• Shondaland en expansion ?

    Cela fait 5 ans que Shonda Rhimes n’a pas créé de nouvelle série. Bien sûr, il y a eu How to Get Away With Murder et The Catch, mais ces séries sont seulement produites par Shondaland. La dernière série créée et écrite par celle qui a été surnommée la reine de la télévision, c’est Scandal, en 2012.

    Depuis peu, il y a une rumeur qui court dans certains cercles selon laquelle Shonda Rhimes pourrait garder une nouvelle série originale pour une occasion très spéciale…

    … le lancement de sa propre chaine de télévision, ou d’une plateforme dans le style de Netflix, ou au minimum, d’un studio indépendant (comme l’a fait son ancien complice, Mark Gordon, un des producteurs de Grey’s Anatomy). "Il est évident qu’elle est en train de préparer quelque chose" souligne un producteur. "Je suppose que ça implique d’avoir la propriété de ses séries."

    Comme l'indique un autre initié, les rumeurs selon lesquelles Rhimes "ferait comme Oprah" ont commencé à circuler à la fin de l'année dernière, lorsque Shondaland a embauché une série de personnes hautement qualifiées – tous pour des postes nouvellement créés – comme un chef de la production (Sara Fischer), une directrice de la marque (Sandie Bailey), une vice-présidente du marketing et de la communication (Kristen Andersen) et un vice-président de la stratégie et du développement (Chris DiIorio).

    Autre signe révélateur : plus tôt ce mois-ci, Rhimes a commencé à construire une base de données des téléspectateurs sur Shondaland.com, tout en indiquant que le site serait bientôt le siège d’un contenu original - mais la nature de ce contenu reste floue. Certains disent qu’elle pourrait consacrer ce site au style de vie et à à l’actuaité, un sorte de Goop et Huffington Post à la fois.

    "Vous n'êtes jamais seul à Shondaland", déclare le message qui apparait sur le site, juste au-dessus du formulaire d'inscription. "C'est là que vivent tous les durs à cuire. Ceux qui défendent leur point de vue. Ceux qui font ce qu'ils veulent et disent ce qu'ils veulent et dansent comme ils le veulent et portent ce qu'ils veulent. Et vous vous moquez de ce que les autres ont à dire à ce sujet. Shondaland est pour le guerrier qui est en chacun de nous. Shondaland est pour les puissants, les compétiteurs, les intelligents, les audacieux et les courageux. Ajoutez votre voix. Rejoignez la tribu."

    Comme le dit le cadre d’une chaine de télévision, "Elle est en train d’amener sa marque à l’étape supérieure, au-delà d’une simple soirée sur ABC."

    Bien sûr, contractuellement parlant, Rhimes a les mains et les poings liés jusqu'en mai 2018, date de l'expiration de son actuel contrat de huit ans avec les Studios ABC. Et elle continue de tenir ses engagements. Rien que la semaine dernière, ABC a annoncé qu'il avait acheté un nouveau pilote dramatique de Shondaland, écrit et créé par le scénariste de Scandal, Paul Williams Davies. Et le soap sur Roméo et Juliette, Still Star-Crossed, reste à l'horizon. Mais, là encore, dans les deux cas, Rhimes est impliquée uniquement en tant que productrice exécutive.

    Le porte-parole de Shondaland a refusé de commenter cette rumeur. Il en a été de même avec l’attaché de presse d’ABC. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :