• Spoilers

    La saison 13 de Grey 's Anatomy est en cours, et Jo Wilson est jusqu'à présent au centre du drame. Elle est séparée de son petit ami de longue date, Alex, en cachant un ancien secret (elle est toujours mariée à un ex-mari violent), et en essayant d’accepter l'agression brutale qu’Alex a infligée à DeLuca parce qu'il pensait que ce dernier et Jo avaient peut-être des relations non consenties. De plus, au milieu de tout ça, elle essaie de pratiquer la médecine là aussi. Cosmopolitan.com a discuté avec Camilla Luddington concernant la découverte du grand secret de Jo, la collaboration avec Justin Chambers... et si elle soutient le couple Merlex.

    Quand avez-vous découvert que Jo avait gardé un secret pendant vraiment très longtemps ?
    La saison dernière, Shonda et moi avons eu une conversation sur l’exploration du passé de Jo. Dans le final de la saison 9, Jo fait référence à un passé de violence, et je n’avais jamais su ce que c’était. Et je ne sais pas s'ils savaient à ce moment ce que ça finirait par être. Donc, nous avons eu cette conversation sur le fait d’essayer d'explorer tout ça, mais je ne savais pas quand ça allait arriver.
    Quand il y a eu la lecture du scénario de l’épisode, j’ai tout découvert, que Jo n’était pas son vrai nom, qu’elle s’était mariée avant, qu’il avait été violent avec elle, que d’un point de vue technique elle était toujours mariée. Tout ça lors de la lecture. Et personne d’autre ne le savait non plus ! Les gens pensent qu’on sait des tas de choses à l’avance, mais les scénaristes aiment qu’on découvre les choses lors de la lecture du scénario. Donc, ça a été un vrai choc et Justin était assis en face de moi, et il a simplement secoué la tête, genre, je désapprouve totalement ! Je lui ai dit, "Je suis tellement désolée ! Je ne savais pas !”

    De toute évidence, il y a des raisons pour que Jo garde le secret sur tout ça, mais ce n’est pas comme si elle avait fait quelque chose de mal. Pourquoi a-t-elle si peur d’en parler à Alex ?
    En fait, juste après la lecture, j'ai appelé les scénaristes pendant que je rentrais chez moi. Ça tournait dans ma tête et j'avais tellement de questions à ce sujet. Je me demandais pourquoi elle n'avait pas parlé à Alex. Ils me l'ont décrit comme ça. Cette personne [avec qui Jo est mariée] était très charismatique, tout le monde l'aimait, et il est plus que manipulateur et dangereux. Jo avait l’impression que sa vie était en danger quand elle l'a quitté et elle a changé son identité afin qu'il ne puisse pas la retrouver. C’est le genre de personne avec qui, s'il la trouve, celui avec qui elle est serait également en danger. Et je pense qu’elle a cru que peut-être avec Alex, si elle le lui disait, il aurait la réaction d’essayer de rechercher son mari ou de le retrouver, pour la protéger, mais peut-être pas de la meilleure façon qui soit pour gérer la situation. Et puis, voir qu’Alex avait agressé Andrew lui a démontré que, dans le feu de l’action, il pouvait vraiment prendre de mauvaises décisions.

    Pensez-vous qu’Alex et Jo soient bien l’un pour l'autre ? Je pense à ça tout le temps.
    C’est vrai ? Quelle est votre opinion ? Je vais vous dire la mienne, mais je suis intéressée par le vôtre.

    Je ne suis pas forcément fan d'eux ensemble. Je pense qu'ils ont tous les deux de très bonnes intentions, mais ils semblent déclencher des insécurités ou de forts sentiments négatifs l’un chez l'autre, et ils ont tellement de mal à communiquer.
    Eh bien, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à ce qu’ils soient ensemble. Je pense que les avantages, c’est qu'ils ont eu des expériences très similaires durant leur jeunesse. Et effectivement, avant ces événements récents, nous avons vu qu’ils étaient très compréhensifs et qu’ils ne jugeaient pas leur passé respectif. Je pense aussi que la connaissance de leur passé les aide à savoir quand intérioriser, d'une manière qui est extrêmement douloureuse. Ils ont tous deux dressé un mur. Mais c’est difficile de ne pas soutenir leur couple, parce que dans le même temps, ils sont vraiment amoureux l’un de l’autre ! Mais c’est tellement frustrant. Justin et moi, on joue des scènes ensemble où on est très frustré parce qu'ils ne peuvent pas communiquer ou qu’ils n’écoutent pas ou qu’ils s’interrompent l’un l'autre. Mais bien sûr, ça crée un drame parfait pour Grey’s Anatomy ! Ça serait résolu en un épisode - ou peut-être deux – s’ils s’écoutaient mutuellement. Je ne sais pas s'ils arriveront un jour à communiquer. Mais je milite pour leur couple, même si je comprends pourquoi certaines personnes pensent qu'ils ne peuvent pas être ensemble.

    Depuis que vous êtes dans la série, vous et Justin avez travaillé principalement ensemble et très étroitement.
    Oui. Dans une série comme Grey’s Anatomy, lorsque vous tournez 10 mois par an, 24 épisodes, c’est difficile de ne pas être impliqué dans votre relation à l'écran. Et ces scènes de disputes finissent par être très douloureuses à tourner. C’est fréquent qu’à la fin d'une scène, on se prenne dans les bras en disant : "Quand allons-nous nous remettre ensemble ? S'il vous plaît, s'il vous plaît !" On le ressent de cette façon, mais la chose intéressante dans Grey's Anatomy, c’est que ça donne presque l’impression que les relations amoureuses sont un jeu d'échecs. Vous pouvez être pris là où vous vous sentez en sécurité et placé ailleurs. Vous devez être prêt à ce que votre vie télévisée soit dans la tourmente à tout moment. J'adore travailler avec Justin. Nous sommes tous les deux tellement investis dans cette relation... Parfois, c’est difficile, pourtant, parce qu'il est la seule personne sur le plateau qui me fait rire pendant mes scènes. Je me sens si mal pour l'équipe parfois, parce que je peux avoir un fou rire rien qu’en le regardant. Ce n’est pas très professionnel.

    Une des théories qui a commencé à sortir - en particulier chez les personnes qui ne pensent pas que Jo et Alex sont faits pour être ensemble – c’est l'idée que Meredith et Alex vont finir ensemble. Avez-vous des pensées ou des sentiments à ce sujet ?
    Je ne pense pas que ce soit une idée folle, parce que beaucoup de relations amoureuses naissent d’une amitié. Je suis avec mon petit ami depuis de nombreuses années. On a d’abord été des meilleurs amis, avant que quoi que ce soit n’arrive entre nous. Donc, je comprends que, parfois, ça peut prendre un certain temps pour les sentiments se développent, et puis soudain on se rend compte que la personne a été là, tout du long. Même pour moi, en regardant les épisodes, il y a une loyauté entre eux qui est indéniable. Je comprends ce qu’il y a de plaisant dans le fait de penser à eux ensemble, et d’être curieux de voir s’il y a de l’alchimie. En tant que personne qui joue un personnage dans la série, qui est dans une relation avec Alex, oui, j’aimerais que ça n’arrive pas. En tant que fan de la série, je pense que cela pourrait être intéressant à un moment donné de voir ce qu'ils pourraient être ensemble.

    Jo et Meredith ont commencé à avoir une relation normale la saison dernière. Est-ce que nous allons voir que ça continue, ou est-ce que ça a été détruit par ce qui se passe avec Alex et DeLuca ?
    Je ne pense pas que ce soit détruit ! Si Meredith blâmait Jo pour quelque chose, cela amènerait à nouveau de la tension entre elles. Mais dans le premier épisode, vous voyez Meredith dire à Alex, "On est les méchants." Je ne crois pas qu'elle pense que Jo est à blâmer pour quoi que ce soit. Mais je suis curieuse de voir, si le passé de Jo est révélé et que Meredith en entend parler, ce que sa réaction pourrait être. On verra. Il y a de la tension ou de la pression dans cette relation. Parfois, c’est difficile de comprendre d’où ça vient même. En partie de ce que Meredith pense qu'elle protège Alex.

    Maintenant qu’Alex et Jo ne se parlent pas vraiment, va-t-on voir plus leurs relations avec leurs collègues ou leurs amis ?
    Je pense que Jo a la possibilité, maintenant que ce mur est dressé et qu’elle a pris du recul par rapport à Alex, de montrer ce qu’est Jo en tant que célibataire. On l’a vraiment vue sans petit ami seulement peut-être la moitié de la saison 9. Je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble quand elle n’est pas dans une relation à long terme, et comment elle évolue peut-être cette saison, et ce qu'elle fait concernant la décision de parler de son passé. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :