• Titre français : En chantant

    Scénariste : Jess Righthand  

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 6 avril 2020 sur ABC

    Diffusion France : 18 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Owen et Link soignent une femme âgée qui se réveille d'une opération en ne pouvant pas s'arrêter de chanter, tandis que Teddy aide Koracick à garder la tête hors de l’eau après qu'un être cher de son passé soit venu à l'hôpital pour demander de l'aide. Meredith, Bailey et Maggie concentrent leurs efforts sur un patient difficile dont le diagnostic est délicat.

     

    Voix off : Comme notre hôpital est un programme d'enseignement, beaucoup de nos patients permettent que leurs opérations soient filmées. C'est un excellent outil d'enseignement, mais si vous vous plantez, ça finit par être mis en ligne pour que le monde entier puisse le voir. Vos erreurs seront examinées, analysées, étudiées, commentées, discutées. Regardées et revues. On fait tous des erreurs. On a tous des moments où on n’a pas été le meilleur chirurgien ou même la meilleure personne. On a tous des moments qu’on préfère ne pas revivre. Il y a certains moments dans ma vie que j'aimerais pouvoir revivre. Premier jour d’internat. Première chirurgie en solo. La première fois que j'ai tenu mes enfants dans mes bras. La dernière conversation lucide que j'ai eue avec ma mère. Mais pour chacun de ces moments, il y en a un que je voudrais pouvoir oublier ou faire différemment. Ce sont ces moments qui m'empêchent de dormir la nuit. Et quoi que je fasse, ils continuent de revenir me hanter.


    4 commentaires
  • Titre français : L'amour de ma vie

    Scénariste : Kiley Donovan & Andy Reader

    Réalisateur : Alison Liddi-Brown

    Diffusion Etats-Unis : 26 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France : 11 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Richard se prépare à présenter un exposé à la conférence sur l'innovation chirurgicale de Los Angeles, mais il se laisse distraire par ses problèmes avec Catherine. Maggie et Teddy rencontrent des personnes de leur passé tandis que Hayes se remémore sa rencontre avec sa défunte épouse.

     

    Voix off (Richard) : La plupart des gens pensent que ce qu'ils sont aujourd'hui est en gros ce qu'ils seront encore dans le futur. Nos esprits nous poussent à penser que toute notre histoire, chaque choix, chaque changement et chaque hasard, nous a conduits à ce moment précis... ce que nous appelons "Maintenant".


    7 commentaires
  • Titre français : Pro bono

    Scénariste : Zoanne Clack

    Réalisateur : Kevin McKidd

    Diffusion Etats-Unis : 19 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France : 11 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Meredith organise une journée d’interventions chirurgicales gratuites, mais l’importante réaction des patients l'oblige à se battre pour maintenir l'ordre. DeLuca traite une adolescente qu'il soupçonne d'être en danger et il tente désespérément d'obtenir de Bailey qu'elle soutienne sa théorie.

     

    Voix off : En 1847, l'Association médicale américaine a publié son code de déontologie, dans lequel les médecins étaient encouragés à fournir des services gratuits aux pauvres dans le cadre de leur devoir public. Les hôpitaux étaient censés être des centres de soins pour les malades et les pauvres. Ils étaient censés être des lieux de refuge, des lieux de guérison. Mais à un moment donné, cela a changé. Les soins de santé sont devenus une marchandise vendue à ceux qui peuvent se le permettre... On dit que vous n'avez pas gagné votre journée si vous n'avez pas fait quelque chose pour quelqu'un qui ne pourra jamais vous le rendre. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Parce que lorsque votre vie est un chaos, c’est difficile d'être d'une grande aide pour quelqu'un d'autre. J'aimerais avoir quelque chose de plus encourageant à dire. Et si cela vous semble trop dur... eh bien, ce n'est peut-être pas la vie qu'il vous faut.


    4 commentaires
  • Titre français : Orgueil et priorités

    Scénariste : Jase Miles-Perez

    Réalisateur : Michael Watkins

    Diffusion Etats-Unis : 12 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France : 4 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Un inventeur fortuné arrive au Grey Sloan et demande de l’aide à Koracick, tandis que Meredith a du mal de sauver une femme diabétique qui a rationné son insuline. Jo et Link se battent pour sauver un jeune homme qui est tombé sur les rails du chemin de fer, et la relation de Jackson et Vic se heurte à un obstacle.

     

    Voix off : Votre corps contient environ 35.000 milliards de cellules, et chacune d'entre elles est constamment attirée vers la Terre par la gravité. Lorsque vous êtes allongé, la force gravitationnelle se répartit entre le thorax, l'abdomen et les jambes. Si vous vous levez trop vite, le sang afflue vers le bas, loin du cerveau. Cela provoque des étourdissements, voire des évanouissements. C'est un petit miracle que nos cellules fassent quelque chose. Car le corps humain doit accomplir les tâches les plus simples sous une pression inimaginable. On pourrait penser que l'apesanteur est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas. Parce que les gens ne sont pas faits pour flotter. Sans gravité, on perd du volume sanguin, de la densité osseuse, des muscles. Sans elle, on est libres. Donc quand vous vous sentez attiré vers quelque chose, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela peut vous permettre de rester centré. Cela peut vous protéger.


    3 commentaires
  • Titre français : Tourner la page

    Scénariste : Elizabeth Finch

    Réalisateur : Debbie Allen

    Diffusion Etats-Unis : 5 mars 2020 sur ABC

    Diffusion France : 4 novembre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Bailey et Ben sont confrontés à une importante décision qui bouleverse leur existence. Meredith et plusieurs médecins réfléchissent au passé.

     

    Voix off : Il y a une vieille blague que les médecins aiment raconter. "Hé Doc, ça fait mal quand je me tiens comme ça." Et le médecin dit : "Eh bien, ne vous tenez pas comme ça." C'est une blague pourrie, néanmoins elle est  vraie. En tant qu'être humain, on ne peut pas s'empêcher de vouloir suivre nos instincts. Faire confiance à nos tripes, à nos pulsions primaires. Peu importe à quel point ça peut faire mal. On garde espoir en pensant qu'un petit détail, qu'une petite information va d'une certaine façon arranger les choses, les rendre différentes, les corriger, empêcher le monde de dévier de son axe. En vérité, il n'y a pas vraiment de bonne façon de dire au revoir.


    18 commentaires
  • Titre français : Blizzard

    Scénariste : Meg Marinis

    Réalisateur : Linda Klein

    Diffusion Etats-Unis : 27 février 2020 sur ABC

    Diffusion France : 28 octobre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : Meredith et Carina se posent des questions sur le comportement inhabituel de DeLuca quand il se porte volontaire pour effectuer une tâche périlleuse pendant une tempête de neige. Dans le même temps, Bailey essaie d’aider Joey pour son avenir tandis que Richard forme un nouvel interne à l’hôpital.

     

    Voix off : Quand j'étais enfant, je me réveillais chaque matin en hiver et j'ouvrais immédiatement les rideaux pour voir s'il neigeait. Et c'était généralement le cas. C'était à Boston. Les écoles fermaient. Les gens se calfeutraient, allumaient des bougies et mangeaient tout ce qui était dans le réfrigérateur. Tout le monde aime les jours de neige. Sauf une personne. Ma mère. Elle disait toujours la même chose : "Meredith, les chirurgiens n'ont pas de jours de neige." Elle avait raison. Nous n'en avons pas. Juste après une tempête, je courrais dehors. Que ce soit l'air ou la couverture de neige fraîche, c'était toujours magique ou nouveau. Mais aussi belle qu'elle soit, la neige commence à fondre. Et on se retrouve soudain dans une boue sale, gelée, et incapable de ressentir quoi que ce soit. Mais après un certain temps, même cela disparaît. Le sol dégèle, les jours s'allongent, et bien que vous n’aviez jamais pu l’imaginer, vous commencez à ressentir à nouveau. Cela me surprend à chaque fois.


    12 commentaires
  • Titre français : Jeu de piste

    Scénariste : Julie Wong

    Réalisateur : Greg Evans

    Diffusion Etats-Unis : 20 février 2020 sur ABC

    Diffusion France : 28 octobre 2020 sur TF1

     

    Synopsis : DeLuca est irrité après que Meredith ait repris sa patiente Suzanne dont les symptômes continuent de déconcerter les médecins du Grey Sloan. Ailleurs dans l'hôpital, Jackson, Owen et Jo travaillent sur un couple blessé lors d'une attaque d'ours et Levi est vexé quand Nico ne veut pas qu'il rencontre ses parents.

     

    Voix off : On donne aux enfants des autocollants et des sucettes après une visite chez le médecin. On les félicite d'avoir fait preuve de courage. Des aiguilles dans le bras. Des étrangers qui inspectent leur corps pour détecter des signes de maladie. "Voilà un bonbon, petit. Essaie de sourire." On le fait aussi pour les adultes. C’est considéré impoli de discuter de votre cancer lors d'un dîner. Vous êtes censé sourire, parler de la pluie et du beau temps, sucer la sucette invisible. Parce que pour une raison quelconque, quelqu'un a décidé il y a longtemps que c’était impoli de parler de la souffrance, que la cacher et s'en cacher était plus logique. Ce n'est pas le cas. C'est un mensonge. Un mensonge qui nous réconforte et nous détruit à la fois. Une étude a montré que l'adulte dit "ça va" quatorze fois par semaine. Mais moins d'un sur cinq le pense. Notre défaut est de faire bonne figure. Mais parfois, c’est plus courageux d'admettre que ça ne va pas. Parce que prétendre que tout va bien finit par vous rattraper. Et quand c'est le cas, il faut espérer qu’on puisse réparer les dégâts qui sont déjà faits.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique