• Spoilers

    Lors d’une récente visite sur le plateau de tournage, l’envoyé du site The Hollywood Reporter a demandé à certains acteurs comment ils voyaient l’avenir du Seattle Grace.

    Attention, cet article contient d’importants spoilers sur l’épisode qui a été diffusé cette nuit.

    Après que Derek, Meredith, Cristina, Arizona et, par association, Callie aient gagné 15 millions de dollars chacun, en dédommagement de l’accident d’avion, Owen est contraint de faire appel au Dr Alana Cahil afin qu’elle l’aide à réduire les excédents et faire en sorte que le Seattle Grace puisse rester ouvert. Après avoir inspecté le personnel et l’équipement, Cahill arrive à la conclusion que fermer les urgences est la meilleure solution. Sa proposition crée une onde de choc au sein de l’équipe, particulièrement chez Derek qui fait entendre ses objections. Cependant, c’est Bailey qui le remet rapidement à sa place en lui suggérant d’écouter Cahil, car tout le monde n’a pas quelques millions de dollars sur lesquels compter.

    "Elle est assez amère, parce qu’elle pense à elle et à son travail" a confié Chandra Wilson à The Hollywood Reporter. "A l’évidence, elle n’est pas d’accord avec les décisions qui ont été prises. Elles ne sont pas bonnes pour tous ceux qui sont concernés. La vie des gens va en être affectée. Elle est disposée à écouter tous les plans qui seront mis sur la table, quels qu’ils soient. Personne n’a plus la sécurité de l’emploi."

    Après la présentation de Cahill, Derek confie à Meredith que tout le monde devrait être nerveux - y compris lui, étant donné qu’il a connu des débuts difficiles avec Cahill après l’avoir jetée à la porte de sa salle d’opération – particulièrement parce que c’est en partie la faute des rescapés de l’accident d’avion que la conseillère ait été appelée. "Il commence à revenir et à utiliser toutes les compétences qu’il avait quand il était chef et il apprend aux autres personnes comment mener à bien les choses délicates" a expliqué Patrick Dempsey.

    Alors est-ce que les rescapés vont faire comme Izzie et faire don de leurs fonds nouvellement acquis pour sauver l’hôpital ? "Je ne suis pas vraiment sûre que cet argent suffira. Je ne sais pas de combien d’argent l’hôpital a besoin pour continuer à fonctionner, mais c’est une bonne question" a déclaré Sara Ramirez. En fin de compte, la décision va probablement revenir aux rescapés qui pourraient se retrouver divisés sur ce qu’il faut faire. "Callie n’était pas dans l’avion, et il y a ici un aspect émotionnel qu’elle ne peut pas partager avec les autres, parce qu’elle n’était pas là. Le procès, tout le monde a souffert de façons tellement différentes qu’ils veulent la justice. Il s’agit surtout de ça et je ne sais pas s’il y a une quelconque forme de culpabilité qui vient à l’esprit des gens… et pourtant." Dans le même temps, April, qui n’a toujours pas repassé ses examens et qui a passé la majeure partie de l’épisode aux urgences, à donner des leçons à l’interne Stephanie, va s’investir de la mission de combattre le projet de Cahill de fermer les urgences. "Il s’agit de tout le département de trauma et April est titulaire en trauma. Nous verrons dans le prochain épisode qu’elle va parcourir tout l’hôpital et essayer de trouver des réductions à faire qui sauveront les urgences. Elle est en mission pour sauver les urgences et elle fait ce que Kepner fait le mieux." Alors qu'il y a peu de sécurité d'emploi pour la majeure partie du personnel - y compris Owen, qui est finalement responsable d’avoir fait monter tous les chirurgiens dans un avion défectueux - c’est Richard Webber que Cahill semble avoir dans le collimateur, après avoir eu un moment de tension avec lui dans les dernières minutes de l’épisode. Il s’avère que Richard est l’ancien professeur de Cahill, et ils partagent un étrange bagage qui n’a pas encore été révélé. Cela nous pousse à nous interroger sur ce qui motive Cahill à être celle qui prend les décisions difficiles, comme celle de fermer les urgences. "Il y a quelques squelettes dans son placard" reconnait James Pickens Jr. "Ça va être intéressant de voir comment elle va naviguer dans ces eaux là et toujours essayer d’être impartiale dans sa façon de regarder l’hôpital, sa gestion et ce qui doit être supprimé. Il y a eu quelque chose dans son passé de chirurgienne pour laquelle elle essaie de se racheter. Ce n’était pas vraiment de sa faute mais au bout du compte, on la pointe du doigt et je crois qu’elle a l’impression d’avoir laissé tomber le Chef à un moment de sa carrière. C’est une façon pour elle d’avoir une certaine forme de catharsis et peut-être qu’elle a l’impression qu’elle peut se justifier."

    Comme Cahill l’a fait remarquer avec empressement, le Chef est celui qui a passé le moins d’heures au bloc durant le dernier mois (probablement à cause du décès d’Adele). Constance Zimmer a reconnu que son personnage va apprécier ce renversement des rôles avec son ancien professeur. "D’une certaine façon, elle le tient par les couilles, pour ainsi dire" a-t-elle expliqué en riant. "Maintenant j’ai le dessus, alors qu’il l’a toujours eu quand il était mon professeur. Même si son travail est méprisé par les autres chirurgiens, Cahill est responsable et elle doit maintenant ramener l’hôpital dans une meilleure situation." Même si les prévisions sont sombres dans l’immédiat, Constance Zimmer affirme qu’il y a de l’espoir pour tout le monde, à la fin de ses quatre épisodes. "Ça va les obliger à redevenir une équipe. Ils sont tous dans des situations différentes et ils ressentent de l’animosité les uns pour les autres, pour diverses raisons. Je pense que cette storyline pourrait peut-être les faire recommencer à travailler tous ensemble." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :