans la salle d’opération. Tout ce que Cristina fait, c’est de lui dire ce qui est arrivé d’un point de vue médical, et toutes mes répliques étaient exclusivement médicales. Je devais juste débiter tout ça encore et encore parce que Teddy a juste besoin d’entendre ça, jusqu’à ce que finalement, à la fin de l’épisode, quelque chose change pour elle et qu’elle accepte ce qui s’est passé. Je me souviens avoir reçu cet épisode et l’avoir lu pendant les répétitions, et tout mon dialogue était des tartines et des tartines de jargon médical. J’ai su que je devais commencer à le mémoriser directement et je leur ai demandé de ne pas le changer, parce que c’était un vrai défi. Vous avez vu une version cristallisée de Cristina, quand elle fait son boulot et qu’elle s’accroche à ce qu’elle a à faire et qu’elle donne l’information. C’est une Cristina vintage. Et alors tout s’effondre entre Cristina et Owen.

    Comment s’est passé le tournage du final ? Vous étiez dans les montagnes, près de Big Bear pour plus d’une semaine, après un accident d’avion, ce qui ajoute un élément physique à un épisode déjà émotionnel.
    Ça a été tellement dur. C’était un défi physique et émotionnel parce que vous avez constamment des enjeux extrêmement importants. Du point de vue physique, Cristina a beaucoup de choses à faire avec un seul bras et je devais faire beaucoup de choses avec une seule chaussure. Vous courez à travers la montagne avec une chaussure et un bras en gros, et vous faites les choses comme ça. Et vous avez l’impression d’avoir eu des moments peinards dans les scènes et dans l’hôpital. Mais être en extérieur dans la montagne était stimulant. Vous ne pouvez pas fuir votre travail. J’ai fait un peu de prises sur écran vert mais c’est un peu tristounet. C’est très compliqué de jouer l’exacte réalité de ce qu’on ressent dans pareilles conditions, mais quand vous êtes en montagne et que vous gelez, vous gelez.

    Quel effet cela a fait aux acteurs de sortir de l’hôpital ? En dehors de Big Bear, vous avez tourné des scènes dans les studios Disney, à Burbank, pour les scènes d’examen à l’hôtel. Pourrions-nous voir plus de scènes dans d’autres endroits, la saison prochaine, quand les résidents commencent à travailler ailleurs ?
    Ça nous revigore complètement. Ils ont dû construire l’hôtel, les chambres d’hôtel, et ils construisent une série d’autres plateaux. C’est revigorant pour tous ceux, y compris l’équipe technique, qui ont passé les huit dernières années dans cinq plateaux. C’est sympa de sortir. J’adorerais voir les personnages dans d’autres endroits. Ça pourrait se faire mais une fois encore, je n’ai aucune idée de ce que Shonda va faire après ce final.

    En ce qui concerne le tournage du final, dans lequel Grey’s a dit adieu à deux actrices – la Lexie de Chyler Leigh qui est morte et la Teddy de Kim Raver qui s’en va – comment avez-vous vécu cela ?
    Le final a été une expérience tellement super. Tout le monde est vraiment sorti de sa zone de confort. Il y a quelques scènes douloureuses, dévastatrices. Nous avons vu ensemble une scène montée et j’ai dû refaire ma coiffure et mon maquillage ; je ne pouvais pas arrêter de pleurer. Et je n’étais pas dans cette scène. Ça a été extrêmement difficile parce que les gens vont et viennent pendant huit ans. C’est rare d’avoir des personnes qui restent avec nous pendant huit ans, cinq ans ou même trois ans. C’est un peu comme une fête foraine. Souvent, pour des pièces de théâtre ou des films, vous arrivez pour six semaines, vous aimez les gens, et vous partez. Vous devenez des membres de la famille et vous avez des liens vraiment profonds avec les gens, même si vous ne passez pas de temps avec eux en dehors du travail. Quand on doit laisser certaines de ces choses, c’est extrêmement difficile et triste, je trouve. Nous avons arrêté le tournage il y a presque une semaine maintenant et je suis extrêmement déprimée et en train de récupérer, mais pas seulement physiquement. Cela m’est déjà arrivé avant, avec certains projets que j’ai quittés, et je me sens vraiment faible. Je sais que nous revenons mais certaines choses et dynamiques auront changé et il y a beaucoup de tout ça qui me rend très triste.

    Pour changer un peu, après des scènes tellement lourdes cette saison, y a-t-il eu une scène où cela a été difficile de garder son sérieux ?
    Justin Chambers est plutôt drôle et il nous fait toujours rire pendant les scènes qui ont lieu dans le bureau d’April. Il y a aussi un épisode juste avant que Cristina ne parle d’Henry à Teddy, où celle-ci veut danser et s’amuser, et elle dit "Woo-hoo, woo-hoo" et c’était plutôt amusant. Ce que j’apprécie vraiment dans notre série, c’est qu’il y a du vrai drame avec vraiment beaucoup de comédie, et principalement de la comédie basée sur les personnages. Après des scènes aussi lourdes, je suis sûre qu’ils vont nous donner des trucs amusants à faire. Et les scènes de Cristina avec William Daniels, quand il est son examinateur, j’ai trouvé que c’était hilarant. J’ai pensé à quel point c’est épatant si nous parlons des séries médicales passées et présentes. J’aimerais tellement faire ça dans 25 ans, venir en tant que médecin face à un autre médecin débutant, dans une série médicale. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :