-
Spoilers
Voilà une série d’interviews au sujet des intrigues du premier épisode de la saison.
Commençons par Meredith. Après sa conversation dans l'ascenseur où Catherine lui dit "je gagne toujours", il semble qu'elle retourne à Boston. Est-ce le cas, et comment va-t-elle jongler entre ses recherches officielles et secrètes ?
Meredith, même si elle est toujours à Seattle à la fin de l'épisode, continuera à travailler à Boston parce que c'est là que sa fille va à l'école, et que sa fille est la principale raison pour laquelle elle a déménagé à Boston. Elle essaie toujours de gérer son travail et sa vie de famille. Mais la recherche secrète est amusante, et le fait de pouvoir le faire avec sa sœur Amelia et également de faire en sorte que leur relation reste vivante, lorsque on ne peut pas voir Meredith mais qu’on voit Amelia. Ainsi, on garde le personnage de Meredith en vie, en sachant ce qu'elle fait même lorsqu’on ne la voit pas. Et lorsque Debbie Allen joue la méchante, c'est fantastique.Nick a commencé l'épisode en étant responsable du programme des internes, mais il l'a terminé en démissionnant. Quel est l'avenir de Speedman, qui est considéré comme une guest-star ? Le reverrons-nous cette saison ?
Oui, il a été mentionné en tant que guest-star. Nous sommes tellement enthousiastes à l'idée que Meredith et Nick soient ensemble, que nous pourrions le revoir. On va suivre cette relation.De plus, Nick a été remplacé par Bailey. C'est votre première saison en tant que showrunner, et une des premières décisions créatives majeures que vous avez prises a été de réinitialiser et de revenir presque à la saison 1 avec un groupe d’interns et Bailey aux commandes. Qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
Cette décision est venue du fait que j’ai pensé à Bailey, à l'orientation de sa carrière après qu'elle ait gagné le prix Catherine Fox ; dans notre monde, c'est la récompense de toutes les récompenses. On a vu Meredith le remporter et passer par une transition de carrière après l'avoir gagné. Et même si elle travaillait dans le domaine des soins génésiques, le prix récompensait l'enseignement des soins génésiques. Et Bailey est l'enseignante de tous les enseignants. Elle a créé des chirurgiens comme Meredith Grey, Cristina Yang, Alex Karev, Izzie et George. Elle ne reçoit pas le crédit qu'elle mérite pour tout l'enseignement et le mentorat qu'elle a dispensés et qui ont permis à tous ces chirurgiens de faire des choses extraordinaires. Et je pensais aussi à la fin de la saison dernière, lorsqu’on a laissé les internes, ils sont dans une situation très compliquée. Alors je me suis demandé qui allait les sortir de là, et je me suis dit qu'il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait le faire, et c'est Bailey.Dans le premier épisode, les internes se débattent tous avec les retombées du final. À la fin de la saison dernière, des relations romantiques se sont nouées très rapidement entre eux, mais ils semblent tous faire une pause dans ce premier épisode. Est-ce que vous réinitialisez cela aussi, en essayant de mettre un frein à ces relations ?
Je pense que lorsque vous traversez une épreuve comme celle qu'ils ont vécue à la fin de la dernière saison, il est difficile de s’en remettre. Je pense que pour ces cinq internes, Grey Sloan est le seul programme qui les a pris, et aucun d'entre eux ne veut gâcher cette dernière chance qu'il a eue d'être interne en chirurgie. Et je pense que lorsque cette chance est mise en péril, on commence à regarder autour de soi et à se demander comment on en est arrivé là, qui m'a mis là et si c'est ma faute ou si c'est la sienne. Je pense qu'il y a beaucoup d'interrogations sur qui est responsable de ce qui s'est passé à la fin du final.Il y a aussi une étrange similitude avec ce qui s'est passé avec Levi, qui a également perdu un patient dans une situation similaire, ce qui l'a plongé dans une profonde dépression. Avec Lucas, il semble s'en être sorti un peu plus facilement. Le pire est-il passé pour lui, et Levi l'aiderait-il, lui et Simone, à se remettre de la perte d'un patient ?
Vous allez voir Levi avec ces internes encore beaucoup cette saison, en utilisant, comme vous l'avez dit, ses expériences passées pour les guider. Je pense aussi qu'il y a une différence avec ce qui s'est passé avec Levi. Ces internes ne sont internes que depuis cinq ou six mois, on est encore au milieu de leur année d'internat, et Levi était un résident senior et il a ouvertement refusé d'écouter ce qu’on lui disait. Je pense donc qu'il y a des différences, mais cette histoire n'est pas terminée avec le premier épisode.Il y a eu une scène entre Owen et Amelia pendant que Teddy était au bloc opératoire, où ils se tenaient la main. Owen s'est totalement engagé auprès de sa femme, mais c'est Grey's Anatomy, et ce sont des ex, donc on ne sait jamais. Est-ce qu'ils sont fermement dans la friendzone ou est-ce qu'il pourrait se passer autre chose ?
Oui, ils sont dans la friendzone. Mais c'est une amitié que nous, les scénaristes, trouvons vraiment intéressante, parce qu'ils ont été mariés. Ils ont traversé tellement de choses ensemble que je pense qu'ils se sentent à l'aise l'un avec l'autre. Je pense qu'ils ont également vécu beaucoup de choses dans la relation d’Owen avec Teddy.Pour Teddy, le pire est-il passé, la verrons-nous s’en remettre et son rétablissement fera-t-il partie de la saison ?
Oui, son rétablissement fera partie de l'intrigue de la saison, c'est certain. Elle n'est pas parfaitement de retour immédiatement après le premier épisode.Pour moi, cet épisode était très axé sur la culpabilité. Les internes l'ont ressentie pour avoir perdu un patient, Jo l'a ressentie pour ne pas avoir été là pour les aider, Richard l'a ressentie pour avoir presque succombé à la tentation. Parlez-en.
Absolument. Je pense que lorsque des choses comme ça se produisent, on se demande immédiatement comment on aurait pu l'éviter et comment on aurait pu l'empêcher. J'ai l'impression que nous sommes en train de gérer la culpabilité immédiate, mais à mesure que nous avançons, nous verrons que beaucoup de nos personnages vont recommencer à zéro et s'assurer que ce qu'ils viennent de vivre n'est pas oublié ou désappris, si cela a du sens. C'est intéressant parce que ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière se poursuit tout au long de cette saison. Nous ne l'oublions vraiment pas. Tout pèse encore sur tout le monde et sur la façon dont ils peuvent vraiment aller de l'avant et ne pas refaire les mêmes erreurs.J'ai mentionné Link et Jo qui se préparent à rendre leur relation publique. La route sera-t-elle semée d'embûches ? Il y a beaucoup d'embrouilles pour chacun d'entre eux avec les médecins de l'hôpital.
Absolument. J'ai l'impression que leur union a été préparée durant deux saisons, donc je pense que c'est très mérité de les voir heureux pendant un tout petit moment. Je pense que, comme dans toute relation où on vit, où on est co-parent, où on a une relation amoureuse et où on travaille ensemble, il y aura toujours des défis à relever. Et nous devrons être capables d'observer et d'attendre de voir. Peuvent-ils laisser ces défis au travail ou les ramènent-ils à la maison ?À la toute fin, Richard est retourné aux Alcooliques Anonymes et a dit à Bailey qu'il se déchargeait de ses responsabilités à l'hôpital. Dans quelle mesure verrons-nous son combat cette saison, et dans quelle mesure Richard se retirera-t-il de ses tâches quotidiennes pendant qu'il se rétablit ?
Je pense que la meilleure façon de le dire est qu'il va simplifier ses tâches au travail et qu'il va faire en sorte de se concentrer sur son bien-être en même temps. Il sera toujours à l'hôpital, mais à la fin de l'épisode, il dit à Bailey qu'il veut pouvoir se faire confiance à nouveau. Il doit donc y retourner, s'assurer qu'il a confiance en lui, que son esprit est clair afin qu'il ne dérape pas, que ce soit dans sa sobriété ou au travail.L'IA (intelligence artificielle) est un sujet d'actualité. Il y a eu une voiture auto-conduite qui fonctionnait mal dans le premier épisode. Pourquoi avez-vous décidé de vous attaquer à l'IA et est-ce quelque chose que vous allez faire plus souvent dans Grey's ?
Pour moi, l'IA est un sujet que beaucoup de gens ne comprennent pas et qui évolue très vite. Cela m'intéressait donc de voir ça et aussi de lire des articles sur des technologies qui ne sont pas encore prêtes mais qui ont été mises sur le marché, ce qui m'intéresse toujours. Par ailleurs, je pense qu'en tant que médecin, vous êtes un professionnel et vous gardez vos propres sentiments à l'intérieur lorsque vous vous occupez du patient, mais vous devez aussi gérer le côté compassionnel de l'être humain. Je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes pour les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé, car toute la journée elles doivent s'occuper d'autres personnes, et à la maison, c'est un déluge d'émotions. Mettre les médecins à l’honneur est, pour une grande part, la raison pour laquelle j'aime ce travail, je pense que c’est le travail le plus difficile au monde, et qu'il est devenu plus difficile. C'est donc cet aspect qui m'a intéressée, lorsque vous utilisez vos sentiments pour prendre des décisions, et les répercussions que cela peut avoir. Il est évident que Simone et Lucas l'ont fait, tout comme Blue l'a fait avec Maxine. Cela se répercute également dans l'épisode.Quel est le thème général de la saison 20 ?
Le thème de la saison est le retour aux sources. On voit beaucoup de gens se réinitialiser dans la première, et Bailey ne va pas y aller mollo avec ces stagiaires. Ce sera vraiment amusant de la voir les mettre à l'épreuve. sourceOù espériez-vous emmener la série lors de l'élaboration de cette saison ?
Nous avons tout laissé dans une sorte de grand, grand désordre, sans savoir qu'il se passerait tellement de temps avant de revenir à l’antenne. Mais j'aime les histoires compliquées. J'aime voir comment nos personnages s'en sortent, c'est pourquoi j'étais très heureuse de la façon dont on a terminé la saison dernière. J'ai aussi un amour profond pour la série et pour sa longévité. C'est le rêve de tout fan de voir sa série préférée continuer encore et encore, et je voulais mettre ça à l’honneur. C'est pourquoi le thème de cette saison était de revenir à l'essentiel, de voir pourquoi les gens aiment ce qu'ils font. Si vous avez vu le premier épisode, cela se voit – on voit beaucoup de gens commencer à repartir de zéro .À la fin de cet épisode, Nick Marsh a annoncé qu'il partait à Boston avec Meredith. Le reverrons-nous aussi lorsque Meredith reviendra à Seattle cette saison ?
Je pense qu'il va falloir regarder pour voir qui va réapparaître.J'ai adoré la scène finale après que Nick ait annoncé aux internes que Bailey prendrait la relève en tant que directrice de résidence, et qu'elle ait répété sa phrase "J'ai cinq règles". La nostalgie est omniprésente.
À chaque prise, tout le monde s'est mis à applaudir. Beaucoup de membres de l'équipe sont là depuis 20 ans, alors rien que d'entendre ça, et de voir à quel point Chandra est formidable... Quand elle a lu les scénarios, elle a dit : "Je vois ce que vous êtes en train de faire." Il faudrait que je vérifie auprès d'elle, mais je crois qu'elle m'a dit que la scène originale "J'ai cinq règles" a peut-être été l'une des premières scènes tournées pour le pilote.En parlant de nostalgie, les fans sont impatients de voir Jessica Capshaw reprendre son rôle d'Arizona cette saison (diffusion prévue le 4 avril). Qu'est-ce qui vous a poussée à la faire revenir cette saison?
Avec l'histoire que nous avons après 20 ans, il y a des opportunités pour que les personnes reviennent. C'est vraiment, vraiment amusant. Nous ne voulons pas le faire tout le temps, parce que cela ne serait pas aussi spécial. Mais les scénaristes lancent constamment des idées pour faire revenir des personnages, et Arizona s'est présentée et cela semblait tout à fait approprié... Je pense que les gens seront très heureux, ils vont retrouver beaucoup de ce qu'ils aimaient chez Arizona - un médecin dur à cuire, ses amitiés, l'enseignement et ce rire que nous aimons tous.Jo et Link sont enfin ensemble, ce qui semble avoir pris des années. Bien qu'ils aient rencontré un obstacle dans le premier épisode avec la mort de Sam, il semble que Jo soit enfin prête à donner une chance à leur relation.
Ils n'ont jamais fait ça avant. Ils ont été les meilleurs amis du monde, ils ne se sont plus vus pendant de nombreuses années. Ils ont couché ensemble plusieurs fois, mais cela ne s'est pas bien passé. La question est donc de savoir s'ils peuvent réussir. Peuvent-ils être meilleurs amis, co-parents, vivre et travailler ensemble ? C'est une chose énorme à laquelle ils sont soudainement confrontés... Ils sont en quelque sorte passés de zéro à 60 très rapidement. Je pense qu'il sera très amusant d'explorer ce à quoi cela ressemble, quels sont les défis pour eux. Mais c'est aussi l'occasion de les rendre un peu plus heureux.Nous savons que Meredith fait quelques apparitions supplémentaires cette saison (dans quatre épisodes sur dix) et qu'elle fait toujours la voix off. Comment se passe son implication en coulisses ?
Ellen et moi avons une excellente relation, nous nous connaissons depuis des années. Sa voix est constamment dans ma tête. Lorsque j'écris une histoire dans laquelle Meredith n'est pas présente, je me demande toujours ce que Meredith en penserait. Comment sa promo verrait-elle les choses différemment de la promo actuelle ?" Meredith sera toujours un de mes personnages préférés. Nous travaillons bien ensemble et nous essayons de nous adapter à son emploi du temps. Ellen se soucie beaucoup de la série. sourceDans ce premier épisode, Meredith a admis que Catherine avait gagné. Elle va abandonner ses recherches controversées sur la maladie d'Alzheimer. Et si cela ne ressemble pas à la rebelle que nous connaissons et aimons, il y a une très bonne raison à cela : elle a menti comme un arracheur de dents. Dans les derniers instants de l'épisode, elle recrute sa belle-sœur Amelia pour qu'elle poursuive ses travaux en secret.
"Cela ne va pas se passer aussi facilement qu'elles l'espèrent. Les recherches secrètes ne sont jamais faciles", explique Meg Marinis. "Il y aura des défis à relever.
Un de ces défis sera certainement l'histoire mouvementée de Meredith et Amelia. "Il y a toujours un moyen de trouver un conflit entre ces deux-là", explique la scénariste. Au moins, la lauréate du prix Catherine Fox ne considère plus la petite sœur de Derek comme une ratée irrécupérable. "Leur relation a beaucoup évolué. Le fait qu'Amelia soit considérée comme une neurochirurgienne qui n’est plus dans l'ombre de Derek a aidé et continue d'aider."
Ce qui est très bien, n'est-ce pas ? Sauf que, à moins que Grey's Anatomy n'envisage de guérir fictivement la maladie d'Alzheimer, il semblerait que cette intrigue ne puisse pas aller plus loin. Marinis a un point de vue différent sur la question. "Est-ce que cela nous piège ? Non", répond-elle. "Une partie du plaisir de la recherche dans la série réside dans ce qui se passe pendant que les médecins font des recherches - ce qui se passe dans leurs relations, l'impact de leur vie personnelle sur la façon dont ils travaillent sur ce sujet. "C'est aussi très amusant d'avoir cette dynamique entre sœurs, parce que Meredith, Amelia et Maggie ne sont plus au même endroit, ce qui fait que nous n'avons plus l'occasion de voir leur relation régulièrement. Le fait qu'elles partagent leurs recherches met en évidence cette relation nostalgique entre sœurs."
En ce qui concerne la guérison de la maladie d'Alzheimer, Marinis ne pense pas que ce soit le but de l'intrigue. Il s'agit "simplement d'mettre à l’honneur l'expérience de tous ceux qui vivent avec cette maladie et l'espoir qu'ils ont". source
Et voilà une interview de Camilla Luddington.
La saison 20 semble être un moment historique pour Grey's. Est-ce que cela vous a semblé différent d'être à nouveau dans la peau d'une infirmière à cause de ça ?
Absolument. J'adorerais revivre cette expérience, mais je ne pense pas que cela arrivera un jour : je suis dans la saison 20 d'une série qui est toujours aussi populaire, qui passionne toujours autant de gens. Le fait que Jo n'ait pas explosé dans un ascenseur - j'espère qu'elle ne le fera jamais - me donne l'impression d'être encore là. Je suis encore capable d’endosser le personnage de Jo Wilson chaque saison." Mais il y a eu un grand écart et je me suis dit : "Qu'est-ce qui s'est passé ?" J'ai regardé l'épisode final pour me rappeler les intrigues. C'était très drôle parce que quand je regardais, je me disais : "C'est vraiment bien !" Je ne me souvenais pas des intrigues des autres, alors j'ai été choquée à certains moments, du genre : "Oh mon Dieu, c'est pas possible !"La dernière saison s'est achevée sur de nombreux suspens. Pouvez-vous nous donner un avant-goût du premier épisode ?
Vous avez raison, il s'est passé tellement de choses dans le final. Lorsque nous reprenons le premier épisode, c'est le chaos. Il y a tellement de conséquences de tout ce qui s'est passé, de Sam, de Teddy, des retombées des internes, du départ de Maggie, de l'implosion des recherches sur la maladie d'Alzheimer de Meredith, l'implosion de Jo et Link. Il se passe tellement de choses, et c'est très bien, mais il n'y avait pas de répit. Nous avons dû nous replonger dans le chaos.Parlons un peu de Jo et de Link. Jo a enfin dit "Je t'aime" et leur relation semble désormais officielle. Avez-vous ressenti du soulagement à l'idée qu'ils allaient enfin aller de l’avant dans leur histoire d'amour ?
Honnêtement, je ne savais pas où cela allait nous mener parce que les choses changent tout le temps, ce qui les rend très excitantes, mais aussi très imprévisibles. À un moment donné, j'étais persuadée qu'ils allaient être ensemble dans le final, puis je me suis dit : "Oh mon Dieu, on va les laisser se disputer dans le final. Qu'est-ce qui se passe ?" Et je n'ai pas toujours été dans la Team Link et Jo. Je les aimais tellement en tant qu'amis. Je me disais, non, laissons-les dans cette relation amicale. Mais je me suis tellement investie pour que ces deux personnes trouvent l'amour. Et plus on tournait ces scènes avec eux deux, plus je trouvais cela logique. À la fin, je me disais : "S'il te plaît, s'il te plaît, que quelqu'un te dise 'je t'aime'". Et donc oui, j'ai été une pom-pom girl pour ce moment à la fin de la saison.Naturellement, il y aura des embûches en cours de route. Quel est leur principal obstacle cette saison, alors qu'ils essaient de maintenir leur relation ?
Un des obstacles sera de ne pas laisser leur vie personnelle et cette nouvelle histoire d'amour s'immiscer dans le drama de l'hôpital, ce qui est difficile à faire parce qu'ils vivent ensemble. Ils sont déjà dans le même bateau. C'est difficile de les séparer, et c'est certainement ce que vous verrez se produire à l'hôpital.Qu'est-ce qui vous plaît dans la relation entre Jo et Link ? Et pensez-vous qu'ils résisteront à l'épreuve du temps ?
J'ai une théorie sur Jo. Elle a grandi dans l'instabilité et le chaos, et elle a fini par rechercher des relations qui lui ressemblaient parce que c'était ce qu'elle connaissait. Il y avait un certain réconfort à être dans une relation chaotique, mais il s'agissait de relations qui n'étaient en aucun cas bonnes pour elle. Il lui a fallu du temps pour quitter ces relations ou pour qu'elles se terminent et pour qu'elle prenne conscience de ce qu'était. De toute évidence, l'une d'entre elles était extrêmement violente sur le plan physique. Elle a tellement travaillé sur elle-même et a tellement évolué que je ne pense pas que Link aurait jamais été dans sa ligne de mire auparavant parce qu'il est incroyable, stable et formidable. Je ne pense pas qu'elle se soit jamais sentie digne de quelqu'un comme lui. Au fil des saisons, on a vu sa confiance grandir et cette relation, je l'espère, résistera à l'épreuve du temps parce qu'elle le mérite. Il est le genre de partenaire dont elle a besoin et ils travaillent très bien ensemble. Une des choses que j'aime cette saison, c'est qu'ils sont tous les deux très honnêtes l'un envers l'autre et capables d'avoir des conversations difficiles. Cela n'a pas toujours été le mode opératoire de Jo dans ses relations passées, donc j'ai le sentiment que Link est l'homme qu'il lui faut et qu'il la mérite aussi. Ils sont bien l'un pour l'autre, ils ont cette base, et ils se connaissent depuis longtemps.Il s'agit d'une saison plus courte, avec seulement 10 épisodes. Y a-t-il un épisode ou une intrigue que les fans doivent vraiment regarder ?
Oui, Arizona Robbins revient [dans l'épisode du 4 avril]. J'adore Jessica Capshaw. Nous finissons par travailler ensemble sur une affaire - je ne peux pas dire laquelle, mais il s'agit d'une chirurgie fœtale et elle revient pour faire l'opération. Ce que j'ai adoré dans le tournage de cet épisode, c'est que le médecin qui pratique cette opération était avec nous dans notre scène pour nous enseigner, et j'ai trouvé que c'était une opportunité incroyable. J'ai vraiment hâte que tout le monde voie cet épisode et cette intrigue.Comment s'est passé le retour de Jessica ?
C'était très excitant ! Nous avons lu le scénario et je lui ai envoyé un texto après. Son rôle d'Arizona illumine littéralement n'importe quelle pièce. Elle est un arc-en-ciel et un rayon de soleil dans ce personnage et je me suis dit : "Oh, ça m'a manqué !". Cette personne m'a tellement manqué - pas seulement Jess mais Arizona Robbins. Ce qui était vraiment génial avec son retour, c'est l'énergie rafraîchissante qu'elle apporte. C'était magnifique et tellement agréable parce que j'avais l'impression qu'elle était chez elle. Elle dirait probablement la même chose - après le deuxième jour de tournage, c'était comme si elle n'était jamais partie. C'était comme si un membre de notre famille était de retour pour jouer avec nous. C'était génial. J'ai adoré.Au cours des dernières saisons, on a vu des visages familiers revenir à Seattle plus fréquemment. Y a-t-il un acteur avec lequel vous aimeriez vous retrouver pour résoudre une intrigue en suspens ?
Jesse Williams. Je déteste dire ça parce que c'est un compliment pour Jesse, mais Jesse Williams me fait tellement rire. Je l'aime, même si je fais semblant du contraire. Nous nous amusons tellement à travailler ensemble. Jo n'a pas besoin d'un "pont". Nous n'avons pas besoin d'un épisode sexuel parce qu'elle est en couple. Mais si je peux récupérer Jesse Williams, oui. J'aime Skylar Astin et je veux qu'il revienne. Je ne sais pas comment : qu'il revienne et qu'il ait besoin d'une sorte d'opération chirurgicale. Je sais qu'il a sa propre série [So Help Me Todd sur CBS] et qu'il se débrouille très bien. Mais Skylar, Camilla veut que tu reviennes !Comment décririez-vous la saison 20 ?
Comme nous avons dix épisodes, nous avons eu l'occasion de donner du punch à chaque épisode. Quel que soit le personnage dont vous êtes fan, il y a tellement d'intrigues pour chacun d'entre eux que cette saison sera vraiment intéressante. Je suis également curieuse de savoir comment sera le final. Je me dirige en ce moment même vers la lecture de l'épisode 9 et je n'ai aucune idée de ce qui nous attend. Aucun d'entre nous ne le sait. Nous attendons tous avec impatience de voir ce qui arrivera à tous nos médecins.Mais vous êtes satisfaite de la trajectoire de Jo cette saison ?
J'aime beaucoup Jo cette saison. Il y a certainement des défis à relever et des surprises, mais ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle excelle en obstétrique. J'aime le fait qu'elle apprenne à nouveau. J'aime qu'elle soit encore résidente et je suis impatiente de montrer à tout le monde son parcours médical. source
-
Commentaires