• Sara Ramirez

    Au tour de Sara Ramirez de faire des révélations pas vraiment positives sur une expérience professionnelle et les fans ont aussitôt fait le rapprochement avec Grey’s Anatomy, à l’époque de Calzona.

    Ce qui a amené l’actrice à se confier à ce sujet, c’est un tweet de l’actrice humoriste Sarah Silverman. Cette dernière a demandé à la communauté LGBTQIA si d’un point de vue éthique, elle pouvait accepter de jouer une lesbienne, alors qu’elle est hétérosexuelle.  

    Voilà ce que Sara Ramirez lui a répondu : "C’est le mois des Gay Pride dans le monde et je vais rester réaliste. J'ai eu des expériences professionnelles très nocives, toxiques et dysfonctionnelles suite à l’engagement d'une personne hétérosexuelle hyper privilégiée pour jouer un personnage gay. Malheureusement, ma réponse aujourd'hui est NON. Mais j'ai des solutions. Être un sympathisant bien intentionné ne suffit pas. Je ne connais pas Sarah, mais je la respecte de loin. Je suggère ce qui suit : cette partie du processus d'embauche comprend une formation LGBTQ+ comprenant le racisme contre les Blacks, l’antagonisme entre bisexuelles et lesbiennes, la transphobie et l'homophobie manifeste, ce qui pourrait réduire les dommages."

    Outre le fait que quelques internautes ont débattu du bien-fondé de cette déclaration – des acteurs hétéros peuvent-ils encore jouer des personnages gay ? – d’autres, des fans de Grey’s Anatomy, ont aussitôt fait la relation avec la série et Jessica Capshaw (hétérosexuelle hyper privilégiée). Des fans de cette dernière ont rappelé que Sarah Ramirez avait joué aussi avec Brooke Smith (Erica Hahn) et Samantha Sloyan (Penny).

    Jusqu’à présent, Sara Ramirez n’a pas répondu aux interrogations de ces fans.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:05
    j'ai pas compris!
      • Nina
        Samedi 22 Juin 2019 à 17:16
        c'est quoi le problème que des hétérosexuels jouent des personnages homosexuels? Je veux dire que c'est un personnage dans un autre univers rien à avoir avec les orientations sexuelles de l'acteur/Actrice.
        Inversement, un homosexuels ne doit avoir que des rôles gay? L'acteur qui interprétait George est gay mais pas son personnage.
        Et puis si elle parle de Jessica Capshaw je ne vois pas en quoi elle est privilégiée sachant qu'elle s'est faite virer et qu'au début elle ne devait qu'aparaitre que dans quelque épisodes mais les téléspectateurs aimaient beaucoup Arizona.
      • Samedi 22 Juin 2019 à 17:41

        Actuellement il y a un courant au sein de la communauté LGBT qui estime que les personnages LGBT ne peuvent être joués correctement que par des acteurs LGBT. Quand on leur oppose l'argument qu'être acteur  c'est pouvoir tout jouer, ils répondent que des hétéros vont jouer des personnages gay d'une façon stéréotypée, avec des clichés.

        Concernant le mot "privilégié" cela pourrait coller à Jessica Capshaw dans le sens où elle est la belle-fille de Steven Spielberg, donc elle avait plein de contacts dans le milieu et plus de facilités pour obtenir un role

      • Shera
        Samedi 22 Juin 2019 à 17:52
        Ah ça oui elle était privilègiée compte tenu de ses prestations d'actrice nulles et affligeantes. Je me suis toujours demandée ce Jessica capshaw faisait dans GA. Merci à Sara Ramirez de révéler la vérité !
      • Nina
        Samedi 22 Juin 2019 à 18:18
        Merci pour l'explications même si je ne suis pas d'accord avec les gens qui estiment que les acteurs hétéro sont cliché la preuve que non avec grey's anatomy ou encore Murder pour ceux qui regardent. Après pour Jessica Capshaw est belle est bien la belle-fille de Steve Spielberg mais honnêtement c'est pas comme si jouer dans une série c'est comme jouer dans Idiana Jones comme sa mère ou alors Jurassic Park , être actrice de série et encore plus même pas personnage principal ne peut pas être forcément associé à son beau-père puisque aux USA un acteur de série n'est pas considéré comme de veritable acteur de cinema a part quelques exceptions comme Jennifer Aniston.Moi personnellement Jessica Capshaw a bien joué le rôle d'ariana avec brio et cela jusqu'à la fin.
      • Louise
        Samedi 22 Juin 2019 à 18:41

        Nina, à mon avis, ce que Boa a voulu dire concernant le fait que JC est privilégiée à cause de son lien de parenté avec SS, c'est que peut-être certains veulent se faire bien voir de lui en donnant des rôles à sa belle-fille.

        Moi je me demande si Sara n'a pas voulu dire que JC était privilégiée parce qu'elle aurait refusé de jouer certaines choses concernant Calzona, peut-être des choses que Sara trouvait importantes pour la storyline, et que Shonda y aurait renoncé pour faire plaisir à JC. E tout cas je pense que maintenant, on sait pourquoi Sara a quitté la série

      • Nina
        Dimanche 23 Juin 2019 à 01:00
        oui Louise, j'ai compris et je comprend si ça se trouve c'est la vérité.
    2
    Carole
    Samedi 22 Juin 2019 à 19:37

    Ah elle est belle la famille ! On s'aime, qu'ils disaient ! Mais une fois parti, ça se lâche et on se rend compte que toutes leurs déclarations ne sont que des trucs hypocrites pour faire la promo. Ils nous prennent pour des gogos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :