• Episode 13.08 : synopsis et photos promo HQ

    Le 10 novembre, ABC diffusera "The Room Where It Happens", réalisé par Debbie Allen. Il s’agit d’un épisode qui revient sur le décès de Derek Shepherd. Avec en guest-star, Aniela Gumbs dans le rôle de Zola, Kendall Joy Hall dans le rôle de Stephanie petite fille, et Monique Cash dans le rôle de Gail Webber, entre autres.

    Le synopsis : L’histoire se répète... Une intervention chirurgicale compliquée rappelle des souvenirs cruciaux à Meredith, Richard, Owen et Stephanie.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com
    album

    Il y aussi quelques photos "behind the scenes".

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  • Commentaires

    1
    fanfaniche
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:50

    Et hop !  un p'tit coup de Derek pour rameuter l'audience.....  pathétique !

    2
    Angel
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:57

    Quand j'ai vu ces phots ce matin j'ai eu la nausée. Encore une fois quand on a la chance de voir les enfants de Meredith c'est quand elle est dans un moment difficile. Pourquoi revenir dans l'hôpital ou Derek est mort et pourquoi les enfants sont devant la salle d'opération? Appart surfer sur la douleur je ne vois pas ... C'est normal que Meredith ait des coups de mou, sa vie est difficile et c'est compliqué d'élever ses enfants seule mais quand on la voit avec eux c'est toujours quand elle est dans une mauvaise période. Alors qu'il y a aussi forcément des moments de joie, c'est une mère géniale, courageuse et aimante mais on voit jamais quand elle est heureuse avec eux. D'accord on est dans une série dramatique mais à ce point c'est dégueulasse, elle n'est pas heureuse depuis la saison 11 donc j'en ai marre, trop c'est trop. 

      • fanfaniche
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:37

        Alors on pourrait aussi rappeler Izzie, George, Christina, Teddy et Callie !

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:00

    On n'est pas dans l'hôpital où Derek est mort. On est au Grey Sloan Memorial. Les scènes de l'opération de Derek et avec les enfants, vont vraisemblablement être des flashbacks ou des souvenirs de Meredith.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi,Fanfaniche. Ca commence à bien faire. A un moment il faut être cohérent On ne peut pas dire de Derek que c'était un personnage mineur et refuser de parler de son interprète pour le ressortir à tout bout de champ, pour attirer ses fans et essayer de booster les audiences.

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:06

        Oui Meredith a les mêmes habits que le jour ou Derek est mort mais on voit Owen et compagnie opéré dans l'hôpital ou Derek est mort, c'est chelou tout ça ... 

      • lili83
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:31

        On ne parle pas de son interprète mais du personnage qui lui a existé pendant 11 saisons donc on ne peut pas l occulter quand à l'audience elle est stable pour l'instant  Dereck ou pas.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:50

        Mauvaise foi quand tu nous tiens !

        Cristina Yang est restée dans la série pendant 10 saisons ! Quand en parle-t-on ? Quand voit-on des flashbacks avec elle ? Combien d'épisodes depuis son départ l'ont évoquée de la même façon que Derek ? 

        Pourtant, c'était la personne de Meredith, sa grande histoire d'amour, selon Shonda. Mais c'est à peine si Meredith évoque son âme soeur. Si on ne peut pas occulter Derek, pourquoi peut-on le faire avec Cristina ?

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 23:00

        Après c'est normal de ne pas occulter Derek sinon on ne serait pas content non plus. Mais bon c'est bien pour ça qu'il fallait arrêter la série en saison 11. Il manque trop de monde maintenant. 

      • lili83
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 23:21

         @Boa je ne comprends pas Pourquoi je suis de mauvaise foi parce que je ne partage pas ta vision des choses ou  alors parce que j'ai osé dire que l'audience était stable Dereck ou pas.

        Christina n'a pas laisser de progéniture donc automatiquement on y fait moins référence une meilleure amie n'est pas un époux avec qui on a eu des enfants et qui est mort tragiquement donc les enfants sont la continuité selon moi, ce qui n'a rien à voir avec la vision de SR.

    4
    Christine
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:08

    Angel : Meredith est une mère géniale, courageuse et aimante.

    Je ne dis pas que tu as tort, mais je me demande comment tu peux affirmer ça. Si tu me dis que c'est comme ça que tu l'imagines, je comprends. Mais rien, absolument rien dans les storylines, ne nous permet de dire que Meredith est une bonne mère. A part la voir de temps en temps chez elle crier "Zola, Bailey, dépêchez-vous", on ne la voit jamais interagir avec ses gosses, donc on ne peut pas dire que c'est une mère géniale.

    D'ailleurs, même Pompeo semble dire dans ses interviews que Meredith n'est pas une super maman (elle est toujours avec ses amis, elle boit trop d'alcool, etc)

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:13

        Derek non plus on ne le voyait pas vraiment s'occuper de ses enfants. C'est ces moments qui manquent mais suffit de voir les peu de moments ou la voit, ca se voit qu'elle les aime et aime être eux. J'ai jamais lu EP dire ça. Moi c'est mon ressenti, une maman comme ça moi j'en rêve. Toi tu ne l'aimes pas, moi je l'adore chacun sa vision. 

      • fanfaniche
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:18

        On ne voit jamais Bailey avec son fils. Pourtant, elle me semble une mère beaucoup plus attentive et investie que Meredith.... 

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:21

        Ba on le vois jamais donc pour juger c'est difficile ... Appart voir qu'elle laisse son beau père gérer un problème c'est tout. Donc dire qu'elle est investie plus je ne suis pas d'accord. 

      • fanfaniche
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:32

        Je trouve que Bailey fait assez régulièrement allusion à son fils ou au fait d'etre mère, pas Meredith.

        De toutes façons, si Meredith a des enfants, c'était juste pour faire plaisir à Derek ou se prouver qu'elle ne ressemble pas à sa propre mère 

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:36

        Ba je trouve que Meredith aussi, elle en parle a Alex, à Amelia en disant comment elle avait annoncé sa grossese. Elle ne pensait pas un jour vouloir des enfants vu qu'elle n'avais pas été aimé par sa mère mais Derek avait changé ça. Elle aurait pu avorter après la mort de Derek mais non elle tient toujours bon et se bat pour ses enfants (ça elle l'a dit). 

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:36

        Christine a raison. Au début de cette saison, Ellen Pompeo a critiqué le comportement de mère de Meredith. Si je me souviens bien, c'était une vidéo que j'ai traduite. Elle se moque ouvertement des storylines, notamment de celles où Meredith est dans le salon avec ses amis en train de boire la tequila à la bouteille. Elle dit qu'elle-même ne ferait jamais ça. Elle se moque aussi du fait qu'on ne voit jamais les enfants, elle dit qu'il faut partir du principe que les enfants passent leur vie dans leur chambre, etc

         

      • fanfaniche
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:39

        Je confirme.......

      • Christine
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:44

        Angel, tu es lassante et désespérante.

        Je ne t'attaquais pas. Tu as ta vision de Meredith, et je le respecte. Je disais simplement que le fait de ne jamais voir Meredith dans son rôle de mère (tu ne peux pas le nier, tu n'arrêtes pas de t'en plaindre !) ne nous permet pas de nous faire une opinion sur le genre de mère qu'elle est.

        Alors je ne comprends pas trop pourquoi tu m'accuses de ne pas aimer Meredith. C'est ridicule, tu dis ça à tous ceux qui osent critiquer, même un peu, le personnage. Je comprends que tu projettes sur elle beaucoup de choses. Ce qui est dommage, c'est que tes projections déforment le personnage qui est créé par Shonda. C'est comme si tu n'avais plus assez de recul pour admettre que Meredith fait ce que les scénaristes décident et que donc, parfois, elle ne fait pas que des bonnes choses.

        Pour ton info, je n'étais pas fan de Derek non plus, alors inutile de me jeter à la figure les fautes qu'il a commises.

         

      • Angel
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:50

        C'est juste ma vision des choses, il faut admettre qu'on ne peut pas forcément penser comme toi. Tu dit ce que tu pene en parlant de mon commentaire à chaque fois, je trouve cela dommage. Chacun sa vision des choses c'est tout.

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 23:35

    Peut être aussi que Patrick Dempsey fait la promo de son film dans les 4 coins du monde, et c'est aussi une façon très niaise de montrer qu'il a été dans la série et que G A ne l'oublie pas.... même si il était un personnage "secondaire " .....MDR

      • fanfaniche
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:13

        Et curieusement, ce personnage secondaire commence à leur faire de l'ombre...

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:04

        a noter aussi, elle porte toujours son calot.... ce sont des petits détails mais Dérek est toujours indirectement dans la série....  les autres personnages qui sont partis ne sont pas autant mis en avant.....

      • lili83
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:15

        En quoi il fait de l'ombre à la série alors que pendant certains d'interviews on fait allusion  à son personnage dans GA je ne vois pas pourquoi comparer une série avec un film. la série suit son cours et lui sa carrière et pour beaucoup de gens il restera Mc Dreamy car c'est quand même avec ce personnage qu'il a touche des millions de téléspectateurs.

    6
    Loulou
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:31
    Gail Weber, qui est-ce ?

    Je rejoins certain(e)s d'entre vous, on nous présente Derek shepherd comme un personnage mineur et pourtant depuis sa mort il a plus d'une fois été mit sur le tapis. À contrario de Cristina,la personne de Meredith. Étrange. D'autant que pour la série leurs audiences sont pas mauvaise. Je ne comprend pas trop pourquoi ils semblent essayer de jouer sur les 2 tableaux, en se gardant mcdreamy sous le coude.


    @angel concernant Derek en mode Papa je me souviens l'avoir vu bricoler les ailes du costume de Zola, coiffer Zola avec m.Bailey, prendre qques fois mini bailey quand il gerait son essai clinique, prendre le thé avec Zola (Meredith aussi était présente),s'occuper de Zola quand celle-ci était malade ou simplement la mettre au lit. Juste avant que Meredith lui annonce sa grossesse, celui-ci avait dit avoir acheté une canne à pêche pour que Zola l'accompagne. Il y'a tout de même eu un certains nombres de moment où celui-ci passait du temps avec ses enfants.



    Après il ne faut pas oublier que c'est une série basé sur des médecins, leur vie à l'hôpital ; le tout chapoté par shonda rhimes. On nous montre bien plus facilement des beuveries entres amis que des parents passant du temps avec leur enfants. À ce train-la ça va faire comme dans les soap opera, on reverra les enfants qu'à l'âge adulte X)
      • Angel
        Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:41

        Oui bien sûr on a vu et entendu des moments ou Derek était un super papa mais trop peu je trouve. Comme pour Meredith (on la voit leur raconter une histoire et aimer ça ou s'occuper d'eux quand Zola se lave les dents). Pour moi ce sont de super parents tous les deux (sinon quel serait le but de nous monter le contraire en plus), faut juste monter des moments quand Meredith va bien quand elle est avec ses enfants et pas que quand elle souffre. 

    7
    joker
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:34

    alors premierement pendant la saison 11 il y a eu beaucoup de références à Cristina.

    ensuite l’intérêt pour moi (je le répète c'est un avis) de grey's c'est justement que ça ne montre pas des femmes entrain de pouponner mais d'exercer des métiers excellent et que leur vie est basé sur l'amitié. le centre de grey's est l'amitié. après on peut en penser ce qu'on veut mais c'est ce qui me plait en tout cas.

    ensuite le débat sur ce fameux épisode 8 se base sur quelques photos donc on verra. si les enfants sont face au bloc c'est à mon avis (encore une fois) parce que Mer est au bloc au moment où elle a des flash back de la mort de DErek. et je ne trouve pas ça bizarre de ressortir ce moment là (pas Derek mais sa mort) quand le centre de la série est un personnage qui a perdu son mari.

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:32

    Je me suis sans doute mal exprimée mais ce n'est pas tant le fait qu'on ramène encore une fois Derek dans la série qui me dérange en soi, mais plutôt le fait que depuis un an, on ne perd pas une occasion de dire que son personnage n'a au final pas été aussi important que ça, que c'était un personnage mineur, qu'il n'apparaissait que deux minutes à peine par épisodes (dixit Mesdames Pompeo et Rhimes) qu'on ne comprend pas pourquoi les fans se sont tellement excités sur la mort de ce personnage secondaire, et qu'un an et demi après son départ, on va encore reparler de sa mort, avec flashback à l'appui sans doute (sans oublier les nombreuses mentions et rappels qui ont été faites sur lui depuis sa mort).

    La seule chose que j'ai dite, c'est que je trouve incohérent de diminuer l'importance du personnage et de nous le ressortir régulièrement encore deux saisons plus tard.

    NB : L'argument "c'est un époux qui a eu des enfants et qui est mort tragiquement, donc c'est logique d'en parler encore maintenant" me semble fallacieux. Mark Sloan est mort tragiquement aussi, et il avait un enfant aussi. Combien de fois après sa mort en a-t-on encore parlé ? Pas souvent. Dans combien de flashbacks a-t-on revu Mark après sa mort ? Si mes souvenirs sont bons, aucun. En tout cas, certainement pas autant que Derek.

    9
    joker
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:39

    ok. je t'avoue que je ne suis pas vraiment ce qui se dit en dehors, autour.

    la difference avec Sloane c'est qu'il n'était pas le grand amour du personnage principal. c'est pour ça que pour moi on ne parle pas de Derek mais de Mer. pour moi la meilleure comparaison c'est le nombre de fois dont on a parlé d4ellis Grey. ce n'est pas parce que les fans l'aimaient ou parce que c'était un personnage important mais parce que son personnage permettait la construction du perso principal de la série: Meredith Grey.

    après on peut debattre de ce choix. tout centré sur un perso etc.

    bon voilà moi je le vois comme ça. enfin après on parle d'un épisode qui n'est pas sorti mais vu les précédents. Derek est présent dans la série au même titre qu'Ellis. ils sont considérés comme faire valoir de l'évolution du personnage centrale.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    lili83
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 04:01

    Meredith est l’héroïne elle a eu un grand amour Dereck qui est mort tragiquement ses enfants  sont un rappel permanent de leur amour ce qui serait incohérent c'est de ne plus en parler  cela voudrait dire que pendant 11 saisons on a suivi leur histoire d'amour  et que maintenant puisqu'il mort on ne devrait plus mentionner son nom et ne plus en parler sous prétexte que "SR et EP" ont dit ceci ou cela et franchement aucune comparaison avec Mark sloane   qui a eu une fille mais son histoire n'avait franchement rien à voir avec le couple phare de la série, ce qui ne minimise pas son personnage que j'aimais beaucoup.

     

     

     

    11
    Cléa
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:40
    La différence avec les autres personnages est que Derek est mort. Certainement que Cristina doit lui manquer mais dans ces cas là elle lui téléphone je suppose, c'est juste qu'on ne le voit pas à l'écran ! Mais qd son mari lui manque elle y pense et c'est normal. Elles l'ont bien dit en interview : ils vont traiter la perte de son mari et père de ses enfants. Ils ont fait un accéléré sur la première année et je ne pense pas que ca soit qqch qui se règle comme ca ! Elle y repensera tjs. C'est le personnage principal dc on parle de sa vie de son évolution et de sa construction en tant que femme. Une storyline sur la meilleure amie qui part habiter loin et qu'on ne voit plus tous les jours n'a aucun intérêt. Ca nous arrive à tous tout le temps et c'est assez facile à gérer, surtout à notre époque. Perdre qq tragiquement non, on y ai jamais préparé. C'est ça qu'ils veulent nous montrer je crois
    12
    Cléa
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:46
    Je lis les comm depuis un moment et je trouve que ce site est très bien fait !! Mais parfois les commentaires me choquent un peu ! On parle de personnages fictifs dans une série, et d'acteurs /actrices qui ont des vies en dehors de ca ! Les scénaristes ont une histoire à raconter mais s'adaptent à ce qui se passe réellement. Tous n'ont pas envie de revenir peut être , meme si les fans seraient ravis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :