• Episode 13.08 : réactions

    US Magazine estime que ramener Derek dans le dernier épisode a été une énorme erreur. Pourquoi ?

     

    Attrapez la bouteille de tequila ! Les fans ont sans doute eu envie de noyer leur chagrin dans l’alcool après l’épisode de Grey’s Anatomy du 10 novembre dans lequel Meredith Grey a eu des flashbacks sur la mort de Derek.

    Dans l’épisode, Meredith ne peut s’empêcher de se souvenir à quel point elle a été malheureuse quand Derek est mort. Elle se rappelle avoir annoncé à ses enfants que leur père était mort dans un accident de voiture. "Je ne peux pas le soigner parce que personne ne peut le faire, parce qu’il est mort" a-t-elle dit à Zola. Finalement, elle a pris une décision qui a sauvé la vie du patient. Après une longue opération, elle se lave les mains quand elle a une hallucination sur McDreamy qui se tient à ses côtés. La scène est fugace mais les fans ont eu le cœur brisé par cette scène émouvante.

    Les réactions ont été nombreuses sur Twitter et elles prouvent que ces flashbacks sur Derek ont pour effet de raviver la peine des fans et de leur rappeler à quel point ce personnage leur manque.

     photo 1a_zpsjk8gtbnl.jpg
    Je déteste que Grey’s Anatomy continue de me rappeler que je ne me suis jamais vraiment remise de la mort de Derek

     photo 2a_zpsltg69aov.jpg
    Non, ça n’était pas assez. Reviens, Derek.

     photo 3a_zpslx9sgta8.jpg
    Shonda Rhimes vous devez arrêter avec les apparitions de Derek… Mon cœur se brise encore et encore.

     photo 4a_zps1wavxkse.jpg
    Grey’s Anatomy pourquoi m’avez-vous fait ça ? J’essaie de faire le deuil de la mort de Derek. Pas d’espoir.

     photo 5a_zps0bsipbag.jpg
    La dernière scène est à supprimer. Vous ne pouvez pas. Je ne peux pas. J'ai un cœur fragile. Derek Shepherd me manque Derek Shepherd me manque Derek Shepherd me manque Derek Shepherd me manque Derek Shepherd me manque Derek Shepherd me manque

     photo 6a_zpsoyumd2pb.jpg
    Pourquoi ? Pourquoi ramener Derek pendant 5 secondes et briser mon cœur ?

     photo 7a_zpsee8rqatl.jpg
    Grey’s Anatomy pourquoi me faites-vous pleurer comme un bébé ? Vous savez que la mort de Derek semble avoir eu lieu hier. Ramenez-le pour de bon ou pas du tout.

     photo 8a_zpsd0sncoly.jpg
    SPOILER. Je ne suis pas d’accord. Derek me manque. Eux ensemble me manquent.
    source

    D’autres exemples de réactions.

     photo 10a_zps4elgklqq.jpg
    Revoir Derek pour la première fois depuis sa mort a ressemblé à un coup de poing dans le ventre, même si ce n’était qu’un souvenir.

     photo 11a_zpshruq78kl.jpg
    Ils ont montré Derek. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je n’étais pas prête.

     photo 12a_zpsssola5ee.jpg
    Moi quand Derek est à l’écran pendant 5 seconces.

     photo 13a_zpse7cfibjn.jpg
    Quand vous commencez enfin à accepter la mort de Derek et qu’alors ils vous envoient un flashback.

     photo 14a_zpscvgqo6y1.jpg
    Je n’ai jamais pensé qu’un personnage fictif me manquerait mais Derek Shepherd me manque tellement.

     photo 15a_zpsrzxeqdub.jpg
    Ce n’est pas juste.

    Et vous, que pensez-vous de ce bref retour de Derek ? Trouvez-vous aussi que c’est une erreur de l’avoir ramené ou cela vous plait-il ? Comment avez-vous réagi ?


  • Commentaires

    1
    Angel
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:04

    Moi je trouve aussi que c'est une erreur de l'avoir ramené. Hier matin j'étais encore dans un état catastrophique (encore plus que d'habitude, c'est peu dire ...) et pleuré et encore pleuré en regardant cette scène plein de fois sur YouTube (heureusement que mon mari est patient avec moi). J'ai vu à quel point il me manquait ( mais je le savais déjà) et ça ma fait plaisir de le revoir mais là c'était trop. Je ne vois pas l'intérêt appart de voir que Meredith souffre et nous aussi. Je veut le voir mais souvent dans des moments d'apaisement, pas brutalement comme hier. Trop c'est trop et Shonda ses flashbacks me font vivre un calvaire. Je suis bien d'accord ca donne envie de se noyer dans l'alcool ...

    2
    fanfaniche
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:40

    Comment SR croit elle qu'on peut accepter Nathan après ça ?

    3
    Loulou
    Samedi 12 Novembre 2016 à 18:20
    Un personnage "mineur" souvent ramèné sur le tapis...
    C'est vrai que vu le relation merder et la relation mer/Nathan sans alchimie... Comment vouloir recaser déjà Meredith avec un autre homme, alors que l'absence de Derek la pèse toujours autant...
    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:00

    Derek, c'est le personnage que l'autre monstroplante a voulu cacher comme une poussière sous le tapis mais qui ressort sur le carrelage, à chaque courant d'air, pour nous hanter....nous pauvre fans MERDER qui nous nous prenons en pleine poire les images et surtout en plein cœur comme un pieu qu'on nous enfonce !

    Si Derek est un personnage mineur comme elle le prétend la reine de la "aigritude"  Ellen Pompeo alors moi je suis la Queen de l'UK.

    Cette femme me fait chier....elle a voulu se débarrasser de PD/DEREK pour redonner du souffle à sa série...alors OK mais qu'elle arrête de nous torturer cette espèce de garce ! que sa série continue sans lui mais qu'elle nous fiche la paix merde à la fin !

    Je ne sais pas quel intérêt pour cet épisode en fait ? quelqu'un peut me dire pourquoi on ramène la cadavre de Derek de son cercueil ?

    Qu 'elle arrête de nous faire chier elle, sa série et son héroine...Que le mérou se retrouve dans les filets de Meredith, qu'ils se roulent sur un banc de sable, qu'ils nous fassent des moules, des bulots et plus si affinités mais qu'elle nous lâche ! elle a voulu nous noyer sous le chagrin, on a remonté la pente...alors je lui ordonne de nous foutre la paix !

    Qu'elle aille s'occuper avec Donald Trump, y a du boulot !

    5
    Madeleine
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 00:43

    Je ne comprends pas trop les fans de Merder... quand on ne parle pas de Derek, quand y'a pas de flashback, quand on le voit pas etc ça râle car on semble l'oublier trop vite et là quand on prouve aux fans que Derek était bel et bien important, que Meredith ne s'en séparera jamais, c'est l'homme de SA VIE quoi qu'il arrive bah ça râle encore...

    Au juste, je me demande ce que les scénaristes doivent faire pour contenter les gens hahaha.

     

      • marion
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:31
        Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part j ai aimé cet épisode.
      • fanfaniche
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:55

        Le problème c'est qu'on en veut à SR d'avoir fait disparaitre Shepherd du jour au lendemain en minimisant complètement sa présence dans la série, puis maintenant d'utiliser son image quand bon lui semble

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:00

        Nous, on veut faire notre deuil mais pourquoi en parlant de personnage mineur (quel dénigrement) il revient sans cesse en FB ? ouais nous ne sommes jamais contentes....je prends juste cet hommage redondant comme une façon de nous torturer.....

        Ps ; Madeleine, râler c'est la vie....si on râle pas sur ce sujet et toi, sur d'autres sujets, on arrête de commenter et on ferme le blog ^^

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:16

        Je cite : quand on ne parle pas de Derek, quand y'a pas de flashback, quand on le voit pas etc ça râle car on semble l'oublier trop vite et là quand on prouve aux fans que Derek était bel et bien important, que Meredith ne s'en séparera jamais, c'est l'homme de SA VIE quoi qu'il arrive bah ça râle encore...

        Je pense que, pour comprendre les fans de MerDer, il faut regarder the big picture, comme disent les Américains. La façon cruelle dont on a tué Derek, la façon dont on a traité son interprète, toute la polémique qui a suivi. Quand on est fan, ce sont des choses qu'on peut difficilement accepter. Revoir Derek dans la série, c'est aussi rappeler aux fans tout ce qu'ils ont perdu. C'est enfoncer le couteau dans la plaie.

        quand on prouve aux fans que Derek était bel et bien important : et pourtant il a été dit publiquement à plusieurs reprises que ce n'était qu'un personnage mineur qui n'a eu aucun impact sur la série. C'est un sacré manque de respect envers le personnage, son interprète et ses fans. Alors, il y a une certaine incohérence à en parler aussi souvent qu'on le fait, à remettre des images de lui. (Je connais l'argument des non fans, il est le mari de l'héroine, c'est normal qu'on en parle. Cette même héroine a une mère décédée, elle a un père toujours vivant qui a totalement disparu (Scandal oblige) On ne fait même plus jamais allusion à ces deux personnes. Idem pour Cristina, la grande amie. Sauf erreur de ma part, il n'y a même pas une allusion au fait qu'elles se téléphonent de temps en temps)

        ça râle car on semble l'oublier trop vite : Pour ma part je n'ai jamais vu que des vrais fans de Derek et de MerDer voulaient qu'on continue à voir Derek en flashback. Je pense que plutôt que des flashbacks sur Derek, on aurait préféré voir Meredith vraiment faire son deuil, pleurer son mari, avoir des moments de désespoir, parler de lui à ses amis, dire qu'il lui manquait, etc A la place, on a bâclé l'enterrement et le deuil, expédiant le tout en 3 épisodes et après ça, on nous a annoncé que Meredith pensait à refaire sa vie.

        Meredith ne s'en séparera jamais, c'est l'homme de SA VIE quoi qu'il arrive : Eh bien, pour prouver ça, il y avait aussi bien des façons de mieux faire, et pour commencer, on aurait pu éviter de nous montrer Meredith coucher avec le premier venu. On aurait pu nous la montrer essayer d'avoir une relation mais ne pas pouvoir sauter le pas. Ou alors sauter le pas mais n'y trouver aucun plaisir. Au lieu de ça, on nous dit que c'était à chaque fois le 7e ciel absolu, comme si c'était le cas dans la vraie vie. On aurait pu la voir culpabiliser aussi, et l'exprimer clairement. On aurait pu aussi la montrer aux prises avec des sentiments naissants et lutter de toutes ses forces contre ça (avant de coucher !) Ca n'a pas été le cas et maintenant, on nous prépare à une relation avec Nathan avec lequel elle joue au jeu du chat et de la souris au détriment de sa soeur. Alors, les flashbacks, ça ressemble à la consolation du pauvre.

      • fanfaniche
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:48

        Je ressens de plus en plus ce qui avait été évoqué il y a un moment déjà, à savoir la différence entre les fans : d'un coté les pures et dures ( de 30 à 50 ans aujourd'hui ) qui ont attaqué la série dès le début ( juillet 2006), qui ont vieilli avec les personnages et qui devaient attendre patiemment au moins six mois pour visionner une nouvelle saison frown....  et de l'autre, les plus jeunes ( 13/25 ans) qui ont pris un peu le train en marche au gré des rediffusions ou qui ont visionné quatre saisons en un week end pour rattraper leur retard (si,si, j'en connais ! ). Sans vouloir aucunement rabaisser les plus jeunes, je pense qu'on ne peut pas percevoir la série de la meme façon .

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:27

        Je suis d'accord avec toi fanfaniche. Les circonstances ne sont pas les mêmes et ça peut influer sur le ressenti.

        On a connu la série à ses débuts. Les plus patientes d'entre nous attendaient la diffusion à la télévision, les autres se levaient en pleine nuit pour regarder les épisodes en direct. On a cherché des forums pour en discuter, et je me souviens qu'on disséquait tout. On analysait les faits et gestes des personnages; on essayait de comprendre leurs décisions. On s'identifiait à eux. On anticipait ce qui allait se passer. Et je pense que tout ça nous a permis de nous imprégner de la série. Comme tu l'as dit, on a évolué avec les personnages.

        Maintenant, on en est à l'ère du binge watching. Pour reprendre ton exemple quand on s'enfile quatre saisons en un week-end, on n'a pas la même capacité d'analyse. On ne discute plus de la série comme nous en avons pu le faire (ce n'est pas pour rien que nous avons abandonné le forum). On ne dissèque plus, on n'anticipe plus, on commente à peine  (comme on peut le voir sur ce blog d'ailleurs). Désormais on like ou on fait part de son ressenti en 140 caractères.

        Tout est différent et la perception aussi, par la même occasion.

    6
    MDbailey
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 05:46
    Elle va encore l'utiliser longtemps le souvenir de Derek. ?
    Enfin pour une fois je n'ai pas trouvé ça too bad même si je ne regarde plus trop la série.
    Nathan n'est pas prêt en tt cas de lui arriver à la cheville...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Loubia
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:07
    Chaque personnage revoyait quelqu'un de cher donc revoir Derek suivait la logique de l'épisode, moi j'ai bien aimé car oui cela rappelait que Derek était son véritable amour; je trouve que les scénaristes ont bien écrit l'épisode, qui contredit les conneries de SR et EP sur ce personnage.
    Bon j'aimais bien Merder car pour moi c'était le pilier de la série mais je ne suis pas une vraie fan de Merder donc je peux un peu comprendre certaines réactions.

    Et je suis d'accord avec Fanfaniche : faudrait qu'ils arretent les flashbacks de Derek pour que les gens commencent à accepter Nathan!
      • Nolcéline 97234
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:51
        Bonjour à tous,
        Qu' ils arrêtent ou pas avec les flashbacks les gens n' accepteront jamais Nathan ils pourront faire ce qu' ils veulent mais ça ne prendra pas.
        Tu remarqueras que tous les nouveaux personnages quels qu'ils soient ne sont pas acceptés parce que les gens ils n' accrochent pas.
        Il y a tout un travail qu' ils ne font pas déjà pour qu' on puisse apprécier le personnage en tant que tel déjà il faudrait commencer par ça et je ne parle même pas de l' alchimie entre son personnage et l' héroïne elle est inexistante entre les deux acteurs soit on l' a ou soit on ne l' a pas et eux ils sont clairement dans la deuxième catégorie et si en plus de ça on combine ça avec les storylines nullissimes comme celles présentées actuellement c'est sûr que ça n' aide pas.
        Bon dimanche à tous.
      • Angel
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:06

        Ba moi personnellement j'apprécie Nathan. Je n'aime pas Deluca, Maggie, Amélia et d'autres nouveaux mais Nathan si. Il me fait rire et je trouve que c'est un vent de fraîcheur dans la série qui en a bien besoin. Et dans les autres sites oui je lis les commentaires, il y a autant de gens qui l'apprécient que le contraire. Moi je lui laisse une chance, pour l'instant avec Meredith il n'y a plus rien, ils n'ont même plus de scènes ensemble alors moi j'attends ...

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:22

        Je pense que Shonda peut faire tout ce qu'elle veut, les vrais fans de MerDer n'accepteront jamais Nathan.

      • Angel
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:26
        Ba je suis pourtant une vraie fan pure et dure de Derek et Meredith et pourtant je veut la voir heureuse donc si un autre homme peut la rendre moins malheureuse moi je ne dis pas non donc bon .... Elle est jeune, la vie continue et ce n'est pas car elle fera des choses avec un autre homme que ça veut dire qu'elle n'a pas aimé Derek. Elle n'étais pas heureuse d'avoir coucher avec Will donc je ne lui en veux pas, elle esseye juste de vivre. Et pour l'instant elle repousse Nathan peut etre même pour toujours car elle pense a sa soeur avant son bonheur a elle.
      • Nolcéline 97234
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:43

        @ Angel De toute façon on te vendrait n'importe quoi dès que Meredith est concernée tu prends même ce qui est nul et qui ne vaut rien yes .

        Bon dimanche après-midi à tous.

         

      • Angel
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:50

        Ha ba quand l'histoire est nulle comme quand elle se fait agressée là je n'aime pas mais quand elle ne fait que continuer à vivre je la soutiens. Sa vie est tellement difficile ce n'est pas nul de la voir essayé de vivre je trouve. Elle est forte et j'aime ça. Elle est toute ma vie oui désolé yes

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:54

        Angel, tu n'es pas une fan de Derek et Meredith, tu es une fan pure et dure de Meredith et si demain Shonda décide de marier Meredith à un rat et que ça rende Meredith heureuse, tu adoreras le rat. biggrin

      • Angel
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:59

        Non non promis Derek et Meredith m'ont aidé à vivre ma vie de femme et beaucoup m'aidé dans mon couple. Je pleure presque tous les jours la mort de Derek, ce ne serait pas le cas si je n'aimais que Meredith. Je suis amoureuse des deux donc je veut juste voir Meredith sourire. Ca serait la vraie vie je tomberai amoureuse de Meredith donc j'aimerai retrouver ça mais pas avec un rat quand même lol. 

    8
    Cassidy
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:41

    Ceux qui est dit ici est symptomatique de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les présents depuis le début, ceux qui prennent la série au cours de route, la nouvelle generation des love series.

    Il y a de la place pour tout le monde , peu importe si on n'aime ou pas, chacun ses affinités, les dénigrements physiques ou verbales comme je peux lire ici et là, ne deservent aucune cause sinon plus de frustrations.

     

    9
    Madeleine
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:52
    Shera quand je parlais des fans de Merder jamais contents je parlais de ceux sur twitter etc, pas sur ce blog sinon j'aurais dis des pseudos pour appuyer mon commentaires ^^
    L'analyse de Boa est très bonne. Je ne suis pas une fan MerDer donc je ne me rends pas compte de tout mais ce qui m'a le plus choquée c'est comment il est mort... tellement ridicule...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :