• Spoilers

    Voilà une autre interview de Krista Vernoff, cette fois avec TVLine, qui revient sur tous les moments importants du double épisode. On envisage aussi ce qui va suivre, entre choix difficiles à faire et secondes chances à saisir.

    Owen et Nathan ont retrouvé avec bonheur Megan (qui, en voyant son frère, a dit, pince-sans-rire, "Qui es-tu?") ; Ben, qui joue le rôle de la nouvelle Stephanie de Jo, l’a aidée à retrouver Alex (et l’a sauvée d’un triste avenir avec un adorable interne geek) ; Maggie et Jackson ont chacun à leur tour regarder lequel d'entre eux pouvait être le plus bizarre au contact de l'autre ; et Arizona a rebondi après s’être fait larguer par Eliza en couchant avec une belle étrangère... qui s'est avérée être la soeur de DeLuca, Carina !

    Bien sûr, ces deux épisodes n'étaient pas faits que de rires. Megan a refusé la demande en mariage de Nathan parce que, comme il l'a expliqué à Meredith, "elle pense que je suis encore amoureux de toi"; Owen, plus séparé que jamais d'Amelia, a embrassé Teddy, mais elle a refusé de commencer quoi que ce soit avec un homme marié ; Avril, blessée par "la situation au Montana" avec Jackson, lui a dit qu'elle devait déménager ; et, en participant à la très bonne recherche genre Master of Sex que Bailey a permis à Carina de faire au Grey Sloan, Amelia a appris qu'elle avait une tumeur au cerveau de la taille d'une balle de baseball !

    Dans le futur, comment Meredith gère-t-elle le fait de savoir qu'elle est l'obstacle qui existe entre une personne qui lui tient à cœur, Nathan, et une personne qu'elle apprécie vraiment, Megan ?
    Comme vous pouvez le dire à partir de sa réaction à la fin de l’épisode, au début, ça la met en colère. On passe quelques épisodes à raconter cette histoire. C'est compliqué pour Meredith. C'est compliqué pour Nathan. C'est compliqué pour Megan. Il n'y a pas de réponses faciles. Ce que j'aime dans la façon dont on a raconté cette histoire, c'est qu’on fait un triangle amoureux où ces deux femmes ne s’en prennent jamais l’une à l’autre. C'est ce qui me surprend. Après que Meredith ait effectué une opération révolutionnaire sur Megan, elles ont vécu quelque chose ensemble, et elles ont beaucoup de respect l’une pour l’autre.

    Et, en même temps, les sentiments que Meredith et Nathan ont l'un pour l'autre ne se sont évidemment pas simplement évaporés.
    Exactement. Les symptômes ne disparaissent pas du jour au lendemain. Les sentiments sont vraiment compliqués par le fait que tous ceux qui sont impliqués se respectent. Et tous ceux qui sont impliqués ont vécu beaucoup de choses dans la vie. Donc, il n'y a rien de mesquin ou de petit dans la façon dont on a raconté cette histoire, et je suis vraiment fière de ça.

    Maintenant qu’Alex et Jo se sont retrouvés, qu'est-ce qui les attend ?
    Il y a de la joie et de la romance, et ces deux personnages l'ont vraiment mérité. Ils étaient séparés depuis longtemps, et les choses étaient tellement compliquées entre eux. Maintenant, je profite vraiment des bons moments avec eux.

    Même si Paul est toujours là...
    Oui, c'est un nuage noir, et la violence domestique n'est pas un sujet de plaisanterie. Mais ce ne serait pas Grey’s Anatomy s'il n'y avait pas des rebondissements sombres et tordus en cours de route.

    Parlons d'Owen qui embrasse Teddy. Est-ce que c'était lui qui avait vraiment envie d'elle ou plutôt lui était fâché par l’état de son non-mariage ?
    Je crois que c'était les deux. Teddy et Owen se sont toujours désirés depuis la première fois où nous avons rencontré Teddy. Et c’est ce que nous avons montré. Ils en ont parlé tous les deux dans le passé, et ils ont vécu ensuite de belles amours avec d'autres personnes. Owen a toujours - depuis que Teddy le connaît - été avec quelqu'un d'autre, et elle l'aime tout simplement. Je pense donc que le baiser d’Owen est motivé à la fois par son désir pour Teddy, qui est indéniable, et le fait qu'il a été totalement rejeté par sa femme. C'est un ensemble.

    En parlant de la femme d'Owen, peut-on supposer sans crainte de se tromper que la tumeur cérébrale d'Amelia a été la cause de certains de ses comportements les plus erratiques ?
    En effet. Et vous pouvez vous attendre à ce que l’histoire raconte la complexité de ce que c'est d’avoir un mariage en crise et ensuite de découvrir cette maladie, et ensuite de savoir que c’est la maladie qui a causé la crise. Est-ce que cela vous permet de surmonter la crise ?

    Cela signifie-t-il que nous allons enfin voir Amelia sourire à nouveau ?
    Oui, à 100%.

    Parlez-moi de la décision de ne pas aller plus avant dans la relation d'Arizona et d’Eliza.
    J’ai trouvé que l'histoire de Minnick avait été racontée, pas nécessairement par rapport à Arizona, mais par rapport à l’impact qu’Eliza a eu sur l'hôpital et sur Richard. Un de mes objectifs pour cette saison était d'éliminer en partie la noirceur et la dynamique "nous contre eux" pour en revenir à un sentiment plus "nous tous ensemble contre les limites de la médecine". Il y a eu beaucoup de gens en colère l'un contre l'autre et blessés les uns par les autres, et mon but était d'apporter plus de joie, plus de légèreté et plus d'humour. Je voulais que Bailey et Richard soient à nouveau côte à côte. J'ai donc pris cette décision, en raison de l'impact global de Minnick sur l'hôpital. Je suis consciente que ce sera difficile pour les fans, car il y avait aussi de la romance dans cette histoire...

    Je pense qu'ils vont s’en remettre. Carina est une bombe.
    Je ne veux pas trop spoiler, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à écrire ce personnage. Elle est formidable, drôle et sexy.

    La dernière conversation d’April et de Jackson a sonné comme une véritable fin entre eux. Était-ce le cas ?
    Ces deux personnes sont divorcées. Et ces dernières années, on a traversé énormément de drames et de douleur. Et ce que j'adore dans la scène qu'ils ont jouée, c'est qu'ils étaient adultes ensemble. April a mûri. Elle a reconnu qu'une dynamique lui faisait mal... et que ce n'est peut-être pas la chose la plus intelligente de continuer à vivre avec votre ex-mari quand vous avez toujours des sentiments pour lui. Par conséquent, plutôt que d’accuser quiconque de quoi que ce soit, elle prend une décision très adulte pour soigner ses sentiments.

    Va-t-elle être récompensée pour sa maturité ?
    Oui. April fait un voyage compliqué cette saison.

    Les internes étaient à mourir de rire. Est-ce que certains d’entre eux vont rester dans les parages ou bien aurons-nous de nouveaux internes ?
    Une des choses qu’on fait cette année pour la première fois, c’est vous montrer comment se passe l’entretien d’embauche pour les nouveaux internes. Et oui, nous en aurons des nouveaux. source


  • Commentaires

    1
    palo
    Dimanche 1er Octobre à 00:38

    je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce retour de cette sénariste !

    2
    Dimanche 1er Octobre à 21:01

    Dommage qu'ils l'aient fait revenir si tard. Certaines storylines auraient pu être évitées et d'autres traitées avec plus de subtilité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :