• Spoilers sur Cristina et Owen

    Kevin McKidd a accordé une très longue interview au site Buddy TV dans laquelle il parle sans trop de tabous de la saison 9, de ce qui attend nos personnages préférés et, bien sûr, de l’avenir du couple Cristina Owen.

    Shonda Rhimes a dit que le premier épisode de la saison va faire un bond en avant qui amène le public quelques mois après l’accident d’avion. Pouvez-nous parler des défis auxquels Owen va être confronté au début de la saison, d’un point de vue professionnel et personnel ?

    Il va préserver tout le monde, les garder sur la voie de la guérison. Il essaie de préserver son hôpital. C’est difficile. L’élément fondamental de votre hôpital. Lexie est morte. Les gens s’en vont. Les gens changent. Les gens sont à des endroits différents. Derek, son meilleur neurochirurgien, a des problèmes avec sa main, après le crash. Donc ça fait beaucoup. C’est beaucoup à gérer pour Owen. Il fait du bon travail mais cela pèse lourdement sur lui d’essayer de maintenir l’hôpital à flot, et qu’il fonctionne. Mais je pense qu’il y arrive, oui. Il fait de l’assez bon boulot. Owen est bon quand il s’agit de situations difficiles, traumatisantes, je crois, donc, il arrive à tenir le coup.

    Je trouve que vous avez raison de dire qu’il est bon dans ces situations difficiles. Qu’en est-il d’un point de vue personnel ? Il a été confirmé que Cristina quitte Seattle pour faire sa spécialité et je me demande comment Owen réagit à ça. Est-ce qu’il a une influence sur cette décision ? Est-ce qu’il appuie cette décision ? Quel est l’état de leur relation ?
    Vous savez, ils forment un couple compliqué, Owen et Cristina, et ils ont eu beaucoup de problèmes dans le final, l’année dernière, comme nous le savons. Ils s’étaient fort éloignés. Alors, Owen essaie de communiquer avec Cristina et de la toucher, parce qu’il l’aime tellement. Mais il y a une distance et d’une certaine façon, cet accident d’avion a créé encore plus de distance entre lui et Cristina. Donc, dans les tout premiers épisodes, on le voit qui essaie de l’atteindre mais il semble que la porte soit vraiment fermée. C’est triste pour Owen et aussi pour Cristina, je trouve. Owen la comprend aussi. Il comprend les raisons de sa femme et il essaie d’être patient, je crois. Donc, voila où ils en sont dans les tout premiers épisodes.

    J’ai trouvé qu’il y avait un moment vraiment important, la saison dernière, quand Cristina a dit à Meredith qu’Owen était sa "personne". Et je me demande si nous allons voir ça dans la saison 9 et si peut-être cela va changer les priorités de Cristina. Comme conséquence de l’accident d’avion ou bien des expériences qu’elle fait durant sa spécialité ? Est-ce que nous allons entendre un jour Cristina dire à Owen qu’il est sa personne ?
    Je n’en sais rien encore. On est encore dans les premiers jours de la saison. Alors, je l’espère. Je pense que ce serait sympa pour Owen d’avoir cette information. Je crois qu’il s’est toujours senti un petit peu comme un citoyen de seconde zone dans la relation, c’est en partie pour cela qu’il y a eu tout ce qui s’est passé entre eux l’année dernière. Je pense que c’est une information clé qu’Owen a besoin d’entendre. Quand, je ne sais pas, mais je suis d’accord, cela changerait beaucoup le point de vue d’Owen sur tout, s’il était au courant. C’est ça, le problème avec Cristina. Elle est compliquée. C’est une personne compliquée. Mais il l’aime. Ils ont toujours eu un problème de communication. J’espère seulement qu’ils peuvent le comprendre et commencer à communiquer d’une façon beaucoup plus saine.

    Moi aussi. Vous avez dit quelque chose d’intéressant. Parce que vous avez raison. La dernière saison a été vraiment dingue, particulièrement vers la fin. Je veux connaitre votre avis sur un point. Cristina a dit qu’Owen était sa personne, il y a eu cette rencontre dans la salle de garde, et après, elle lui a immédiatement dit qu’elle partait. Je pense que de nombreux fans se sont demandé ce qu’il en était, mais comme vous l’avez dit, Cristina est compliquée. Qu’avez-vous pensé de cette série d’évènements ?
    Je pense que même si, d’une certaine manière, Owen et Cristina ne se conviennent pas, ils se conviennent quand même. Il y a entre eux cette étrange attitude attirance-rejet. Ils sont collés et liés l’un à l’autre. Et surtout dans cet épisode. Je pense qu’ils savaient qu’ils avaient besoin d’être chacun de son côté pendant un certain temps. Il y a encore beaucoup de dégâts. Je pense que les scénaristes ont été capables d’une certaine façon d’expliquer que ces personnes sont profondément liées mais qu’elles ne peuvent pas être ensemble pour diverses raisons. Des raisons très émotionnelles. C’est une sorte de bataille de leurs psychismes. Ils ont envie d’être ensemble et ils le veulent, et pourtant, ils ne le peuvent pas. je pense que ce qui se passait dans ces scènes était l’expression physique de tout cela.

    Pensez-vous que certains de ces problèmes de l’année dernière vont resurgir cette année ? Avons-nous fini d’entendre parler de choses telles que l’avortement ou l’infidélité ? Il veut des enfants, elle pas. Est-ce que ça va revenir sur le tapis ou allons-nous de l’avant suite au crash ?
    Certaines choses vont être mises à l’arrière-plan pour un moment, jusqu’à ce que l’accident d’avion soit traité mais après, je ne sais pas. Je suis convaincu que ces problèmes existent toujours, ces différences profondes et fondamentales, de vision du monde. S’ils ont une chance de surmonter tout cela, ils doivent vraiment faire face à ces choses. Vraiment les traiter, arriver à les apaiser. Je ne sais pas quand ce sera le cas ou bien où cela se terminera, mais je suis sûr que cela sera intéressant d’une façon à laquelle on s’attend le moins. Cristina et Owen ont tendance à nous surprendre d’une façon vraiment incroyable, à se surprendre eux-mêmes. Ils parviennent à des prises de conscience plutôt intéressantes, importantes, des moments cathartiques. Ils semblent toujours être faits l’un pour l’autre, être solidaires. Je pense que c’est en partie la raison pour laquelle ils sont si liés et destinés à être ensemble.

    Shonda Rhimes a appelé cette saison la saison de la romance. Je me pose une question : est-ce que cela va s’appliquer à Owen et Cristina ? Ils sont dans des villes différentes. Ils sont à un moment difficile de leur relation. Vont-ils se retrouver et pensez-vous qu’ils peuvent trouver le bonheur durable ensemble ?
    Je l’espère. Vraiment. J’ai toujours adoré ce couple. C’est trop tôt pour nous pour savoir ça. Ça va leur prendre un moment pour combler le fossé. Mais je pense qu’il y a déjà, même dans les tout premiers épisodes, il y a des petits repères, des petits indices. Ça semble terminé pour Cristina et Owen mais les choses ne sont pas vraiment terminées.

    J’aime ça. Vous savez-dans ce premier épisode, je pense qu’Owen autant que Meredith ressentent très profondément l’absence de Cristina. Y a-t-il des scènes entre Owen et Meredith dans ce premier épisode ? Je me demande si vous pensez que Meredith arrivera un jour à accepter le rôle d’Owen dans la vie de Cristina, et à vraiment comprendre la connexion profonde qui existe entre eux, et ce que cela signifie pour eux.
    Ils n’ont pas vraiment grand-chose à voir l’un avec l’autre. Ils ont toujours tendance à garder une distance respectable. Je pense que Meredith a en quelque sorte admis que ce que Cristina a dit est vrai. Owen est sa personne maintenant. Il y a eu une évolution entre Meredith et Cristina, suite à cette constatation. Il y a beaucoup plus de respect mutuel, je crois que c’est le mot exact, entre Owen et Meredith. Cristina leur manque beaucoup à tous les deux. Ça leur donne quelque chose à partager en quelque sorte. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’interactions entre eux, si c’est ce que vous demandez. Il y a une sorte d’accord tacite entre Owen et Meredith.

    Vous avez dit que l’accident d’avion va affecter Owen de façon inattendue. Je ne sais pas si cela a une quelconque pertinence, mais il m’est arrivé de me demander si les troubles de stress post-traumatiques d’Owen pourraient resurgir à cause de tout ça, ou peut-être qu’il est affecté d’une autre manière par l’accident d’avion.
    D’une autre manière mais il peut aussi aider les médecins d’une certaine façon. Il a certaines informations, certaines expériences avec les troubles de stress post-traumatiques qui se déroulent tout de suite pour lui. Le traumatisme ne lui est pas étranger. Je pense que l’effet qu’il peut avoir en tant que chef est plutôt profond. Il a vraiment vécu, respiré la perte et la douleur, ce genre de choses traumatisantes, pendant très longtemps. Donc, je pense que nous verrons Owen surmonter cela, et être capable d’aider les autres d’une façon qui est très Owen. Pas émotionnelle. Vous voyez ce que je veux dire ? Faire ce qui doit être fait sur le moment. Il a une sorte de compréhension de ce que les gens ont besoin. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :