• Spoilers : interview n°1 de Jessica Capshaw

    Dans l’épisode de cette semaine, nous allons voir qu’Arizona Robbins souffre du syndrome du membre fantôme. Il s’agit de l’ensemble des sensations que ressent une personne dans le membre qui a été amputé (et qui n’est donc plus là).

    Jessica Capshaw s’est exprimée à ce sujet dans plusieurs interviews, dont voici la première, pour The Hollywood Reporter.

    Arizona souffre du syndrome du membre fantôme. Comment va-t-elle se battre contre ça ?
    C’est très réel et les scénaristes ont fait un travail vraiment incroyable en étant très responsables dans la recherche des défis auxquels Arizona était confrontée. Ça a semblé être une part très importante de la narration en termes de ce qu’une personne peut traverser, à qui c’est arrivé. Ça commence avec des scènes de rêve où Arizona découvre la douleur à travers ses rêves. Elle finit par essayer de la cacher à Callie parce qu’elle veut vraiment passer à autre chose. Après le chagrin et la perte, Arizona essaie de se reconstruire et de se débrouiller. Elle veut cacher cela à Callie parce qu’elle veut que ça disparaisse par magie. Mais les sensations sont continues et elle finit par demander conseil. Comme ça ne s’en va pas, Owen finit par l’aider avec diverses thérapies. C’est une histoire géniale, quelque peu effrayante et un peu sombre mais avec le même cœur qui bat dans la série. C’est comme un enfant quand il rêve qu’il tombe de son lit et qu’il a l’impression que c’est réel. Ce sont des rêves qui semblent réels à Arizona. La perte d’une jambe, ou de n’importe quel membre, est une chose vraiment très profonde, alors ressentir ces choses quand ce n’est plus là, c’est hallucinant.

    Pourrions-nous voir des flashbacks concernant Arizona dans les bois, pendant les quatre jours qui ont précédé le sauvetage ?
    Non, mais il y a un certain genre de flashback (rires). C’est plus de l’ordre du rêve mais il y a des parties où elle se rappelle ce qu’elle était avant la perte de son membre.

    Est-ce que ces flashbacks impliquent les patins à roulettes ?
    (rires) Non mais ça serait génial. Vu la façon dont les téléspectateurs semblent considérer les patins à roulettes, j’ai l’impression que cela sera la dernière preuve qu’elle est complètement rétablie quand elle pourra assurer en patins.

    Arizona et Callie ont fait d’énormes progrès durant leur escapade au mariage de Bailey. Comment cela pourrait-il progresser ? Pourrions-nous voir Arizona appeler à nouveau Callie, "Calliope", de cette façon si douce qui est la sienne ?
    Je ne me souviens pas de la dernière fois où elle l’a appelée Calliope ! Je pense que ça fait super longtemps. Comme je l’ai dit au début de la saison, nous ne sommes pas en train de préparer une histoire de défaite. A la fin, nous voulons voir ces deux personnages retrouver la relation qu’elles avaient avant la désolation de l’accident d’avion. Arizona s’est retrouvée en tant que médecin et elle est en train de le faire en tant que conjointe et en tant que personne dans une relation amoureuse, et comprendre comment le montrer. Tout le monde veut se dépêcher pour le grand happy end mais le parcours d’Arizona pour se retrouver est incroyablement intéressant aussi. Je comprends les gens. Je soutiens les personnages que j’aime dans les séries télévisées mais la vérité, c’est que vous ne voudriez pas les voir heureux chaque semaine. J’adore les regarder avancer pas à pas et découvrir comment revenir à ce qu’elles étaient avant l’amputation.

    Il y a encore un gros problème, à savoir que c’est Alex, et non Callie, qui a pratiqué l’amputation d’Arizona. Quelle sera la réaction de cette dernière quand elle va le découvrir ?
    Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu pour ça. Je suis étonnée que ça ne soit pas sorti plus tôt, quand Arizona était dans une période vraiment sombre et qu’elle aurait probablement pété les plombs. L’Arizona que nous voyons pour le moment fait face à tout. Je ne sais pas à quel point cela changera la donne pour elle. J’ai l’impression que quand ça va mal, tout est mauvais et vous voulez blâmer tout le monde. Mais quand vous vous sentez bien, au bout du compte, ce qui compte, si c'est parti, c'est que c'est parti. Je n’ai pas l’impression qu’il s’agit d’un secret menaçant dont les gens parlent en chuchotant derrière les portes. C’est seulement une de ces choses qui n’a pas encore été révélée. Quand ça arrivera, ce sera certainement intéressant de voir ce qui se passe.

    Le mariage entre personnes du même sexe est maintenant légal dans l’Etat de Washington. Pourrions-nous voir Callie et Arizona renouveler leurs vœux au cours d’une autre cérémonie, grande ou petite ? Callie a mentionné que ça n’était pas légal, lors de leur cérémonie officielle.
    C’est une question pour les scénaristes assurément. Je suis certaine qu’ils ont une opinion à ce sujet. Légal ou pas, nous l’avons joué comme si les personnages étaient mariées. Elles ne sont pas moins mariées parce que c’est légal ou illégal. Je vois Arizona comme une femme mariée. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :