• Spoilers

    Dernière interview de Krista Vernoff accordée à TVGuide, qui revient sur le 300e épisode et indique ce qui attend les fans à l’avenir.

    À la fin de l'épisode, Meredith lève les yeux vers la galerie de la salle d’opération et voit sa mère. Parmi tous ceux qu'elle a perdus, pourquoi c’est Ellis qu’elle voit sous une forme physique ?
    Quand nous avons conçu cet épisode, nous avions parlé de superposer des images de tous les fantômes de son passé dans différentes scènes comme ce qui a été fait avec Derek dans la salle de préparation après qu'il soit mort. Mais nous sommes arrivés à la lecture du scénario et Shonda a dit que Kate Burton allait venir dans la galerie. Et elle avait raison à 100%, c'était le bon fantôme. De cette façon, Meredith a exclu le moindre doute sur le fait qu'elle était extraordinaire et qu'elle avait rendu sa mère fière. Elle a terminé ce voyage qui a commencé dans le pilote, pendant lequel elle a essayé de faire plaisir à une mère qui faisait partie de la royauté chirurgicale et qui l’avait accusée d’être ordinaire. Meredith a totalement bouclé la boucle avec ce fantôme particulier.

    Le discours de Jackson sur Meredith était touchant. Était-ce difficile ou facile à écrire ? Combien de brouillons avez-vous fait avant de vous décider pour celui que nous voyons l'épisode ?
    Dans la première version que j'ai écrite, Meredith acceptait ce prix en son propre nom et il y avait une caméra en direct dans la salle d’opération. Nous avons décidé, après la lecture du scénario avec les acteurs, que ce serait plus puissant de demander à Meredith Grey de rester à l’hôpital pour écouter ce discours. Donc, le discours que j'avais écrit était assez différent. La joie mêlée de gêne qu’on ressent en regardant un collègue parler de vous, et donner à ce collègue l'opportunité de parler de Meredith d’une façon qui ressemble, je crois, à ce que les fans pensent de Meredith. C'était facile à écrire parce que j'ai toujours été fan de la série tout en l'écrivant et je ressens toutes ces choses à propos de Meredith Grey.

    Tout au long de l'épisode, Jackson essaie de la convaincre de prendre l’avion pour assister à la cérémonie et, au début, il y a eu le fait qu’elle avait peur de prendre l'avion et ensuite, il y a eu le fait qu’elle aidait les patients. Y avait-il une autre raison pour laquelle elle n’a pas voulu monter dans l'avion ?
    Ce qu’Alex a dit est vrai, je crois. Elle a peur de prendre l’avion et elle a peur de perdre la compétition. Et aussi ce que Jackson a dit est vrai, à savoir qu'un traumatisme est arrivé aux urgences et Meredith a su qu'elle était le meilleur chirurgien pour le travail. Je crois que cette juxtaposition, le fait qu'on peut être à la fois peureux et héroïque, c’est ce qui nous fait tant aimer Meredith Grey. Elle n'est pas seulement singulièrement héroïque. Elle est aussi motivée par les peurs, les insécurités et les doutes, et elle fait la plupart du temps ce qui est juste face à ses peurs, ses insécurités et ses doutes. C'est ce qui fait d'elle une héroïne à laquelle je peux m'identifier et dans laquelle, je pense, tant de personnes à travers le monde se reconnaissent.

    De toute évidence, elle a eu un parcours difficile jusqu'ici mais il semble qu’il y a plus de bonnes choses qui lui arrivent. Cette tendance à la hausse va-t-elle continuer ?
    Meredith a mûri et elle a survécu à beaucoup de choses. Et ce que je crois, c'est que les gens doivent expérimenter les ténèbres et la lumière. Ces choses coexistent. Meredith a traversé tant de ténèbres que l'équilibre naturel est un peu de lumière. Elle a gagné une certaine grâce. Elle a survécu à énormément de douleur, à plus de morts que la plupart d'entre nous jugerait juste. Et les gens sont soit détruits par ce genre de choses, soit ils renaissent de leurs cendres. Je crois que Meredith s'est relevée et nous continuerons à la voir d’élever.

    Bailey est très en colère contre Ben parce qu’il continue à aller à l’académie des pompiers, elle lui a même dit qu'il avait des problèmes d'engagement. Qu’est-ce qui la met vraiment en colère ? Pourquoi ne veut-elle pas qu'il soit pompier ?
    Je ne pense pas qu'il n’y a qu’une seule raison. Bailey en a beaucoup et l'esprit vous dit des tas de choses différentes, mais l'émotion motrice derrière ce genre de colère est la peur et nous allons explorer ça davantage.

    Cet épisode comprenait quelques massages cachés, comme Meredith qui prend le ferry et les internes qui traînent dans le tunnel. Y a-t-il eu d'autres messages que vous aviez prévus mais qui ont été coupés ?
    Non. Chaque message prévu est dans l'épisode et plus encore. C'était vraiment incroyable de voir les fans et les critiques faire leur liste et ils ont repéré tous ceux que j'avais prévus et une douzaine de plus. Presque chaque réplique que j'ai écrite a été diffusée.

    Les choses sont un peu bizarres entre Amelia et Owen en ce moment, surtout depuis qu'elle l’a surpris, nu, en train de bruncher avec Carina. Comment vont-ils continuer à gérer leur séparation malgré son côté délicat ?
    Ce que j'aime chez Owen et Amelia et la façon dont ils gèrent cette séparation, c'est qu'ils le font avec beaucoup d'amour et de respect l’un pour l’autre et qu'ils sont incroyablement matures. J'ai vu les jeunes fans qui disaient sur Twitter, "Leur relation est bizarre !" Parce que les gens croient qu’on doit se torturer mutuellement, qu’on doit torturer les gens qu’on a aimés quand on rompt. Qu’on doit les maltraiter, qu’on doit les harceler et qu’on doit être cruel avec eux sur Internet et quand on les rencontre par hasard. J'essaie de dire non, on ne fait pas ça. Ces gens s'aiment énormément et ils ont vécu quelque chose de vraiment unique, à savoir la tumeur au cerveau d'Amelia, et ils se relèvent tous les deux si joliment. C'est drôle, c'est joyeux, c'est gentil et c'est sincère.

    DeLuca également fait face à ses propres problèmes maintenant que son ex a été affectée à l'hôpital. Malgré une rupture difficile, il a toujours des sentiments pour elle. Comment vont-ils travailler ensemble ?
    Sam et DeLuca ont un passé bien rempli que nous continuerons à explorer. Ce que je pense à leur propos, c'est qu'ils formaient un couple qui était sincèrement amoureux mais qu’ils ont fait ressortir ce qu’il y avait de pire l'un chez l'autre. Et ce dont on a parlé entre scénaristes, c'est que tous ceux que je connais ont eu ce genre de relation où ne fait que baiser, se disputer, et baiser et se disputer, et on se dit, j’aime cette personne et elle m’aime et on ne peut pas construire une vie ensemble… l'idée que l'amour n'est qu'un des ingrédients dans la tarte, c'est le sucre. Mais si vous n'avez pas les autres ingrédients qui font de la tarte une tarte, vous n'avez pas un dessert qui peut être mangé. Sam et DeLuca ensemble ne donnent pas un dessert qui peut être mangé mais ils sont aussi comme des aimants et je pense que c'est très amusant à explorer. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :