• Shonda Rhimes m'a tuer (partie1)

     

    Jeudi soir, paisiblement installée sur mon canapé, après une journée de labeur, je me connecte sur les réseaux sociaux parce que cette nuit, c'est la grande nuit.....nous allons savoir enfin quel est ce fameux épisode (et son contenu) qui va faire trembler l'Amérique mais aussi la France, la Belgique, la Suisse et même l'Italie....

    Comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je me doutais bien qu'il y avait, dans cet épisode, quelque chose qui allait me faire presque regretter d'avoir passer 11 saisons de ma vie à scruter, à m'extasier, à cauchemarder et à me désoler des histoires merdiques (depuis 6 saisons) que Mme Rhimes nous concoctait avec amour chaque semaine..mais bon "maso un jour maso toujours", j'étais encore là, à me ronger les ongles, pour ce piteux (et le mot est faible) épisode 11.21 que j'attendais car je voulais savoir...

    Je sentais le coup de pute venir car, grande amatrice de SIDE (le contenu écrit des épisodes avec des faux noms) et de leur interprétation (Inspecteur Colombo est en moi), j'avais lu que le side contenait deux personnages DINA et JOSHUA et le pauvre JOSHUA était en train de se diriger vers le boulevard des allongés...je saute sur mon site préféré d'appel à casting et là, stupeur, DINA et JOSHUA ne sont pas dans l'appel à casting, donc dans ma tête, je dis, c'est Meredith et Derek....(toujours parce que Patrick Dempsey répétait à l'envie qu'il préférait la course)

    je confie mon angoisse à Boa et là, nous sommes deux à nous ronger les ongles jusqu'aux trognons et nous avons passé toutes ces semaines, avant ce maudit soir de jeudi, à chercher des indices pour nous réconforter.....et se dire "Nan, elle n'aurait pas fait ça, c'est le pilier de la série, sans lui, plus de série et puis il a divorcé, il a besoin de bosser....." (BOA)

    Moi " putain il fait chier celui-là avec ses courses automobiles, ce n'est pas possible, il me gave.." (SHERA)

    Ah mais oui, parce que connes que nous sommes (surtout moi), si Derek passait l'arme à gauche dans l'épisode, c'était parce Patrick voulait aller faire son OUI-OUI et son automobile rouge sur les circuits du monde.

    Dans ma tête et un peu dans celle de BOA (mais elle lui pardonne tout alors lol), c'est Patrick qui partait et j'avais déjà en tête mon argumentaire pour l’assassiner (le mot était prémonitoire)

    Pendant ce temps là et tout au long de ces semaines, le cast et la production de la série jouaient à la grande muette ou carrément à nous faire bisquer avec le fameux et indécent, avec le recul, #WhereisDerek

    La soirée de jeudi continue, j'ai descendu une tablette de chocolat par angoisse....

    Seulement, EW (magazine US sur l'actualité de la tv) a eu l'excellent idée d'envoyer à ses abonnés le magazine de la semaine prochaine et là, stupeur, sur plusieurs pages, l'ITW confession de Patrick Dempsey. Une abonnée FURAX publie la photo et là, les réseaux sociaux se mettent en marche et c'est officiel "PATRICK DEMPSEY EST VIRE DE GREYS" et c'est lui qui le dit !!!

    Ce que je supputais est confirmé, cette nuit Derek va mourir et selon les sides JOSHUA (DEREK), il va mourir salement mais j'y reviendrais !

    Avec Boa, nous restons dignes (enfin à l'écran), j'ai versé un seau de larmes sans lui dire et j'ai carrément attaqué le sachet de dragibus..

    et nous allons nous coucher (chacune de son côté hein lol)

    L'épisode au canada débute, chez nous, à minuit, je décide de suivre l'épisode et là, j'ai eu plusieurs idées qui viennent :

    D'abord les insultes, les larmes, j'ai pleuré 1245 litres et je crois que j'ai eu besoin d'une perfusion pour me réhydrater...je décide de dormir mais les copines sont dans le même état que moi sur le forum....j'ai la nausée, j'ai envie de hurler mais je ne peux pas je ne vis pas seule et j'ai des voisins.....

    Le matin, sur le chemin du boulot avec mes lunettes de soleil qui ne quitte pas mon visage, je me refais l'épisode.... une TRIPLE pensée haineuse me vient encore...SHONDA RHIMES M'A TUER

    Au boulot, un collègue me demande si je vais bien parce que j'ai l'air contrarié..je dis que je suis fatiguée...je ne me voyais pas lui raconter cette nuit d'horreur absolu...il n'aurait pas compris et surtout, il aurait fait le numéro des urgences psychiatriques de Montfavet....oui il ne peut pas comprendre ce que l'on ressent après 11 saisons d'investissement dans une série..... il me dépose un café sur mon bureau et je lui fais un sourire alors que d'habitude, nous sommes en guerre......La magie de GA sans doute.

    Perdue dans mes pensées face à mon ordinateur, je me refais l'épisode, cet épisode que je ne veux plus revoir mais qui me hante..la nausée revient et les premiers commentaires se bousculent dans ma tête...

    A suivre.....


  • Commentaires

    1
    Mélanie42
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:07

    Tout est tellement bien dit! On s'est tous persuadé que c'était insensé de faire mourir Derek, et pourtant on a tous pris en pleine face la stupide agressivité de Shonda Rhimes. Je ne m'en remets toujours pas!

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:19
    Putain je prenais tout le monde pour des débiles de croire que Derek allait mourir, je me sens conne là. Je ne m'y attendais vraiment pas moi à vrai dire avant de voir le fameux article...
    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:14

    l'Amérique mais aussi la France, la Belgique, la Suisse et même l'Italie....

    ...Et même en Russie.

    Nous sommes encore sous le choc

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Rosita
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:45
    Derek est mort! Je viens de voir l'episode et de decouvrir ton blog. Derek est mort... Je regarde cette serie depuis 2006. Je n'ai jamais raté un episode...Je n arrive pas à croire. Derek est mort!
    5
    Tys
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:47

    Entre rires et yeux embués ! Shera tu me tues aussi avec ta façon d'écrire, j'adore te lire !

    Même ressentie pré-épisode et même vécu au taf, je me voyais mal leur dire avec ma tronche de déterrée qu'on avait tué McDreamy !

    6
    Béné
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:59

    Excellent article Sheraton, comme d'hab... Merci les copines, je me sens moins seule aussi. Je suis tellement fâchée, triste et en colère depuis vendredi. Mais comment l'expliquer aux collègues ou amis, sans avoir l'air dingue. Heureusement, vous êtes la!

    7
    Valerie
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:07

    Je viens seulement de lire ton billet Shera oops ....10 jours après, il était temps, mais c'est rassurant de voir que l'on a toutes un peu vécu la même chose.

    J'ai moi aussi passé un vendredi épouvantable, j'avais peu dormi, j'avais l'air triste, je parlais peu (mon mari était surpris, mais j'ai invoqué l'excuse de la fatigue après une semaine de boulot pour me justifier...qu'est-ce que je pouvais lui dire, que j'étais en deuil de Mc Dreamy ?).

    Aller, je vais lire de ce pas la deuxième partie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :