• Spoilers

    Suite à la diffusion des deux premiers épisodes de la saison, de nombreuses interviews ont été publiées dans les médias. Voilà la première, accordée par Krista Vernoff, la nouvelle co-showrunner de Grey’s Anatomy, à The Hollywood Reporter.

    Le reste des interviews sera réparti entre aujourd’hui et demain, et peut-être encore dimanche.

    Pour commencer un petit résumé de l’épisode
    Teddy est revenue pour soutenir son vieil ami/ancien béguin Owen et la sœur de celui-ci Megan, laquelle participe à un nouveau triangle d'amour impliquant Meredith et Nathan.
    Owen a embrassé Teddy. Celle-ci est d’accord avec la mère d’Owen et sa soeur, pour dire qu’Amelia n'est tout simplement pas sa personne. Amelia, quant à elle, a lancé la première bombe de la saison, puisqu’elle a appris dans les dernières minutes qu'elle avait une tumeur cérébrale.
    April a réalisé qu'il était temps de démenager de l’appartement de l'ex-mari/papa de son bébé, Jackson - malgré les sentiments qu’elle a pour lui – parce qu'il a poursuivi Maggie de ses assiduités.
    Jo et Alex ont rafistolé les choses alors que la menace de l’ex-mari violent de Jo, Paul, plane toujours si le couple veut vraiment se marier.
    Ben a admis le fait qu’il avait ressenti de l’adrénaline quand il avait contribué à sauver Stéphanie dans le final de la saison 13 ; la série a préparé le terrain pour que le personnage parte dans le spin-off sur les pompiers.
    Après qu’Eliza l'ait zappée, Arizona a retrouvé la forme avec la soeur italienne d'Andrew, Carina (Stefania Spampinato), dont l'étude sur l'orgasme féminin a permis de révéler la tumeur d’Amelia.
    Parsemés parmi tous ces rebondissements, plusieurs allusions au passé, avec de nombreuses références à la mère de Meredith, Ellis, à George, Derek, Callie et une photo de Cristina dans un journal médical.

    Les deux premiers épisodes sont très animés. Il y a eu beaucoup de clins d’œil au passé - nous voyons la photo de Cristina et il y a une référence à George. Pourquoi était-ce important de reconnaître le passé ?
    Je ne suis pas sûre que ce soit important tant ça m’a semblé naturel. Je pense que c'est un peu comme dire, "Je suis de retour, donc eux aussi !" On fait aussi le 300e épisode cette année. Je suis arrivée dans la saison en planifiant de reconnaître là où tout a commencé.

    Webber souligne plusieurs fois à quel point Meredith est la même qu’Ellis. Est-ce que ça ramène la série à ses origines ou est-ce que ça annonce une éventuelle storyline sur Alzheimer ?
    Ni l’un ni l’autre. Ça m’a paru vraiment naturel pour un homme qui a évolué avec la mère de la femme avec laquelle il travaille maintenant de reconnaître les similitudes et même d’être un peu hanté par ces similitudes. De plus, Meredith a un patrimoine chirurgical sur lequel nous nous penchons sur cette saison. C'est la saison de Meredith super-héroïne en médecine, comme Ellis l’était.

    Il y a beaucoup d'humour dans les deux premiers épisodes : la seule chose qui a manqué, c’est un "Sérieusement ?" Est-ce que cet humour est un effort plus important pour ramener la série à ce qu’elle était au début ?
    Il s’agit moins des racines de la série que de ce que mon coeur ressent pour le moment. Ça ne m’intéresse pas d’écrire quelque chose de sombre. J'ai l'impression que le monde est assez sombre. Je pense que nous, qui faisons partie de la résistance pour le moment, avons besoin d'un certain soulagement dans notre divertissement. Je trouve que ça fait partie de mon activisme personnel d’aider les gens à rire durant la soirée afin qu'ils puissent se remettre en selle le matin et livrer le bon combat.

    Il y a un parallèle entre Megan qui revient chez elle et crée le triangle avec Nathan et Meredith et le moment où Addision est arrivée et a créé la même chose pour Derek et Meredith. Allez-vous explorer ça ?
    C'est intéressant, et honnêtement je ne m’en suis même pas rendu compte ! Non, je ne veux pas en dire trop, mais j'écris cette histoire de façon très différente.

    Est-ce possible qu’Abigail Spencer et Kim Raver restent plus longtemps – peut-être avec un statut régulier – cette saison ?
    Si j'avais le budget prévu, je les ramènerais immédiatement toutes les deux pour toujours. Ce sont des talents incroyables et c'est une joie d'écrire pour elles et de travailler avec elles.

    Amelia a une tumeur au cerveau. Parlons de la décision de prendre cette voie. Est-ce que ça explique aussi son comportement la saison dernière ? Quelle est l'histoire la plus importante que vous préparez pour elle ?
    Quand j'ai rattrapé la série, j’ai trouvé que Amelia s'était comportée de façon vraiment étrange. J'ai fait tourner la roue et c'est sur cette histoire qu’elle s’est arrêtée !

    Owen a-t-il renoncé à son mariage avec Amelia quand il embrasse Teddy ?
    Je crois que oui. C'est pourquoi, lorsqu'il apprend qu'une tumeur cérébrale est peut-être la réponse à la façon dont Amelia l'a traité, ce sera vraiment compliqué.

    Comment Meredith pourrait-elle réagir à la tumeur d'Amelia ? Y a-t-il un moment où elle redevient sombre et torturée ?
    Non, Meredith a déjà survécu à trop de choses pour redevenir sombre et torturée. Je le crois vraiment. Je crois que, au fur et à mesure que les gens survivent à l'inimaginable, ils ont tendance à devenir plus légers parce qu'ils savent maintenant qu'ils peuvent survivre à n’importe quoi, à moins qu'ils ne partent complètement dans la direction opposée, ce qui n’est heureusement pas le cas de Meredith !

    Jo et Alex vont de l’avant… et Paul revient. Comment ça se passe à partir de maintenant et à quoi ressemblera-t-il ?
    Je ne peux pas répondre à cela sans en dire trop ! Mais je dirai - pour tous mes discours de lumière, d'espoir et de joie - que ce ne serait pas Grey’s Anatomy s'il n'y avait pas des rebondissements sombres et tordus ici et là.

    Ben a ressenti de l’adrenaline en sauvant Stephanie. Comment va-t-il faire face à ça et qu'est-ce que cela signifie pour Bailey ?
    Eh bien, puisqu'il a été annoncé que Jason George va dans la série sur les pompiers, je pense que tout le monde peut voir comment il va y faire face ! Et comme vous pouvez l'imaginer, c'est extrêmement compliqué pour Bailey de se faire à cette idée. Cela donne de grands moments dramatiques et Chandra Wilson est vraiment incroyable. J'aime beaucoup écrire cette histoire.

    April a quitté l'appartement de Jackson parce qu'il s'intéresse à Maggie. Va-t-il se battre pour elle ?
    April déménage de l'appartement de Jackson parce que ça la fait souffrir de continuer à vivre avec l'homme dont elle a divorcé. Quand elle a cru voir des sentiments entre Jackson et Maggie, elle s'est rendu compte que vivre avec un homme qu’on aime toujours, mais avec qui on n’est plus, n'est sans doute pas la chose la plus intelligente à faire. J'ai l'impression que c'est vraiment un beau geste d'April. Je pense aussi qu'il n'y avait pas forcément des sentiments entre Maggie et Jackson la saison dernière ! Je pense que c’est la jalousie qui a amené April à cette conclusion, mais comme elle l'a dit, elle a ouvert une sorte de boîte de Pandore. Je pense que ce sera très amusant de voir comment tout ça se déroule.

    Arizona et Carina sont vraiment drôles ensemble, avec Andrew. De quelle façon cette relation va-t-elle être différente pour Arizona ?
    C'est une saison d’amusement ! Et Carina apporte tellement d’amusement ! Parce que je suis anti-spoiler, c'est tout ce que je vais vous dire à ce sujet ! source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :