• Titre français : Choisir son camp

    Scénariste : Karin Gist

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 29 septembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 5 avril 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Meredith réfléchit à ses loyautés tandis qu’Alex fait face aux répercussions de ses actes. Les jeunes mariés Amelia et Owen organisent un diner avec des invités improbables et Jackson propose un arrangement pour aider April durant sa convalescence.

     

    Voix off : En tant que chirurgiens, nous sommes les gardiens de nos frères. A la vie, à la mort. Du début à la fin. On voit nos craintes respectives. On voit la panique tétanisante de l'échec. On se voit nous-mêmes. Et qui diable aime voir ça ? On passe ces portes en tant qu’internes, en étant sur la défensive. Des solitaires. De futures rock stars au seuil de la grandeur. On est jetés ensemble dans le grand bain. On nous dit de sauver des vies ensemble. De nous sauver mutuellement. On devient une famille. Et même quand on déconne vraiment, la famille est toujours là. Toujours disponible. Du début à la fin. A la vie, à la mort.


    8 commentaires
  • Titre français : Au pied du mur

    Scénariste : William Harper

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 22 septembre 2016 sur ABC

    Diffusion France : 5 avril 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Quand un des médecins du Grey Sloan arrive à l’hôpital, Bailey essaie de découvrir ce qui s’est passé tandis que le reste des médecins se précipitent pour aider leur collègue. Meredith jongle avec d’énormes secrets qui affectent sa relation avec Alex et Maggie. Alors que Richard aide Jo à prendre une décision importante, April et Catherine s’affrontent au sujet du bébé.

     

    Voix off : Ne souhaiteriez-vous pas pouvoir la retirer ? Cette chose vous avez dite ? Cette chose que vous avez faite ? Il n'y a pas de touche d'annulation. On peut seulement espérer en tirer des leçons. On peut changer, non ? On peut faire mieux. On ne peut pas retirer ce qu’on a fait. On ne peut pas changer le passé, parce que l'avenir continue à venir vers nous. Le mieux est de laisser le passé dans le passé. Aller de l’avant. En tirer des leçons. Si on n’apprend pas de nos erreurs, on se retrouve enfermé dans un avenir qu’on ne choisit jamais. Le passé est écrit, on n'a pas à le changer. Ce qui est fait est fait, mais c’est à nous de choisir l'avenir, pour le meilleur ou pour le pire.


    12 commentaires
  • Titre français : Mariage pluvieux...

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 19 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Meredith et Maggie soutiennent Amelia en un jour important. Jo révèle qu’elle a caché des choses à Alex, tandis qu’Arizona et Callie sont confrontées à l’impact de leur arrangement en matière de garde. Ben passe à l’action pour aider une amie.

     

    Voix off : Ils disent que l’amour ne connait pas de limites. Je ne sais pas. J’ai l’impression d’avoir vu ces limites et de les avoir repoussées plusieurs fois. L’amour a des limites assurément. J’ai vu où il se termine. L’amour a des limites. On le sait. On les démolit, on les reconstruit, ensuite on les redémolit. Mais est-ce que ça doit se passer comme ça ? Ne peut-on apprendre ? Ne peut-on être courageux ? Ne peut-on croire ? Parce que, peut-être, c’est tout ce dont on a besoin. Un peu de courage. Un peu d’espoir. Un peu de confiance. Peut-être qu’il n’y a pas de limites si on décide de ne pas les voir. Peut-être que l’amour est sans limites si on est assez courageux pour décider qu’il en est ainsi. Peut-être qu’il y a assez de bonheur pour tout le monde. Ou peut-être… laissez-moi un instant. J’y réfléchirai.


    24 commentaires
  • Titre français : Amour et conséquences

    Scénariste : Stacy McKee

    Réalisateur : Rob Corn

    Diffusion Etats-Unis : 12 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 29 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Owen et Amelia décident de passer aux choses sérieuses concernant leur relation. Alex obtient des précisions sur son futur avec Jo et Callie et Arizona continuent de se débattre avec les dispositions en matière de garde.

     

    Voix off : Les infections ont une façon désagréable de se faufiler en vous. Vous vous sentez assez bien, vous pensez que l'infection a disparu, puis elle réapparaît, de nulle part. Quand votre corps est encore faible, lorsque vous êtes à peine rétabli, boum ! Vous êtes infecté encore une fois. Et une fois que l'infection se propage, une fois qu'elle pénètre dans votre système sanguin, eh bien, vous devez vraiment la surveiller parce que c'est le genre d'infection qui peut vous tuer. Vous savez cette chose, cette chose terrible que vous pensiez avoir enterré ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Vous savez cette chose que vous pensez avoir finalement résolu ? Que faire si ce n’est pas le cas ? Quand savez-vous que vous avez réglé la question une fois pour toute ? Quand est-il finalement sage de passer à autre chose ? Peut-être que vous ne le savez jamais. Peut-être que vous devez simplement tâter le terrain. Vous devez voir comment c’est. Et si c’est bien, je veux dire vraiment bien, alors, merde, foncez !


    18 commentaires
  • Titre français : Etre mère

    Scénariste : Tia Napolitano

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 5 mai 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Callie et Arizona sont en désaccord au sujet de l’avenir de Sofia. Stephanie se pose des questions sur l’état de sa relation avec Kyle. Dans le même temps, Alex et April s’occupent d’une adolescente enceinte qui a été hospitalisée à nouveau au Grey Sloan Memorial.

     

    Voix off : Il y a une histoire dans la Bible. Deux femmes prétendent être la mère du même enfant. Le roi Salomon a dû choisir. Deux mères, une seule a l’enfant. Salomon est venu avec un projet. Il a proposé un partage 50/50. Au sens propre. Il a proposé de couper l'enfant en deux. Tout se termine si une mère renonce à sa garde, ou bien les deux mères restent sur leurs positions et l'enfant est déchiré. Si vous vous demandez comment se termine l'histoire de Salomon, attention spoiler : la vraie maman préfère donner son bébé plutôt que le voir coupé en deux. Mais qu’est-ce qui se passe quand il y a deux vraies mères ? C’est une situation où il n’y a pas de gagnant. C'est une histoire complètement différente.


    4 commentaires
  • Titre français : Quelqu'un à ses côtés

    Scénariste : Lauren Barnett

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 28 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 22 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : La relation de Stephanie avec Kyle devient compliquée. Dans le même temps, Meredith encourage Amelia et Owen à tenter leur chance et à choisir d’être un vrai couple. Arizona et Callie sont en désaccord et mettent leurs amis au centre d’une situation inconfortable.

     

    Voix off : Parfois, vous ne pouvez pas vous la jouer solo. Vous avez besoin de quelqu'un sur qui compter. En médecine, on a des assistants chirurgicaux, des deuxièmes avis. On assure nos arrières. On a affaire à la vie et à la mort. On ne veut pas être pris au dépourvu. Faire partie d’une équipe, c’est un engagement. Vous devez être à la hauteur, contribuer à la victoire, peu importe comment. Vous pouvez ne pas toujours aimer vos coéquipiers, vous devez apprendre à partager le ballon. Vous devez vous donner à fond, d’un côté comme de l’autre. Mais si vous vous éclatez, si vous vous donnez à fond, si vous vous impliquez réellement, la victoire n’en est que plus belle.


    7 commentaires
  • Titre français : Cessez-le-feu

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Zetna Fuentes

    Diffusion Etats-Unis : 21 avril 2016 sur ABC

    Diffusion France : 15 mars 2017 sur TF1

     

    Synopsis : Les médecins essaient désespérément de sauver un jeune garçon sur qui on a accidentellement tiré. Dans le même temps, Arizona est contrariée quand Callie essaie de prendre une décision concernant l’avenir de Sofia sans la consulter.

     

    Voix off : Les chirurgiens sont souvent évalués sur la vitesse et l'efficacité, mais être plus rapide ne signifie pas toujours que c’est mieux. Vous brûlez les étapes, vous risquez de faire le mauvais diagnostic. On n'a pas toujours le temps de réfléchir avant d'agir et c'est ce qui nous attire des ennuis. Une fois que le premier coup est tiré, on est impliqué. Il n'y a presque aucun moyen de revenir en arrière. La question est, est-ce qu’on continue à riposter et est-ce qu’on déclare une guerre totale ?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique