• Spoilers

    Ce jeudi, Grey's Anatomy va atteindre son 300e épisode, rejoignant ainsi un groupe de séries d'élite comprenant Les Experts, New York Police Judiciaire, Urgences et Police des Plaines.

     Aussi, quand Shonda Rhimes a annoncé à Debbie Allen qu'elle allait réaliser le très spécial épisode, cette dernière a compris que les enjeux seraient élevés.

    "Oh pas de stress, pas de stress !" déclare Allen qui a réalisé plus d'une douzaine d'épisodes de Grey's Anatomy, ainsi que des épisodes pour des séries telles que Empire ou Jane The Virgin. Elle affirme qu'elle n'a pas eu le loisir d'avoir des incertitudes ou même des vœux pieux. "Je n'étais pas nerveuse. On n'a pas le temps d'être dans l'émotionnel quand on dirige et qu'on guide un bateau sur lequel il y a 250 personnes." Au lieu de ça, elle a vu l'épisode comme "une réelle référence à l'héritage" de Shonda Rhimes. "En tant que réalisatrice et productrice, être à cette époque sur un terrain où les femmes ont une voix tellement forte, c'est bon" déclare-t-elle.

    L'épisode va faire un "clin d'œil" aux médecins du passé, dit-elle, quand un accident de montagnes russes envoie de jeunes victimes au Grey Sloan Memorial Hospital. Une promo diffusée après l'épisode de la semaine dernière a montré deux patients qui ressemblaient de façon frappante au Dr. George O’Malley (interprété par T.R. Knight, dont le personnage a été tué en 2009) et Cristina Yang, incarnée par Sandra Oh, qui a quitté Grey’s en 2014. "Les sosies sont une partie importante de l'histoire" annonce Allen. "Pour moi, cet épisode, c'est notre téléscope Hubble, parce qu'on peut regarder le passé et le futur en même temps." Cependant, les téléspectateurs nostalgiques ne devraient pas espérer le retour du chouchou des fans, le Dr. Derek “McDreamy” Shepherd, qui a péri dans un accident de voiture en saison 11. "Derek est mort, donc il ne peut pas revenir" souligne Allen. "Mais on pense à lui. On pense à lui."

    Et la veuve de Derek, Meredith Grey est affectée par la tournure que prennent les évènements dans cet épisode. "Eh bien, il s'agit toujours de Meredith, n'est-ce pas ?" rappelle Allen. "Au bout du compte, ce qui intéresse le plus les fans, c'est ce qui arrive à Meredith."

    Le 300e épisode a été aussi une période pour que les acteurs et l'équipe de production se souviennent du passé de la série, lors d'une soirée qui a eu lieu samedi dernière à L.A. "Il y a eu beaucoup de rires, beaucoup de souvenirs. On avait accroché des photos du premier épisode jusqu'à maintenant et c'était comme si on était dans un musée. C'était comme une réunion de famille."

    Allen mentionne également qu'il y aura "une fin vraiment dramatique" mais s'arrête juste avant de donner des détails. "J'aurais des problèmes" dit-elle en faisant remarquer que le logo de Shondaland représente des montagnes russes. "Je ne veux pas me retrouver en-dessous de la montagne russe. Je veux rester dessus." Après qu'on ait insisté, elle indique qu'il y aura une "vraiment grande" surprise pour les fans. "Ça implique une personne que tout le monde va aimer. La toute, toute dernière scène a lieu dans un endroit où on n'a plus été depuis longtemps et je pense que les fans vont aimer voir ça."

    Finalement, les espoirs de Debbie Allen concernant les fans sont simples. "Je pense qu'ils vont être amenés à vouloir que Greys Anatomy dure encore 10 ans de plus." source


  • Commentaires

    1
    Palo
    Mercredi 8 Novembre à 12:09
    J'ai hâte de voir quel et ce lieu et cette personne impliquée !
    2
    Mercredi 8 Novembre à 21:17

    Le fait que Debbie Allen revienne sur le cas de PD, montre encore un fois que les fans ne se sont pas remmis de son départ. Elles ont fait une bonne grosse boulette en le virant et en plus en le tuant....

    3
    Palo
    Mercredi 8 Novembre à 21:22

    Oui, je dirais surtout en le tuant... Car ca ne laisse pas espérer l'éventualité de son retour. Mais d'un autre côté si P.D a voulu partir (ou si il s'est fait virer peu importe), j aurais détesté qu'il parte vivre ailleurs et laisse Mer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :