• Spoilers

    Depuis la fin du mois de mai, nous nous posons les mêmes questions en boucle. Comment va commencer la saison 9 ? Allons-nous reprendre là où on en était ou allons-nous faire un saut dans le temps ? Les cinq survivants de l’accident d’avion vont-ils tous s’en sortir ? Verrons-nous leur sauvetage ? Et ensuite, les médecins vont-ils tous rester à Seattle ou bien vont-ils se disséminer aux quatre coins des Etats-Unis ? Meredith va-t-elle se remettre de la mort de sa sœur et Derek va-t-il encore pouvoir opérer ?

    Vous trouverez des embryons de réponses à toutes ces questions dans deux longues interviews que Shonda Rhimes a accordées à la presse, lors du TCA Summer Press Tour. Voila le premier de ces entretiens. Le second suivra dans le courant de la journée.

    Vous avez laissé les médecins dans les bois sans secours ! Y aura-t-il un saut dans le temps la prochaine saison ou allez-vous reprendre exactement là où vous en étiez restée ?
    Nous faisons quelque chose de vraiment intéressant que nous n’avons jamais vraiment fait avant. Comme vous le savez, j’essaie de réinventer chaque saison. Quand nous démarrons celle-ci, nous sommes deux à trois mois dans le futur et nous sommes bien installés dans l’année pour ces médecins. On les regarde faire ce qu’ils vont faire. Ils sont situés là où ils vont être situés. Des choses se passent. Vous voyez la suite de ce qui s’est passé. Vous restez avec quelques questions telles que, comment est-ce que c’est arrivé, et “Pourquoi est-ce comme ceci ?" et "Pourquoi est-ce comme cela ?". Ensuite, dans le second épisode de la saison, nous revenons dans les bois. Nous partons de là et vous voyez ce qui se passe. Après, dans les épisodes suivants, vous revenez au temps normal et nous reprenons notre ligne du temps.

    Que pouvez-vous nous dire au sujet de la structure de la saison ? A la fin de la précédente, les médecins prévoyaient d’occuper des emplois ailleurs, alors voyons-nous une série qui est située seulement au Seattle Grace ou bien dans de nombreux hôpitaux ?
    Nous voyons une série qui est située au Seattle Grace et ailleurs. Ce que je trouve intéressant, c’est que je ne voulais pas que nous ayons l’impression de revenir et que par magie tout le monde était rentré à la maison. Vous comprenez pourquoi certaines personnes sont restées et pourquoi certaines sont parties. Il y a quelques raisons très nettes à ce qui s’est passé. C’est très stimulant de jouer une storyline complètement indépendante dans un autre endroit.

    Pouvez-vous nous dire où est cet endroit ?
    Je ne veux pas le dire parce que ce serait trop révélateur. C’est un hôpital. Quand nous revenons au début de la saison, quelques-uns de nos médecins sont dans des endroits différents, plus que l’un d’entre eux, et quelques autres se préparent à partir à d’autres endroits.

    Nous avons vu les médecins aux prises avec des troubles de stress post-traumatiques, après la fusillade. De quelle façon ce qui se passe maintenant sera différent de ce que nous avons vu avant ?
    Ce qui m’intéresse dans ce que nous faisons cette fois, c’est que nous ne les avons pas traumatisés de la même façon. Il y a de vraies séquelles physiques pour l’ensemble des personnes qui ont vécu l’accident d’avion. Plus important encore, nous ne revenons pas à un groupe de personnes traumatisées, même si prendre un avion est plutôt hors de question pour eux. Je dirais que Meredith est l’ultime survivante. Elle a vécu la fusillade et maintenant elle a vécu l’accident d’avion. Leurs attitudes sont très différentes. Ils ont déjà mis en place des mécanismes d’adaptation, alors c’est une attitude très différente.

    Pourtant Meredith fait face à la perte de sa sœur Lexie. De quelle façon a-t-elle changé ?
    Vous allez trouver une personne très différente. Nous en avons vraiment beaucoup parlé et nous avons travaillé à comprendre comment elle serait quand nous allions revenir vers elle. Tout aussi important, ils sont passés de résidents à titulaires. Maintenant, ils sont responsables. Ils sont complètement responsables de leur propre destin et de leur propre personnel. Ils sont maintenant sur un pied d’égalité avec tous ces médecins sous les ordres desquels ils avaient l’habitude de travailler. Vous voyez ce que cela signifie pour eux, pour eux tous.

    Les médecins ont besoin de leurs mains ! Nous avons vu que Derek avait gravement blessé sa main dans l’accident. Comment le verrons-nous gérer cela ?
    Aucune des personnes que nous avons vue blessée ne va être parfaitement OK quand nous revenons. Ce n’est pas ce que nous faisons. Ce que je trouve intéressant, c’est que nous avons vraiment planifié l’idée que nous allons regarder ce qui arrive à un médecin qui ne peut plus exercer temporairement la chirurgie… Quand Burke s’est blessé à la main, c’est resté très longtemps un secret. Il ne s’agit pas de ça. Il s’agit très clairement de qui vous blâmez quand votre main est blessée de cette façon. Et ce que vous faites et comment vous vous en sortez. Derek s’est conduit de façon plutôt héroïque dans cette histoire, ce qui est intéressant.

    Que pouvez-vous nous dire du parcours de Cristina durant la prochaine saison ? Est-ce que c’est vraiment fini entre elle et Owen ou bien sont-ils sur le point de se réconcilier ?
    J’ai délibérément baptisé cette saison celle de la romance. J’ai l’impression qu’une des choses que nous allons voir cette saison, c’est Cristina et Owen revenant l’un vers l’autre. Ça ne va pas être facile ni rapide, mais je crois que ça va être vraiment beau. Je suis heureuse parce que je les adore, alors je suis excitée.

    Alex se sentira-t-il coupable parce qu’Arizona a pris sa place dans l’avion ?
    Oui. Il y a quelques trucs vraiment sombres qui vont lui arriver, dans cet ordre d’idée. Il essaie de ne pas se sentir coupable, de ne pas avoir un sentiment de responsabilité, mais c’est ce qu’il ressent.

    Vous dites que c’est la saison de la romance. Est-ce que cela signifie que nous verrons plus de romance pour Callie et Arizona ? On espère déjà qu’Arizona revient.
    Je ne veux encore rien dire là-dessus. Je serai heureuse d’en parler quand le premier épisode aura été diffusé. Mais pour le moment, je ne veux rien dire.

    Que pouvez-vous nous dire sur l’état de la relation entre Ben et Bailey durant la prochaine saison, puisque Jason George est dans la série Mistresses ?
    Nous continuons d’utiliser Ben. Jason George travaille encore avec nous. Nous sommes très reconnaissants à Mistresses de nous le prêter. Ils nous permettent de continuer à raconter des histoires sur Ben et Bailey. Ils s’amusent beaucoup. Une Bailey heureuse est délicieuse et très amusante. C’est intéressant parce, dans le final, nous avions à l’origine tourné une scène dans laquelle Ben arrivait et disait "Nous allons tout de suite à l’hôtel de ville pour nous marier". Nous l’avons jouée mais je l’ai coupée au montage parce que j’avais l’impression de priver le public. Techniquement, ils ne sont pas mariés pour le moment mais probablement que nous allons voir cela arriver et vraiment l’apprécier.

    Comment April va-t-elle se fondre dans le monde de Grey’s maintenant ?
    Vous ne verrez pas April en serveuse dans le bar de Joe. Elle a un rôle à jouer dans le monde et il y a quelques moments surprenants qui nous montrent comment ça se passe. April Kepner rentre chez elle. La façon dont elle revient est plutôt charmante et intéressante et cela se passe dans le premier épisode. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :