• Ellen Pompeo

    Ellen Pompeo est à fond dans la promotion du mode de vie végétalien. Dans cette nouvelle interview sur le sujet, elle donne même des conseils d'éducation. A nouveau, certains de ses propos ont fait polémique sur les réseaux sociaux.

    Récemment, Ellen Pompeo a imposé le végétalisme à sa famille et ça a été l'occasion pour elle de donner quelques leçons de vie à ses enfants.

    Dans une interview accordée à AOL Entertainment, la star de Grey's Anatomy a expliqué que l'aliment d'origine animale qui avait été le plus difficile à abandonner par ses enfants était le bacon et qu'elle avait dû employer les grands moyens pour convaincre Stella de ne plus en manger. "Le bacon est la seule chose que mes enfants aimaient vraiment, vraiment" a-t-elle déclaré. "Ce que j'ai fait, c'est que j'ai expliqué à ma fille qu'un cochon a la même intelligence qu'un chien Nous avons quatre chiens. Alors, je lui ai dit, 'Peux-tu un instant imaginer prendre Lizzie, la pendre par ses pieds, l'égorger, l'éventrer et la couper pour faire du bacon ?" Et ma fille m'a dit: "Maman!"

    C'est peut-être une histoire horrible pour une enfant de 8 ans, mais pour Pompeo, expliquer comment ces produits sont fabriqués est basé simplement sur le fait d'enseigner à ses enfants à considérer le bien-être et la façon de traiter les autres espèces vivantes en général. "Quand on commence à avoir de la compassion pour les autres êtres vivants, de la compassion pour les enfants qui sont différents et qui pensent différemment, c'est facile pour elle de comprendre ce concept", a-t-elle poursuivi. "C'est ce que nous devrions enseigner à nos enfants, de toute façon."

    De plus, ajoute Pompeo, il y a des choses dont elle doit parler à sa fille qui sont beaucoup plus difficiles à expliquer à une enfant qui est encore à l'école primaire. "Mon enfant est en deuxième année et ils ont des exercices de confinement à l'école maintenant. Donc, je suis désolée, qu'est-ce qu'on a fait à ce pays ? Je ne m'attendais jamais à devoir parler à mon enfant d'un tireur dans son école. Nous avons créé une société dirigée par des politiciens qui sont amoureux des armes à feu, et ce n'est plus une question de politesse envers nos enfants, nous n'avons plus ce luxe. Nous allons commencer à être précieux ? A quel propos ? Allons-nous commencer par les mettre à l'abri ou par leur dire ce qui se passe vraiment ? Ce sont des choses que je trouve terrifiantes à dire à ma fille. Je n'ai pas peur de leur montrer les réalités de ce que les êtres humains sont capables de faire, parce qu'on espère que la prochaine génération sera bien meilleure que la nôtre ne l'a été."

    En outre, la maltraitance des animaux n'est pas la seule raison pour laquelle Pompeo préconise le mode de vie végétalien que toute sa famille respecte maintenant. L'actrice considère que le nouveau livre son amie Kristi Funk, "Les seins : le manuel de la propriétaire", lui a ouvert les yeux sur le fait que "les produits d'origine animale nous rendent tous malades". "Et la maladie est un commerce florissant. Il n'y a pas d'argent à gagner avec les gens en bonne santé", a expliqué Pompeo. "Ils vendent des produits chimiques pour empoisonner la nourriture, puis on tombe malade, et alors ils nous vendent des produits pharmaceutiques pour soigner ces problèmes dont ils ne s'occuperont jamais. Il y a beaucoup de gens qui s'enrichissent vraiment sur le dos des gens qui sont paresseux et qui ont de mauvais habitudes alimentaires." "Je ne veux pas entendre dire que ça coûte trop cher de devenir végétalien", a -t-elle poursuivi. "C'est ridicule ! Ce n'est pas trop cher. Un paquet de haricots coûte cinq dollars ! Le riz et les haricots et l'avocat ne coûtent pas plus cher qu'un bifteck, je suis désolée. Peut-être que le riz, les haricots et l'avocat sont plus chers qu'un hamburger. McDonald's, mais travaillez quelques heures de plus pour pouvoir acheter du riz, des haricots et de l'avocat au lieu du McDonald's, parce que le McDonald's vous tue, c'est certain."

    Elle a récemment découvert une entreprise "incroyable", Young Living Essential Oils, qui a rapidement amélioré son style de vie végétalien. Lorsqu'on a demandé ce que l'actrice, qui a contribué à lancer la nouvelle collection de produits pour bébés de Young Living, Seedlings, aime tellement dans cette société, elle a souligné la façon dont celle-ci s'approvisionne en produits et traite ses employés. "J'ai commencé à lire des choses sur l'entreprise et sur la façon dont ils ont un programme Seed to Seal (Les normes bien au-delà de la norme), et c'est extraordinaire qu'ils aient beaucoup defermes à eux" s'est réjoui Pompeo. "J'ai commencé à lire des choses sur les ouvriers agricoles et leurs enfants et le fait qu'on s'occupe d'eux, et j'aime vraiment l'entreprise, ils essaient de faire ce qui est bien". source

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai à 11:01

     

    Quand on connait un peu les réalités de la société américaine : plus de 40 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, des états entiers désertés par les entreprises, et n'ayant donc plus d'emplois à offrir à leurs habitants, les retraités (parfois âgés de plus de 80 ans) devant retourner travailler parce que les états ne sont plus en mesure de leur payer leurs pensions (les fonds de pension ont été joués en bourse dans le fonds Madoff, et perdus lors de la crise de 2008), des familles endettées parce qu'elles n'ont aucune assurance pour couvrir leurs dépenses en soins de santé, la phrase "travaillez quelques heures de plus pour pouvoir acheter du riz, des haricots et de l'avocat au lieu du McDonald's" est très malheureuse. C'est oublier aussi qu'en plus des moyens financiers, beaucoup d'Américains n'ont pas l'éducation suffisante pour savoir ce qui est bon ou non pour leur santé.

     Sur les réseaux sociaux, la leçon passe mal surtout venant de la part d'une "actrice qui gagne 20 millions par an pour un travail qui n'est même pas à temps plein". Voilà le genre de remarque que l'on peut lire sur Twitter par exemple.   

    2
    Flo
    Mardi 8 Mai à 13:46
    Quand on ne l’aime pas c’est sur que c’est toujours facile de critiquer ce qu’elle dit ... Elle esseye juste de faire changer les mentalités dans son pays ou la mal bouffe reigne en maitre.
      • Mardi 8 Mai à 18:44

        Bien sûr ! Mais vouloir convaincre les gens en les traitant de fainéant est une approche assez maladroite, je trouve. Et quand on n'arrive pas à trouver de boulot soit parce qu'on n'a pas les diplômes nécessaires, ou parce qu'on est dans une région où toutes les industries sont mortes, s'entendre dire, "travaillez un peu plus pour vous payer des légumes" ça doit faire mal. Les intentions sont bonnes mais la façon de les formuler, pas vraiment

      • Flo
        Mardi 8 Mai à 19:53
        De toute facon quoi qu’elle dise tu trouvera qu’elle le dit mal. Ya aussi des fainéants comme autant de courageux, c’est juste une realite.
      • Loubia
        Mardi 8 Mai à 21:08
        Boa est restée très soft et très objective dans sa réponse, dommage cependant que toi tu aies autant de mal à l'être autant : à te lire, absolument rien n'est critiquable chez ellen pompeo ou meredith grey, les discours, les avis, les coiffures, les couleurs, les tenues, les activités etc.RIEN
        Quand même!!
      • Flo
        Mardi 8 Mai à 21:10
        Et toi le contraire, rien n’est bien. Le jour ou le lirais du positif je changerai d’opinion mais c’est loin d’etre le cas depuis la mort de Derek ... Je ne dit pas que tout est bien mais tout n’est pas mauvais. Mais je li que du negatif ici sur Mer et EP. De plus je laisse le minumun de commentaire donc bon difficile de savoir ce que je pense mais tu doit etre trop forte et lire dans les penses ...
      • Loubia
        Mardi 8 Mai à 21:38
        Justement, tes seuls commentaires sont pour défendre meredith ou ellen...
      • Flo
        Mardi 8 Mai à 21:43
        Ba oui car je suis contre l’archarnement moi. Elle ne fait pas tout mal je trouve. Du coup difficile pour moi de dire ce que je pense de la serie ici ...
      • Mira
        Mardi 8 Mai à 22:55

        Pourquoi tu viens toujours alors ? Si c'est tellement pénible pour toi, tu ne devrais pas t'infliger ça. Moi quand j'aime pas un endroit ou que je m'y sens mal je n'y retourne pas. Il y a assez d'endroits sur le net où on peut aller pour parler de la série. Mais il faut parler anglais évidemment ^^

      • Flo
        Mardi 8 Mai à 23:07
        C’est a cause des gens comme toi qui viennent que critiquer les gens comme moi que je ne poste pas, mais j’adore ce blog. Je serai pas venu ce soir tu n’aurai meme pas laisser de com ... de plus je laisse mes com en anglais ailleurs et meme en francais sur d’autre sites.
    3
    Perle
    Mardi 8 Mai à 19:50

    J'adore Ellen mais elle est parfois fort donneuse de leçons. C'est son droit de devenir vegan mais qu'elle laisse les autres faire ce qu'ils veulent sans les juger. En plus, elle ne peut pas ignorer que manger équilibré coûte assez cher aux USA. 

    4
    fanfaniche
    Mardi 8 Mai à 23:53

    Donc madame Pompeo élève tout à coup ses enfants sans viande,ni poisson, ni oeufs, ni produits laitiers ?

    Je n'aimerais pas trop etre invitée à déjeuner chez elle, surtout quand une étude trouve des taux de mortalité similaire entre végétaliens et non végétaliens ....

    Mourir en bonne santé, tout un programme !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Kate
    Mercredi 9 Mai à 07:41
    Ellen Pompeo devrait enfiler une blouse blanche faire des mini clips apparemment c'est plus cool. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que le choix de vie qu'elle vient de prendre soit imposé à sa famille. Pour le coup je me dis que si un de ces enfants avaient des allergies alimentaires où était diabétique elle penserai différemment devoir dire des enfants qu'ils ne peuvent pas manger ce qu'il aime parce qu'ils peuvent en mourir c'est autre chose que des choix de société qui finissent par vous mettre en dehors de la société.
    6
    Maureen
    Mercredi 9 Mai à 09:51

    Je suis d'accord avec Flo. Tout ce que dira pourra dire Pompeo sera toujours contre elle. C'est certain elle c'est mal exprimé sur : de travailler quelques heures de plus etc...

    Son choix de vie elle à bien le droit de le choisir. C'est ce que nous faisons tous dans nos famille. Kate apparemment vous ne connaissez rien à l'alimentation et aux allergies. Parce que justement lorsque nous avons certaines allergies nous ne prenons plus de laitage, pour certaines maladies on ne mange pas de viande rouge, contre le diabète on ne dois pas manger sucré et gras etc..Et à l'heure actuelle les choix de société son justement manger moins de viandes, dépenser mieux pour son alimentations  les études, moi je dis les études, oui il ne faut jamais s'arrêté à une mais à plusieurs, savoir qui a demandé l'étude etc..

    En ce qui concerne ce site je constate en remontant le temps qu'ils ne restent plus que les adoratrices de Dempsey que je ne déteste pas, je ne le connais pas, ainsi que vous non plus, vous ne le connaissez qu'à travers des articles des entrevues, comme Pompeo d'ailleurs. Dans ma famille on m'a toujours dit "fait attention aux gens qui sont toujours gentils avec tout le monde"cela cache quelque chose,  soit toujours franche, dit les choses comme tu le sens, le pense.

     Du coup une question se pose / pourquoi ce site sur la série existe, si pour la plupart soit disant vous ne la regardé plus parce qu'il n'y a plus Dempsey, vous n'aimez pas Pompeo, d'autres c'est Capshaw.

     

     

      • Loubia
        Mercredi 9 Mai à 13:19
        L'éternel débat...
        Je ne suis pas fan de dempsey ni de pompeo même si merder était pour moi THE couple de la série
        Je continue de regarder car je veux quand même connaître la suite, et j'adore Japril; si ça se trouve j'arrêterai la saison prochaine?

        On ne fait pas que critiquer pompeo, par contre vous êtes certaines à ne commenter QUE pour défendre meredith ou pompeo comme si elles n'étaient jamais critiquables! Le 1er commentaire de Boa soulignait la manière dont elle a dit la chose, c'est tout

        Et puis EP qui dit récemment qu'on ne vous tue que si vous avez eu un mauvais comportement, euh elle parle de qui? Dempsey qui aurait justement été franc avec shonda? Pourquoi dire ça aujourd'hui? Même là faut pas toucher à Ellen?

        Bref chacun est libre d'aimer qui il veut ou de critiquer qui il veut, survolez les commentaires qui vous agacent et commentez la série, pas les commentaires qui vous énervent, ça ira mieux

        Allez profitez du soleil!
      • Flo
        Mercredi 9 Mai à 13:48
        Merci Maureen, on se comprend et je me sens un peu moins seule. Moi je vois un anarchement contre EP, c’est juste cela que je trouve dommage.
      • Mercredi 9 Mai à 18:25

        @ Maureen : quand tu dis que ce blog n'est plus fréquenté que les adoratrices de Dempsey, tu oublies un détail. Tu ne peux déceler ces adoratrices que sur base de leurs commentaires. Mais combien de personnes postent encore des commentaires, une quinzaine à tout casser ? Il y a beaucoup plus que 15 personnes qui fréqentent quotidiennement ce blog, sinon il y a longtemps que j'aurais fermé la boutique.

    7
    Kate
    Mercredi 9 Mai à 13:06
    Deux petites choses je sais très bien de quoi je parle sur le diabète je ne suis pas une fan de Dempsey c'est un secret pour personne. Je ne m'exprime pratiquement plus sur le blog les insultes ça va 5 minutes.Je ne met plus de commentaires sur l'épisode de la semaine ça n'intéresse personne.
    8
    Bella
    Mercredi 9 Mai à 18:40

    Amusant ! La belle unité entre les fans de Pompeo se fissure. Il est de notoriété publique que Kate soutient Pompeo mais parce que pour une fois, elle émet une réserve sur les propos de la star, elle se fait direct reprendre par Maureen avec une leçon de diététique à l'appui. Idôlatrie quand tu nous tiens !

    Je respecte le choix de vie de Pompeo, même si je trouve qu'elle s'est emballée un peu vite (elle lit un bouquin et hop, elle fait basculer toute la famille dans le vegan). Par contre je ne suis pas du tout convaincue de l'application de ce régime à de jeunes enfants, dont encore qui est encore bébé. Ca veut quand même dire ni lait, ni oeuf, ni pâtes, ni poisson etc. Juste des fruits, légumes, légumineuses, fruits secs et céréales. Perso, ça me semble un peu extrémiste. En plus, c'est connu que les enfants suivant ce régime présentent de grosses carences en vitamines, protéines, lipides, etc et il y a plusieurs cas en Europe d'enfants qui sont décédés à cause d'une alimentation vegan.

    9
    Maureen
    Jeudi 10 Mai à 11:12

     Kate, je suis désolée je ne voulais pas vous blesser. Sur la nutrition je cherche beaucoup; Le cancer je le connais malheureusement très bien du coup nous avons remarqué que ce que nous mangions était très important, au vu ce qui de nous faisons depuis quelques années. Je sais donc que certaines choses sont bien, d'autres non. Que Pompeo fait tout à l'extrême mais je pense que c'est son caractère, elle prend à coeur tout ce qui la touche. De plus à hollywood se sont des modes.

    Bella je ne regarde pas qui est fan de qui, je regarde les commentaires. Et je suis d'accord qu'elle s'emballe vite. L'idôlatrie !!! certainement pas moi, je n'ai pas d'idôle(s), je n'ai aucuns articles, photos au autres sur un acteur, actrice, chanteur etc..au contraire je ne comprend pas. 

    Flo je pense comme toi un acharnement. Tout cela parce qu'elle n'a pas fait déloge à Dempsey, et que lui a versé sa petite larme lors d'une entrevue, et qu'il ne dit que des gentillesses aux journalistes de ces collègues, anciens collègues. Mais est-ce vrai, est-ce pour faire le bon gars ? personne ne le sait.

    Pompeo elle dit ce qu'elle pense. Bien ou mal. C'est bien pour cela qu'elle ne fait pas l'unanimité. Se sont les faux-culs qui font l'unanimité.  Je suis bien avec tout le monde. TOut le monde est beau tout le monde est gentils. C'est bien comme cela que l'on dit en France !?

    Vous n'aurez jamais un commentaire sur le physique de Dempsey, mais sur Capshaw et Pompeo alors là !!! Pompeo la bouffie, la langue de pute etc...Dempsey jamais on dira qu'il est bouffi. Et puis sur ce qu'elle dit. Bien sûr elle s'expose. Parle des faits de sociétés, et pas seulement du cancer. Mais le racisme, de Trump etc..

    Loubia je profite du soleil et bien plus donc merci. Profitez des derniers épisodes d'April. Pour le reste comme je le dis depuis le début on ne sait rien de l'histoire. Donc à part stipuler. autant ne rien dire. On verra dans quelques années.

    Boa vous ne pouvez pas nier que ce site est pro Dempsey. Celles qui soutenaient Pompeo ne post plus mais regardent juste votre site. Pourquoi !? regarder les réponses que les fans de Dempsey ont donné. Et vous aurez tout compris.

    Pour rappel c'est une série, les personnages sont fictifs, les acteurs vous ne les connaissez pas. Vous ne connaissez d'eux qu'à travers les articles faits par des journalistes, parfois fan eux-mêmes ou des pseudo journaliste qui poste sur des magazines pour les ados, qui sont eux aussi des fans très virulents sur twitter contre certaines actrices, des articles, photos sur instagram fait pas leur PR publié pour montrer le bon côté de leur acteur/actrice tout est faux, faussé.

    Je suis la première à être ridicule en postant ici sur Pompeo que je ne connais pas. Mais c'est l'acharnement contre cette personne qui m'a poussé à mettre des commentaires.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :