• Voilà le message que Sarah Drew a laissé après la diffusion de l'épisode.

    "C'est difficile de dire au revoir aux personnages que j'ai joués, ça ressemble toujours à une petite mort, mais cette fois-ci, c'est différent. J'ai vécu avec April 9 mois par an, chaque année depuis 9 ans. Elle fait partie de moi. Je fais partie d'elle. Lui dire au revoir est important et profond, triste, beau et joyeux. Les sentiments ont fusionné en un seul. Parce que j'ai passé beaucoup de temps avec elle, à plaider sa cause, en m'investissant dans ses expériences, elle me semble réelle. Elle a vécu beaucoup de joies et beaucoup de moments douloureux, et j'ai ressenti cette joie et cette douleur en jouant ses scènes. Ses histoires ont pénétré profondément dans mon âme. C'est donc difficile de la laisser partir. Elle m'a appris le courage, à poser des actes, peu importe ce que les autres disent. Elle m'a appris la résilience. Elle a été renvoyée deux fois et elle est revenue deux fois avec tout son cœur, prête à se jeter dans tout ce qui se trouvait devant elle sans aucun ressentiment ni colère. Elle a vécu une souffrance indescriptible et elle s'est battue pour guérir non seulement sa personne, mais aussi son mariage. Elle était joliment imparfaite et elle n'a éprouvé aucun remords d'avoir dû surmonter sa peine comme elle devait le faire. J'admire son courage. J'admire son esprit combatif. J'admire sa capacité à dire ce qu'elle pense, peu importe ce que les gens pensent d'elle. Et j'admire sa compassion et son empathie. Le parcours d'April vis-à-vis de la foi a été particulièrement important pour moi, et j'ai eu la grande joie de raconter une histoire honnête à propos d'une croyante authentique, aux multiples facettes et compliquée, avec une expérience profondément ressentie vis-à-vis de la foi. Le parcours d'April a eu un impact sur tant de personnes, et j'ai eu le grand privilège d'entendre leurs histoires et de connaitre ça à travers elle, j'ai pu rencontrer des gens dans leur propre souffrance et leur offrir du réconfort, emporter 1/ 60e de leur douleur (avez-vous compris cette référence ?) C'est vraiment pourquoi j'aime être actrice. Pour rappeler aux gens qu'ils ne sont pas seuls. Je suis très reconnaissante à Shonda Rhimes et à notre incroyable équipe de scénaristes de m'avoir donné l'opportunité non seulement de raconter cette histoire, mais aussi de participer intimement au développement de son parcours."

    "Mes neuf années dans Grey's Anatomy m'ont façonnée et changée pour toujours" a-t-elle ajouté dans un deuxième message. "J'ai grandi en tant qu'actrice et en tant qu'être humain. J'ai développé de belles amitiés pour la vie. L'année dernière, j'ai commencé mon parcours en tant que réalisatrice et j'ai eu le privilège d'apprendre comment faire avec Chandra Wilson, Kevin McKidd et Debbie Allen. J'ai pu aggrandir ma famille et avoir mes deux beaux enfants tout en travaillant dans un environnement qui a pris grand soin de moi grâce à Shonda Rhimes et au précédent qu'elle a créé. Et j'ai pu faire partie d'une série qui continue à repousser les limites, à inspirer les gens à poursuivre leurs rêves, à trouver la force dans les épreuves et à se battre pour ce en quoi ils croient. Quel honneur et privilège d'avoir la chance de faire partie de cette famille extraordinaire."

    "Et enfin… je ne peux pas terminer sans vous remercier, vous tous ! Les fans de Grey's Anatomy sont parmi les personnes les plus passionnées que j'ai jamais rencontrées. Merci pour les années d'encouragement, d'engagement et d'amour. Vous êtes une force !!!! Je vous aime !"

    Elle a également eu un mot pour chacun de ses partenaires. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cet épisode marquait donc le départ de Sarah Drew et de Jessica Capshaw. Shonda Rhimes leur a adressé un ultime message sur Twitter. "Je ne cesserai jamais d'avoir de la reconnaissance pour avoir eu la chance de travailler avec Sarah Drew et Jessica Capshaw. Avec April et Arizona, elles ont créé des personnages puissants et inoubliables."

    Ellen Pompeo a tenu à remercier les fans. "Durant les 14 dernières saisons, j'ai versé tant de larmes à l'écran et hors caméra. Cette série m'a apporté énormément de joies et de rires mais la vérité doit être dite, ça na jamais été facile. Cette année n'a pas été différente. Dire au revoir à des personnages, des partenaires, des amis est toujours très dur, quelles que soient les circonstances. Ce qui reste et ce qui fait continuer, c'est l'incroyable passion et la loyauté de nos fans. Donc, dans un style doux amer classique à Greys, nous allons vous quitter ce soir avec des larmes dans vos yeux et, je l'espère, des sourires sur vos visages. Merci de nous suivre sur les montagnes russes connues sous le nom de Shondaland. Beaucoup d'amour."


    2 commentaires
  • Titre français : Trois mariages pour le prix d'un

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 17 mai 2018 sur ABC

    Diffusion France : 13 juin 2018 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par John Legend

     

    Voix off : Une étude récente a révélé que le mariage a vraiment des avantages pour la santé. Les personnes mariées vivent plus longtemps, ont moins d'AVC et moins de crises cardiaques que les personnes célibataires. Scientifique ou pas, je trouve cette étude incroyablement irritante. Heureusement, il existe d'autres études qui nous disent la vérité sur les avantages du mariage en matière de santé, à savoir que ces avantages n'ont rien à voir avec le mariage. Parce que ces études ont montré que rester dans un mariage malheureux est la pire chose que vous puissiez faire pour votre santé et vos enfants. Une meilleure santé est donc le résultat direct des relations saines. Vous n'avez pas besoin d'un conjoint, vous avez juste besoin de quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Vous avez besoin de quelqu'un à qui vous pouvez parler. Vous avez besoin de quelqu'un qui va célébrer vos victoires et pleurer vos pertes. Vous avez besoin de quelqu'un qui peut vous pardonner. Vous avez besoin de quelqu'un qui sera là sans poser de questions, et qui vous accompagnera dans tous les tours et détours inattendus que la vie jette sur votre chemin.


    17 commentaires
  • Debbie Allen a posté des photos de la séance de lecture du scénario de ce dernier épisode. Avec les adieux à Sarah Drew et Jessica Capshaw, et la présence de Kim Raver.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


    votre commentaire
  • Giacomo Gianniotti a posté cette photo prise lors du tournage du final pour dire son bonheur de faire partie de la famille Grey’s mais aussi pour rendre hommage aux actrices dont c’était le dernier épisode.

    imagebam.com

    "Je souris d'une oreille à l'autre parce que je travaille avec les meilleurs. Ce soir, c'est le FINAL DE LA SAISON 14 DE GREY’S ANATOMY, ce soir à 8h sur ABC. Cette saison a été incroyable et les histoires que nous avons racontées étaient puissantes, pertinentes et authentiques, j'adore les acteurs avec lesquels je travaille, les scénaristes, l'équipe de production, tout le monde est tellement spécial. Ce final a été était tellement amusant à tourner pour moi, (Vous verrez pourquoi ce soir). Et aussi très émouvant car, ce jour-là, nous avons tous dit au revoir aux incroyables Sarah Drew et Jessica Capshaw, deux actrices super talentueuses pour lesquelles j'ai énormément de respect autant d’un point de vue professionnel que personnel. Nous avons mis autant d'amour dans ce final que pour tous les épisodes et Debbie Allen l'a réalisé, alors vous savez que ça va être super génial. Ce soir, s'il vous plait, branchez-vous sur ABC à 20h ou sur CTV au Canada à 19h et dites à tous vos amis et à votre famille de regarder pour que ce final soit le plus regardé !"


    votre commentaire
  • Debbie Allen a donné quelques indices sur le dernier épisode de la saison.

    - Il y a des adieux sincères et pénibles.
    - Il y a un hello qui va vous choquer et auquel vous ne vous attendez pas
    - Qui va vraiment se marier dans cet épisode ?


    7 commentaires
  • Si vous espériez que Callie reviendrait à Seattle pour aider Arizona à faire ses caisses pour son déménagement à New York, vous allez être déçu.

    A une fan qui lui demandait sur Twitter si elle ferait une apparition dans le final, Sara Ramirez a répondu "En fait non, mais je continue à souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur à toute la famille Grey's Anatomy."


    votre commentaire