• Un podium pour la Dempsey Racing

    Excellent week-end pour Patrick - qui participait à la quatrième manche de l'American Le Mans Series à Lime Rock, dans le New Jersey – puisqu’avec son complice Joe Foster, il est monté sur le podium grâce à une troisième place en catégorie LMP2.

    A noter que leur voiture étrennait une toute nouvelle décoration aux couleurs de GNC, un producteur de boissons énergétiques. Une belle occasion de faire une séance photos.

    Les photos qui sont dans cet album proviennent pour la plupart de la Dempsey Racing. Merci à eux.

    Vous trouverez ensuite la traduction d’une interview réalisée avant la course.

    Patrick Dempsey vient d’un monde de lumières vives et de tapis rouges, un monde de louanges subjectives et de critiques. Un des acteurs les plus célèbres de ces dernières années pour son rôle dans Grey’s Anatomy, dans lequel il joue un personnage connu par beaucoup comme "McDreamy", il est une idole dont les apparitions publiques se font sous des spots et qui est jugé et analysé sans cesse. C’est la vie d’une star de télévision. Sa filmographie, son compte bancaire et sa réputation – et bien sûr les quelques fois où il a été dans le haut de la liste des hommes les plus sexys, établie par le magazine People – semble suggérer qu’il a réussi. Le public l’adore. Il a 46 ans et a grimpé à l’échelle de l’industrie du divertissement.

    Ce qu’il apprécie le plus dans les sports moteurs, une fascination qui date de son enfance et qu’il considère comme une seconde carrière – c’est sa nature absolue. Il enfile sa combinaison, il roule et laisse le classement final juger sa performance, pas un critique ou un magazine à potins. "J’apprécie bien plus être dans la communauté de la course que dans celle d’Hollywood" a-t-il déclaré vendredi, après une séance d’entrainement à Lime Rock, où a eu lieu hier l’American Le Mans Northeast Grand Prix. "Il s’agit seulement d’être compétitif et c’est tout à fait clair. Vous êtes rapide ou vous êtes lent. C’est juste là sur votre tableau de bord. Pas de bobards.”

    Dempsey est en train de trouver sa place, et peut-être d’une certaine façon qu’il est en train de gagner la reconnaissance, comme n’importe quel autre pilote dans l’American Le Mans Series. Vendredi, il a parlé du respect qu’il a pour ceux qui ont passé toute une vie à poursuivre le drapeau à damiers, alors que lui ne le fait que depuis cinq ans.

    Samedi, son équipe participera à la course avec une Prototype 2 (P2) qui démarrera en troisième position. L’objectif du week-end ? "Finir” a déclaré Dempsey. L'objectif à long terme ? Etablir plus avant la Dempsey Racing, intégrer la nouvelle voiture P2, devenir un concurrent sérieux en ALMS et, avec des résultats solides et des sponsors stables, gagner son ticket en juin prochain pour les 24 Heures du Mans.

    Dempsey s’ajoute à une riche histoire d’acteurs qui se sont transformés en pilotes. Paul Newman, Steve McQueen, James Garner et d’autres ont repoussé leurs limites, certains avec plus de succès que d’autres. Newman a été régulièrement présent à la course de Lime Rock. "Bien sûr, ici, vous pensez à Newman sur ce circuit et à ce qu’il a fait" a reconnu Dempsey. "Il a pris un certain nombre d’années pour vraiment se développer, il l’a fait méthodiquement. Il n’a pas atteint son niveau directement. Il y est vraiment arrivé à sa façon qui était, je trouve, très intelligente. J’ai pu me jeter à l’eau parce que j’ai eu les opportunités qui m’ont permis de le faire."

    Il est fort occupé sur le circuit. Son comportement semble indiquer, et ceux qui l’entourent le disent, à quel point il est sérieux dans cette entreprise. Néanmoins, vu sa célébrité, son arrivée dans un endroit comme Lime Rock n’est pas typique. Vendredi, une centaine de personnes s’entassaient près de son enceinte, écoutant son chef d’équipe parler des voitures et essayant d’apercevoir l’acteur pilote au moment où il était prévu qu’il revienne du déjeuner, avant les séances de qualification. Une poignée de jeunes filles, un peu honteuses et pouffant de ire, l’ont épié à travers la tente au moment où il est arrivé et est entré dans sa caravane à air conditionné.

    Une équipe de cinéma a enregistré chacun de ses mouvements durant une grande partie de la journée. Une série en plusieurs parties, qui sera diffusée sur la chaîne Discovery Channel avant Le Mans, se concentre sur sa vie en course et en dehors, le pilotage, la gestion d'une équipe, tout en jouant le rôle de mari et de père de trois enfants, le fait de jongler avec les exigences d’un programme de course et un important programme de tournage de "Grey’s". Dempsey, qui reprend le tournage de la série la semaine prochaine, a commencé récemment à inscrire dans ses contrats des congés qui lui permettent d’accorder plus d’attention à son écurie de course. "Plus vous en faites, plus vous voulez être compétitif" a-t-il confié. "Au début, c’était tout simplement génial d’être dans la voiture. Je me sens bien mieux. Mais j’ai besoin d’acquérir plus d’expérience et parfois d’être un petit peu plus agressif au départ des courses. J’ai toujours aimé la compétition automobile. J’aurais voulu commencer plus tôt. C’est très difficile de rivaliser avec des gens qui font ça depuis qu’ils ont 13 ou 14 ans. Vous essayez de ne pas vous comparer à eux ou à leurs performances. Bien sûr, j’ai énormément de respect pour ce qu’ils font. Mais j’aurais aimé commencer il y a 10 ou 20 ans." Il a compris tout cela il y a quelques années, probablement même avant de fréquenter une école Skip Barber Racing il ya cinq ans. Sa femme, dit-il, s'est lassée de le voir assis sur le canapé pour regarder la chaine Speed. Il a commencé à apprendre le métier, puis s’est mis à la course. Et ce week-end, devant plus de 10.000 fans, il pilotera l'une des nombreuses voitures qui seront sur le circuit à des vitesses moyennes avoisinant les 200 km/h. "C'est un circuit rapide" a-t-il dit. "Un tour est très rapide. Je serai heureux si je peux améliorer mon rythme et être régulier." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :